fraternité et l'union dans l'intelligence

Fraternité, l'Union dans l'intelligence

De part le NOM de DIEU le Bienfaiteur et Tout Plein de Miséricorde

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

La Paix soit sur vous

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Dans l’Obéissance de l’Obédience ٱلْإِسْلَـٰم  al- Islam

RESPONSABILISER A PROFIT DANS LE SAVOIR, LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Chacun de vous êtes acteurs de ce projet.

MERCI DE PARTAGER AU MAXIMUM.     

AIDEZ LE PROJET CULTURELLE MUSULMABE UNIVERSELLE

VOTRE DON MENSUEL MINIMUM DE 2€ MERCI

 https://fr.tipeee.com/culturelle-musulmane-universelle/news

Que DIEU vous récompense bienجَزاكَ اللهُ خَـيْراً Jazak ALLAH khayran

sourate 3 آل عمران āli ʿImrān la famille de Amram verset 92

Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, DIEU le sait certainement bien

لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُوا۟ مِن شَىْءٍ فَإِنَّ ٱللَّهَ بِهِۦ عَلِيمٌ

lan tanalou albira ĥata tounfiqou mima touĥibouna wama tounfiqou min cha'in fa'îna Allaha bihi Ɛaliymoun

Peut-on aimez, respecter l'autre même si il n'est pas comme nous?

Oui bien sur!

Pouvons nous le faire avons-nous  la volonté ? Avons-nous le droit le laisser penser à notre place ?

A un moment ou des millions d’humains malheureusement pour une grande partie de confession musulmane quittent leurs pays à cause d’exactions violentes et insoutenables, de dictatures de toutes parts, ou  le manque de vivre sociétal tout simplement.

Il ne faut surtout pas que ces comportement inhumains se répètent aussi de leurs part sur le territoire de FRANCE  en se querellant soit avec autres populations  de diverses nationalités en faisant des règlement de comptes ancestraux ou à l'enontre des population françaises d'origine bienveilantes ou méfiantes à leurs égards, qui les acccueillent, les aident financièrement et en autres moyens, ce dont il doivent en être reconnaissants et respectueux dans le droit, avec les devoirs qui leurs incombent.

La FRANCE et sa population cityenne, ne doit pas être les otages victimes collatérales  de leurs terrains de jeux dans la violence!

Avons nous le regard assez lucide pour comprendre l’autre, celui qui a peur de voir arriver tant de personnes et qui ne partage pas forcement son mode de vie, son regard sur un style de société différente. Qui veut bien accueillir toute la misère qui est puisée dans ce monde mais à quel prix ?

Sourate 3 āli ʿimrān آل عمران   La famille d'Amram verset 103

Proclamée pendant la période Médinoise, cette sourate occupe la 89è place dans l'ordre chronologique.

Attachez-vous tous fermement au pacte de DIEU, et ne vous divisez pas. Rappelez-vous les bienfaits que DIEU vous a accordés lorsque, d'ennemis que vous étiez, Il  vous a réconciliés par l'union entre vos cœurs et a fait de vous des frères, par un effet de Sa grâce, de même que vous étiez sur le bord d'un gouffre infernal et Il vous en a sauvés. C'est ainsi que DIEU vous expose clairement Ses signes afin que vous soyez guidés dans le droit chemin.

وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Wa iAtasimou bihabli Allahi jamian wa la tafarraqou wa outhkourou niAmata Allahi Aalaykoum ith kountoum aAdaan faallafa bayna qouloubikoum faasbahtoum biniAmatihi ikhwanan wa kountoum Aala shafa houfratin mina al nar fa anqathakoum minha kathalika youbayyinou Allahou lakoum ayatihi laAallakoum tahtadouna

Nous devons poser une alarme pour ne pas subir les intimidations de fanatiques de tous bords qui ne sont forts que dans nos démissions.

Il faut faire taire l’hystérie malsaine, haineuse ignorante, inculte, qui gangrène notre société vis-à-vis des musulmans (es), qui assassine les volontés du vivre ensemble dans une laïcité responsable éducative, respectueuse des valeurs morales sociales philosophiques religieuses de chacun de nous, et avec l’autorité qu’il s’impose mais non autoritaire.

Il faut pour cela se mobiliser massivement pour que la Parole dite libre d’expression, ne soit pas confisquée, par une pseudo-intelligence venant d’individus qui ne veut que sa pensée et rien d’autres fussent elle soit disant au nom de la liberté de conscience de la laïcité ou de la foi religieuse,   mais plutôt soit source de connaissance, d’intelligence et de partage.

 Il ne faut pas se couper, se désolidariser de la société  plurielle française, inclure tout le monde dans la discussion et non une élite qui aurait un monopole du savoir.

Une bataille souterraine  ou affrontements et  escarmouches qu’il faut nommer « problèmes idiots », axée sur le fond et non sur la forme, alors que le renouvellement de la pensée, de la découverte  des uns aux autres ne doit pas être sur la forme mais sur le fond.  Chercher la vérité, ne plus  jouer sur les apparences, énumérer les bonnes propositions, s’ouvrir, avoir les bons interlocuteurs.

 La richesse d’une société c’est sa diversité. Notre unification doit se faire avec les autres et non dans une forme de ghetto de  la pensée.

Sourate 49    الحجرات al-Hujurāt  les Appartements privés verset 13

Ô humains ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de DIEU est le plus pieux. DIEU est Omniscient et bien Informé.

يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Ya ayyouha al nasou inna khalaqnakoum min thakarin wa ountha wa jaalnakoum shouaouban wa qaba-ila litaarafou inna akramakoum Ainda Allahi atqakoum inna Allaha Aalimoun khabiroun

 

D’après Abû Hourayrah que DIEU l’agrée, le Messager de DIEU sur lui le salut et la paix de DIEU  a dit :

Dieu ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos cœurs et vos oeuvres » (Rapporté par Muslim)

وَعَنْ أبي هـُريرَة عَبدِ الرَّحمن بْنِ صخْرٍ رضي الله عَنهُ قل : قل رَسُولُ الله صلي الله عليه و سلم « إنَّ الله لا يَنْظُرُ إلي أَ جْسامِكْم ، وَ لا إِلي صُوَرِ كُم ، وَ لَكِنْ يَنْظُرُ إِلي قُلُوبِكُم وَ أَعمالِكُم

Wa an 'abi Houryrat abd al rahman ibn skhr radi Allah anah qual : qual Raçoul Allah sali Allah ealayh wa salam « 'inn Allah la yanzour 'iilaya a jsamikm , w la 'iily souar koum , wa lakin yanzour 'iily qouloubikoum wa amalikoum»

. Ce terme  fraternité.אַחֲוָה ‘achavah הָאַחֲוָה haah'avah est un terme hébreu trouvé 1 fois dans :

 Bible  תנך Tanakh▼Prophètes  נביאים Nevi'im▼  Zakarya  זכריה Zacharie ▼ Chapitre11 ▼ Verset 14

Puis je brisai ma seconde houlette Union (lien), pour rompre la fraternité * entre Juda et Israël.

וָאֶגְדַּע אֶת־מַקְלִי הַשֵּׁנִי אֵת הַחֹבְלִים לְהָפֵר אֶת־הָאַחֲוָה בֵּין יְהוּדָה וּבֵין יִשְׂרָאֵל

vaègedda' èth-maqeliy hashéniy éth hah'oveliym lehaphér èth-haah'avah béyn Yehoudah ouvéyn Yiseraél

* "la fraternité"  la qualité et le comportement de frères

nous retourvorons cela dans 1 Maccabées chapitre 12 versets 10.

Nous nous sommes permis d'envoyer renouveller la fraternité* et l'amitié qui nous lient à vous, afin de ne pas nous comperer en étrangers avec vous; car bien des années ont passé  (1 siècle et demi)depuis que vous nous avez envoyé (cette lettre). (voir ch6v 24 Antiochus V Eupator en Juda)

* fraternité puisu'ils sont frères au sens obvie, qui bien naturellement à l'esprit

selon  Evangile 1Épitre de Pierre    chapitre 2 versets 16-17

16-Comportez-vous en hommes libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté mais en agissant au contraire comme des serviteurs de DIEU.
17-Respectez chacun, aimez les frères et sœurs, craignez DIEU, honorez le roi.

DEVOIRS DES FIDÈLES

1Épitre de Pierre chapitre 5 versets 8- 9

8-Soyez sobres*, restez vigilants : votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, circule cherchant qui dévorer.
9-Résistez-lui asolide dans une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à voytr Fraternité (vos frères et sœurs) qui est dans le monde.

*cette comparaison se retrouve assez vivent dans l'Anien Testament  Psaume chp 7 v 3 chap 10 v 9 chp 17 v 12 chp 22 v 14 et 22, dans Job chp 10 v 16 et Isaïe chp 38 v 13

 

lien d'un fichier couriier de la  PRESSE région Saumuroise (49) en 1919  à Casablanca Maroc  L echo du saumurois 1913 maroc casablanca religionL echo du saumurois 1913 maroc casablanca religion (2.76 Mo)

Unification de soi avec les autres

Pays qui se vident

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam