Charte des Valeurs Républicaines 2020 - 2021

Charte des Valeurs Républicaines 2020 -2021

 

 

Charte des Valeurs Républicaines 2020 -2021

video Youtuve

https://youtu.be/FRnssqOSGjc

Charte des valeurs de la republique

Courriers pour les Responsables et Organisations Musulmanes en France

Paix سلام Salam

De part le Nom du Tout Plein de Miséricorde et emprunt  de Compatissance

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

Biçmi Allahi alRaĥmani  alRaĥiymi

Que le la Gloire soit au plus Haut pour notre Créateur

« Charte des Valeurs Républicaines » pour qui avec qui ?

Que le salut et la paix de Dieu l'Unique soient sur tous Ses Messagers et Prophètes sans distinction

Il faut mettre fin, à la présence en France des 300 imams étrangers ‘détachés’ par la Turquie, le Maroc et l’Algérie»,et financements obscurs sous accords obscurs qui portent depuis des décennies ombrage à la Grande Communauté musulmane. Nous n'avons pas à avoir des inter-communautés religieuses en France.

il vous a été donné  six mois pour mettre en œuvre un référentiel de formation des imams. En fonction de leur rôle, il leur sera demandé différents niveaux de connaissance du français et de diplômes, allant à des formations universitaires,

Pour cela il vous faut acte d'humilité, de contacter au plus vite toutes les Responsables des Associations religieuses musulmanes en FRANCE sans distinction d'école  مذهب maḏhab, Sunnite et Chiites etc. Vous n'avez pas le monopole sur l'avenir de cette communauté. La décision en revient à celle ci.

Un questionnaire Nationale vis ces Associations est nécessaire, obligatoire, Tout le monde musulman en France doit se sentir responsable de ce grand projet. Mettons la Démocratie au service de la foi

Il faut mettre fin à ces guerres de pouvoir,  autoritaire, sans autorité légale, de manipulations idéologiques pernicieuses.

Il faut mette un terme à cette idée idiote de vouloir pour certains arabiser les nations  non musulmanes (sourate 5 المائدة al-Māʾida La table verset 48

-Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. 

وَلَوْ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَٰحِدَةً وَلَٰكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِى مَآ ءَاتَىٰكُمْ فَٱسْتَبِقُوا۟ ٱلْخَيْرَٰتِ إِلَى ٱللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

cela fait presque 40 ans Que la Louage soit à Dieu الْحَمْدُ للّهِ alĥamdou lilahi,  que je travaille pour cela (je n'ai cessé avec mes faibles moyens sur Rennes 35 sur Nantes 44 exposition /conférence islam: traduction des sermon du vendredi (à l'époque de l'imam Boubaker Nantes 44,les frères Chadli, Farid (devenu artiste comédien à ce jour) et autres même si je fus mis de côté le temps n'étais pas encore avec trop de familiarité avec des français de souches)  il y a près de 30 ans) et maintenant dans les Deux Sèvres 79 Thouars.

A ce jour modérateur du site de la mosquée de Thouars + de 2 millions de visites à ce jours ) ainsi que du site logissalamfrance, je vous avais expliqué ainsi qu'aux autres grandes organisation et Ministères de ce pays,  l'Urgence de préparer en commun une exposition ISLAM FOI ART ET CULTURE itinérante innovante à travers la France Métropole et Dom Tom  ( à ce jour réponse sans suite)

http://logissalamfrance.e-monsite.com/pages/salle-d-exposition-art-de-islam.html

lien financement participatif.

https://www.gofundme.com/f/exposition-itinerante-islam-culture-et-foi?utm_medium=email&utm_source=product&utm_campaign=p_email%2B7500-amplify_campaign

Ne perdez pas votre temps en conjectures, à savoir qui va commander, qui aura la part du gâteau

Ce n'est pas une représentativité  (qui ne représente dans les chiffres que peu de personnes) qui compte pour le musulmans(es) c'est leur avenir et celle de leurs progénitures. Nous devvons mettre toutes le intelligences utiles au dessus des dissensions internes externes.

Voici à mon avis les  sujets essentiels qui compte pour la grande Communauté Musulmane en France.

Tout d’abord :

Avoir un Recensement,  réel de la communauté musulmane (selon certains de 6 à 10 millions de personnes (est-ce uniquement français et ressortissant avec titre de séjours ou aussi avec réfugiés, clandestins etc ?)  même si légalement c'est pas possible il y a néanmoins des possibilités si on veut avoir l'énergie pour le faire – un enregistrement en ligne pourrait être possible via une page « application » spéciale sécurisée dédié à cet effet.

Les musulmans (es) en France ont autant besoin de vous « voir plus »  que vos engagements à l’étrangers pour diverses raisons.

Sujets proposés.

1-Avoir des lieux de cultes décents (surtout dans les petites communes) (revoir la taxe Halāl  حلال « licite » plusieurs millions d'euros en jeu répartie équitablement).

2-Avoir des imams compétents  de nationalité française maîtrisant en premier lieu  la langue de Molière puis l'arabe pour étudier les livres et la lecture de certains passage du Coran dans les prêches de la « prière du vendredi »  صلاة الجمعة ṣalāt al-jum'ah, (lors ce moment important il y a beaucoup de personnes d'origines diverses, dont la langue française est le symbole parfais de l'Unité pour se comprendre). Des enseignements religieux contrôlés non pas sous influence doctrinale suspectes.

Voir lien suivant :

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/etre-imam-en-france.html

3- chaque  lieu de culte dit avoir une bibliothèque digne de ce nom

Exemple Voir deux site que je gère liens suivant  livres sur la foi religieuse, sur l’histoire  musulmane, sur l’art musulman etc .

http:// http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/que-lire-pour-comprendre.html

http://logissalamfrance.e-monsite.com/pages/livfre-islam-en-pdf.html

4-mettre fin aux imams autoproclamés autant dans les associations que sur les plate-formes web.

Le problème conflit- laïcité française voile musulman doit être débattu avec tous les musulmans.

Rééduquer et faire comprendre par la logique le raisonnement قياس qiyās « analogie - référence - syllogisme »

Il n’est pas normal qu’une fillette de six ans porte un voile.

5-Établissements scolaire public-privé restauration Halāl  حلال « licite »

De nos jours, il est une question qui fait l’objet d’une controverse au sein de la communauté, et sur laquelle flotte une véritable confusion dans l’esprit d’un grand nombre de musulmans. Il s’agit de la consommation de viande provenant des Gens du Livre, chrétiens ou juifs

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/la-nourriture-son-abattage-ce-qui-est-licite.html

Ce qui est licite حلال Halāl de tuer, de manger et la viande des Gens des Livres » de l’Ecriture اهل الكتاب ahl al-Kitâb

100% de la viande abattue en Ile-de-France le serait, selon les traditions juive casher כָּשֵׁר - kashrus, כַּשְׁרוּת et musulmane halal حلال permis , « licite religieusement». C'est ce qu'affirme la Chambre d'agriculture d'Ile-de-France. 19, Rue d'Anjou - 75008 PARIS Tél : +33 1 39 23 42 00 - accueil@idf.chambagri.fr

sourate 5  المائدة  ʾAl-Māʾida   La Table est servie  verset 88

Proclamée pendant la Période Médinoise, qui occupe la 112è place dans l'ordre chronologique
Donc l'une des dernières sourates du Saint Coran  القرآن الكريم  alQu'ran alKarim Révélée au Dernier des Prophètes et Messagers de Dieu l'Unique اللّهَ Allah  Muhammad محمد, sur lui le salut et la paix de Dieu صلّى اللّه عليه و سلّم, sallallahu 'alayhi wa sallam.

وَكُلُوا۟ مِمَّا رَزَقَكُمُ ٱللَّهُ حَلَٰلًا طَيِّبًا وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ٱلَّذِىٓ أَنتُم بِهِۦ مُؤْمِنُونَ

 Mangez (et consommez)*1 de ce que Dieu vous a donné (pourvu) de licite et d'agréable (et bon)  ! Craignez (Révérez) Dieu en qui vous croyez (êtes confiants) !

Wakoulou mimma razaqakoumou Allahou ĥalalan Ťayiban wâtaqou Allaha alađhi antoum bihi mou'minouna

*1: Et consomez وَكُلُوا۟ wakoulou

Cette racine comptabilise 109 apparitions dans le Coran sous diverses formes

 verbe.
أَكَلَ ـ أَكَّلاً ومَأْكَلاً ه : manger, ronger quelque chose
آكَلَ ه مؤَاكَلَة : manger avec quelqu'un
تَأَكَّلَ : éprouver une démangeaison / corroder

nom.
أَكْل : aliment
أَكْلَة : repas
آكِلَة : chancre/gangrène
مَأْكَل ج مَآكِل : mets, vivres
أُكال ـ أَكَلاَن : démangeaison
أَكَّال ـ أَكول ـ أَكيل : grand mangeur

adjectif.
مَأْكول ج مأْكولاة : commestible

*2 : de ce dont مِمَّا  mima

Cette racine comptabilise 4054 apparitions dans le Coran sous diverses formes.

pronomn. / adverbe.
مَنْ : laquelle, lequel, quel, qui

مِنْ : à, de, depuis / portion, partie / pour / de,en / par
مِمَّنْ : à qui ?, de qui ?
مِمَّ : de quoi?
أَمَنْ : quant à celui / est-ce que celui qui...?

مِّمَّا : de ce que / provenant de ce que

*3 : vous a pourvu رَزَقَكُمُ  razaqakoumou

Cette racine comptabilise 123 apparitions dans le Coran sous diverses formes.

verbe.
رُزِقَ : avoir, être pourvut de
رَزَقَ : procurer à quelqu'un des moyens de subsistance / allouer un traitement / remercier quelqu'un
اِسْتَرْزَقَ : travailler, avoir un emploi

nom.
رِزْق : gagne-pain / richesse
رِزْقَة : pension, solde

adjectif. / adverbe.
رَزَّاق : qui nourrit, qui fait vivre
رَزَّاق : Attribut de Dieu, Le pourvoyeur, Celui qui accorde toujours la subsistance

*4 :  Allah (Dieu),  ٱللَّهُ  Allahou

On compte 2698 (19x142) fois le nom Allah dans le Coran sur un total de 1820 versets

Nom.propre.
الله : Le Dieu (unique), l'Absolu, il nous révèle ses meilleurs noms/attributs dans le Coran , afin que nous illustrons et nous fassions une idée de ses propriétés uniques, qui font qu'absolument rien ne peut lui être égal.

exprexion.
pas d'autre dieu que Dieu لا إله إلا الله la illaha illa Allah / nulle divinité à part Dieu / pas de dieu sauf (le) Dieu (unique): Dieu, la divinité suprême, l'être surnaturel, le créateur de l'univers

*5 :  (de) licite حَلَٰلًا  ĥalalan

Cette racine comptabilise 51 apparitions dans le Coran sous diverses formes

verbe.
حَلَّ : devenir légal, légitime, devenir permis, autorisé / décoller, défaire, délier, désassembler, desserrer, détacher, disjoindre, dissocier, larguer, résoudre / dissoudre حَلَّلَ : résoudre, analyser, décomposer / admettre, autoriser, légaliser, permettre, consentir / expliquer, commenter
أَحَلَّ : placer, installer quelqu'un / autoriser, permettre / quitter, terminer son pèlerinage

nom.
حِلّ : légal, légitime, licite
حِلّ : Enceinte Sacrée autour de la Ka'ba الكَعْبة al-Ka'ba, « le cube »
حِلّ : libre, émancipé
حِلّ : habitant dans un endroit
حَلّ : analyse des constituants de quelque chose / fonte, dissolution, fonte, fusion, liquéfaction, délayage, refonte / solution
إِحْلاَل : remplacement, substitution, changement, commutation, relève, novation
مَحَلّ : emplacement, endroit, lieu, local, place, position, situation, site, centre, secteur / lieu, local, position, situation, secteur / boutique, magasin

adjectif.
حَلاَل : légal, légitime, licite, permis(e)

*6 : (et) bon. طَيِّبًا  Ťayiban

Cette racine comptabilise 50 apparitions dans le Coran sous diverses formes.

verbe.
طَيَّبَ : embaumer, aromatiser, parfumer / trouver bon, agréable / épicer un plat
طايَبَ : badiner, blaguer, rigoler, bouffonner, canuler
طابَ : devenir agréable
تَطَيَّبَ : répandre un parfum sur soi

nom.
طِيب : bonté / arôme, parfum, fragrance, senteur
طِيبَة : bonté
طابَة : boule
تَطْيِيب : parfum, fragrance, arôme
مَطْيَبَة : endroit embaumé

adjectif. / adverbe.
طَيِّب : beau, mielleux, bon / exquis, ragoûtant, délicieux, doux, savoureux, suave, succulent, délectable, bon
أَطْيَب : meilleur, plus agréable / mieux
مَطْيَبَة : délectable, savoureuse

hadith propos du dernier des Messagers et Prophètes de Dieu l'Unique Muhammad sur lui le salut et la paix de Dieu

Oh Messager de Dieu, certaines personnes (des gens)  qui nous apportent ( ramènent) de la chair (de la viande). Nous ne savons pas (on ignore). si le Nom de Dieu a été mentionné dessus (sur Lui) ou non (pas) , alors le Messager de Dieu, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui,  (il) a dit: Mentionnez vous-mêmes le nom de Dieu et mangez.

Sahih Sunan Ibn Majah n° 3234, sous l'autorité d'Aisha, que Dieu soit satisfait d'elle

يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّ قَوْمًا يَأْتُونَنَا بِاللَّحْمِ لا نَدْرِي أَذَكَرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَيْهِ أَمْ لا فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ سَمُّوا اللَّهَ عَلَيْهِ وَكُلُوهُ

  صحيح  سُنن ابن ماجه‎  عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا

ya Raçoul Alllah 'in qawmana yatounana bialllahm la nadri 'adhakarou asm Alllah εalayh 'am la faqal Raçoul Alllah salla Alllah εalayh wasallam sammou Alllah εalayh wakoulouh

Sahih Sunan ibn Majah‎ εan Ayshat radi Alllah εanha

6- transparence sur les fonctions des responsables d’organisations telles que la votre, les rémunérations, avantages (fin de nomination à vie tel Recteur de la mosquée de Paris).

Le port du foulard حِجَاب   Hijab n’est pas vraiment important à cet âge-là. C’est d’ailleurs condamnable par une grande majorité d’islamiques, vu que l’âge de raison ne commence pas à 6 ans.

Alors qu’il est dit : À l’âge de la raison selon les textes religieux musulmans les femmes, comme les hommes ne sont religieusement responsables que lorsqu’après l’atteinte de l’âge de la raison. On entend par cet âge, le moment où la personne atteint la puberté ou sa majorité.  C’est selon les pratiques religieuses. Avant cet âge limite, aucun individu ne doit être incombé de ses responsabilités religieuses. La femme peut alors porter son voile dès l’atteinte de son âge de raison, environ à l’âge de 15 ans. Dès que les poils pubiens ou autres poils apparaissent sur le corps ou quand les menstruations apparaîtront. Le port du voile se fait dès que la femme sort de la maison.

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/voile-an-niqab-khimar-jalabiybihina.html

7- le Problème de la délinquance adulte juvénile dans certaines cités (redonner la Morale et l'espoir à chacun), des ghettos  communautaires, identitaires.

Comme vous pouvez le constater le site que je gère abordre beaucoyp de sujets divers (235)

 Si déjà avec ces 7 points cruciaux dans ce projet de  Charte des Valeurs Républicaines nous avons à avoir un texte légal officiel, accepté, et mis en application, nous pourrons dire que nous auront avancés dans le respect du Droit de ce pays qui est le notre comme le votre.

Puisse dans Sa Grande Miséricorde, le Tout Puissant et Généreux, Créateur de toutes choses nous aider dans cette voie

sourate 16 النحل an-Naḥl les Abeilles verset 111
le jour où chaque âme viendra plaider sa propre cause, et où tout un chacun recevra l'exacte rétribution de ses actes, sans que nul ne soit lésé.


يَوْمَ تَأْتِى كُلُّ نَفْسٍ تُجَٰدِلُ عَن نَّفْسِهَا وَتُوَفَّىٰ كُلُّ نَفْسٍ مَّا عَمِلَتْ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ

yawma ta'ti koulou nafçin toujadilou Ɛan nafçiha watouwafa koulou nafçin ma Ɛamilat wahoum la youŽlamouna

Paix سلام salam

Baudrier Gérard Ibrahim

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire