sourate 6 الأنعامAl-An'am le Bétail verset 133.
Ton Seigneur est Celui qui Se suffit à Lui-même et Il est le Maître de la miséricorde. S'Il veut, Il peut vous anéantir et vous remplacer par ce qu'Il voudra, tout comme Il vous a fait descendre de peuples divers.
وَرَبُّكَ ٱلْغَنِىُّ ذُو ٱلرَّحْمَةِ إِن يَشَأْ يُذْهِبْكُمْ وَيَسْتَخْلِفْ مِنۢ بَعْدِكُم مَّا يَشَآءُ كَمَآ أَنشَأَكُم مِّن ذُرِّيَّةِ قَوْمٍ ءَاخَرِينَ
Sourate 9 التوبة At-Tawba le Repentir verset 70.
L'Histoire de ceux qui vécurent avant eux ne leur est-elle pas parvenue? Celle des peuples de Noé, des Âd, des Thamûd, d'Abraham, des Madyan et des villes ensevelies? À tous ces peuples, DIEU a envoyé des messagers avec des preuves à l'appui. Ce n'est donc pas DIEU qui les a lésés , mais ce sont eux qui ont été à l'origine de leur perte.
أَلَمْ يَأْتِهِمْ نَبَأُ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ قَوْمِ نُوحٍ وَعَادٍ وَثَمُودَ وَقَوْمِ إِبْرَٰهِيمَ وَأَصْحَٰبِ مَدْيَنَ وَٱلْمُؤْتَفِكَٰتِ أَتَتْهُمْ رُسُلُهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ فَمَا كَانَ ٱللَّهُ لِيَظْلِمَهُمْ وَلَٰكِن كَانُوٓا۟ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ
Sourate 14 إبراهيم Ibrahim Abraham verset 9.
N'avez-vous pas été mis au courant de l'histoire des peuples qui vous ont précédés, du peuple de Noé , de `Âd, de Thamûd et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Dieu connaît? Chaque fois que leurs prophètes se présentaient à eux avec des preuves évidentes, ils portaient leurs mains à leur bouche et s'écriaient : «Nous dénions absolument le message que vous êtes chargés de nous transmettre, car nous sommes dans un doute profond au sujet de vos exhortations.»
أَلَمْ يَأْتِكُمْ نَبَؤُا۟ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ قَوْمِ نُوحٍ وَعَادٍ وَثَمُودَ وَٱلَّذِينَ مِنۢ بَعْدِهِمْ لَا يَعْلَمُهُمْ إِلَّا ٱللَّهُ جَآءَتْهُمْ رُسُلُهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ فَرَدُّوٓا۟ أَيْدِيَهُمْ فِىٓ أَفْوَٰهِهِمْ وَقَالُوٓا۟ إِنَّا كَفَرْنَا بِمَآ أُرْسِلْتُم بِهِۦ وَإِنَّا لَفِى شَكٍّ مِّمَّا تَدْعُونَنَآ إِلَيْهِ مُرِيبٍ
Sourate 30 الروم Ar-Rùm les Gréco-Romains verset 42.
Dis : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des peuples qui vous ont devancés, et dont la plupart étaient des associateurs.»
قُلْ سِيرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ فَٱنظُرُوا۟ كَيْفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلُ كَانَ أَكْثَرُهُم مُّشْرِكِينَ
Sourate 47 مُحَمّد Muhammad verset 10.
Que ne parcourent-ils la Terre pour voir ce qu'il est advenu des peuples qui les ont précédés? DIEU les a exterminés et a réservé un pareil sort à tous les impies/mécréants.
أَفَلَمْ يَسِيرُوا۟ فِى ٱلْأَرْضِ فَيَنظُرُوا۟ كَيْفَ كَانَ عَٰقِبَةُ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ دَمَّرَ ٱللَّهُ عَلَيْهِمْ وَلِلْكَٰفِرِينَ أَمْثَٰلُهَا
Sourate 49 الحجرات Al-Hujurat le Appartement privés verset 13.
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de DIEU est le plus pieux. DIEU est Omniscient et bien Informé.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
La descendance de Japhet se trouve dans le Livre de la Genèse בראשית Bereshit « Livre Au commencement » Table des Nations /Peuplement de la Terre Histoire de Noé תולדות בני נח Tola'dot Benei Noaḥ Chapitre 10 verset 2 à 4 et dans le Premier Livre des Chroniques דברי הימים Diḇrei Hayyāmîm « Discours des jours » chapitre 1 versets 5 à 7.
Japhet, fils de Noé נֹחַ Nōa'h نوح Nûh
: trois fils ;1 Shem שם Sêm ; سام Sām, 2 Cham חם Ham حام Ham et 3 Japhet יפת Yép̄eṯ يافث, Yapht
Les fils de Japhet יפת Yép̄eṯ يافث Yapht
1-Gomère גמר, les fils de Gomère: אַשְׁכְּנָז Ashkenaz, Son nom est lié à l'Assyrien Aškūza (Aškuzai, Iškuzai), un peuple qui a expulsé les Cimmériens des hautes terres arméniennes de la région d'Euphrates supérieure, voir des Sarmates .Le Royaume d'Ashkenaz était d'abord associé à la région scythe, Asie centrale puis plus tard avec les territoires slaves, du 11ème siècle à la place, avec l'Allemagne et l'Europe du Nord, voir des scots d’Irlande; ריפת Riphath, Son identité est "totalement inconnu". Il était supposé être l'ancêtre des « Riphatheans, appelé Paphlagoniens ». ou « Sauromatians » (par opposition aux « Sarmates », descendants du frère aîné de Riphath, ashkénaze). Riphath a souvent été liée aux montagnes Riphéen de la géographie grecque classique, dans les contreforts dont Arimaspes ou les montagnes de l'Oural . תֹּגַרְמָה Tōgarmā[h], dont seraient issus les peuples Turcs. Géorgiens, Arméniens
2-Magog מגוג,
3- Madaï מָדַי,
4- Yavane יָוָן , ses enfants ; אֱלִישָׁה’Ĕlîšāh fondateur de la ville d'Élis dans le Péloponnèse ; תַּרְשִׁישׁ Taršīš, fondateur de la ville de Tarse en Cilicie ; Kittim, כִּתִּים fondateur de la ville de Kition dans l'île de Chypre ; דֹּדָנִים Ḏōḏānîm, habitants de l'île de Rhodes
5- Tubal תבל fondateur du royaume de Tabal en Anatolie (Turquie actuelle) en Asie Mineure au 1er millénaire avant notre ère région mentionné dans des sources assyriennes.État post-hittite Luwian ou des tribus sur la côte de la mer Noire connue plus tard aux Grecs comme Tibareni, et les tribus voisines, les Chalybes (Khalib / Khaldi) la Mossynoeci (Mossynoikoi en grec), étaient parfois considérées comme des fondateurs de la métallurgie.
6- Mèšheḵ מֶ֫שֶׁך ancêtre du peuple des Meskhètes de l'Anatolie antique, Méshec le cappadocien Turquie actuelle « Mosocheni » (Mushki, associé à Phrygiens ou Bryges leur capital Mazaca). Dans la chronique de Hippolytus de Rome* (234 avant notre ère), aussi les « Illyriens » les Géorgiens les Arméniens, la descente de la part de Méshec (Géorgie: Meskheti), Tubal et Togarma. Méshec identifié avec Muska, un nom apparaissant dans les inscriptions assyriennes, et croit généralement de se référer au Mushki.
*Les polémiques d'Hippolyte de Rome et de Filastre de Brescia concernant le psautier https://www.persee.fr/doc/rhr_0035-1423_1967_num_171_1_8464
7- Tiras תירס, ancêtre du peuple des Thiriens les Grecs en ont fait les Thraces. Représenterait soit la région de l'Euphrate à l'origine de la Perse, soit la Thrace. ou bien des peuples pirates de la mer Egée, les Tyrséniens, identifiés aux Étrusques d'Italie (Hypothèse orientale de l'Origine des Étrusques). En Égypte, la découverte d'une inscription hiéroglyphique de l'époque de Ménephtah (1225-1215), mentionnant les "Turus"a confirmé cette hypothèse
3), Et dis-lui : Ainsi dit le Seigneur DIEU : Voici que je suis contre toi, Gog, prince supérieur de Meschech et Toubal.
וְאָמַרְתָּ כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה הִנְנִי אֵלֶיךָ גּוֹג נְשִׂיא רֹאשׁ מֶשֶׁךְ וְתֻבָל
veamarettha koh amar Adonay yehvih hineniy élèykha Ggog nesiy rosh mèshèkhe veThouval
4 – "Je te rendrai insensé Je t'entraînerai; je mettrai des crochets une boucle à tes mâchoires ; je te ferai sortir, toi et toute ton armée, chevaux, cavaliers, tous bien revêtus, une assemblée nombreuse, (avec) le bouclier et le javelot, portant tous le glaive ;"
וְשׁוֹבַבְתִּיךָ וְנָתַתִּי חַחִים בִּלְחָיֶיךָ וְהוֹצֵאתִי אוֹתְךָ וְאֶת־כָּל־חֵילֶךָ סוּסִים וּפָרָשִׁים לְבֻשֵׁי מִכְלוֹל כֻּלָּם קָהָל רָב צִנָּה וּמָגֵן תֹּפְשֵׂי חֲרָבוֹת כֻּלָּם
veshovavetthiykha venathatthiy h'ah'iym bileh'ayèykha vehotséthiy othekha veèth-kol-h'éylèkha ssoussiym oupharashiym levoushéy mikhelol koullam qahal rav tsinnah oumagén tthopheséy h'aravoth koullam
(39
1- Et toi, fils de l’homme, prophétise sur Gog, et dis : Ainsi le Seigneur DIEU : Voici que je (viens) contre toi, Gog, prince supérieur de Meschech et Toubal.
וְאַתָּה בֶן־אָדָם הִנָּבֵא עַל־גּוֹג וְאָמַרְתָּ כֹּה אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה הִנְנִי אֵלֶיךָ גּוֹג נְשִׂיא רֹאשׁ מֶשֶׁךְ וְתֻבָל
veatthah vèn-adam hinnavé 'al-Ggog veamarettha koh amar Adonay yehvih hineniy élèykha Ggog nesiy rosh Mèshèkhe vethouval
6- J’enverrai le feu sur (dans) Magog et sur ceux qui habitent les plages paisiblement et ils sauront que je suis Adonaï
וְשִׁלַּחְתִּי־אֵשׁ בְּמָגוֹג וּבְיֹשְׁבֵי הָאִיִּים לָבֶטַח וְיָדְעוּ כִּי־אֲנִי יְהוָה
veshillah'etthiy-ésh beMagog ouveyoshevéy haiyyiym lavètah' veyade'ou kiy-aniy Yahwah
7- Et je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple Israël, et je ne profanerai plus mon saint nom, et les nations sauront que je suis Adonaï, le saint en Israël
וְאֶת־שֵׁם קָדְשִׁי אוֹדִיעַ בְּתוֹךְ עַמִּי יִשְׂרָאֵל וְלֹא־אַחֵל אֶת־שֵׁם־קָדְשִׁי עוֹד וְיָדְעוּ הַגּוֹיִם כִּי־אֲנִי יְהוָה קָדוֹשׁ בְּיִשְׂרָאֵל
veèth-shém qadeshiy odiy'a bethokhe 'ammiy yiseraél velo-ah'él èth-shém-qadeshiy 'od veyade'ou haggoyim kiy-aniy Yahweh qadosh beYiseraél
11). Et il arrivera, en ce jour-là, que je donnerai là à Gog un lieu pour sépulcre en Israël, la vallée des passants, à l'orient de la mer; et le chemin sera [ainsi] fermé aux passants, et on enterrera là Gog et toute la multitude; et on l'appellera la vallée de Hamon-Gog
וְהָיָה בַיּוֹם הַהוּא אֶתֵּן לְגוֹג מְקוֹם־שָׁם קֶבֶר בְּיִשְׂרָאֵל גֵּי הָעֹבְרִים קִדְמַת הַיָּם וְחֹסֶמֶת הִיא אֶת־הָעֹבְרִים וְקָבְרוּ שָׁם אֶת־גּוֹג וְאֶת־כָּל־הֲמוֹנֹה וְקָרְאוּ גֵּיא הֲמוֹן גּוֹג
vehayah vayyom hahou ètthén leGog meqom-sham qèvèr beYiseraél ggéy ha'overiym qidemath hayyam veh'ossèmèth hiy èth-ha'overiym veqaverou sham èth-ggog veèth-kol-hamonoh veqareou ggéy hamon Ggog
Gog est un nom de personne, Magog un nom de lieu. Le texte est énigmatique, mais les noms semblent liés à une bataille contre les Juifs qui annoncera la venue du Messie.
On retrouve Gog et Magog dans l'Apocalypse de Jean : (chapitre 20 verset 7).
« Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre »
Ils sont aussi connus sous le nom de Yajouj et Majouj dans la religion islamique. Ce sont deux peuples apparaissant comme un signe apocalyptique. Ils sont cités dans la sourate 18 الكهف Al-Kahf, La caverne verset 93à 99
93 -: Et quand il (Doul-Qarnayn*) eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagne, digue), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. * ذو القرنين, « Celui qui a deux cornes »
Note : Les hypothèses sur le personnage: ;au roi Sargon d'Akkad 3è millénaire avant notre ère l'époque אַבְרָהָם d'Abraham אַבְרָם, ābram إبراهيم Ibrahim entre 18è et 16è siècle avant notre ère ; à Moïse ; celle-ci repose sur le fait que Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram موسى Moussa13è siècle avant notre ère porte des cornes dans certaines traditions juives et chrétiennes, au roi achéménide Cyrus le Grand, 6è siècle avant notre ère ; Alexandre le Grand 4è siècle avant notre ère ; a un roi Lakhmide du 3è au 6 siècle de notre ère ; a un roi Himyarite 2è siècle avant notre ère à 6è siècle de notre ère.
94 - Ils dirent : « Ô Doul-Qarnayn*, les Yajouj et les Majouj **commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?* ذو القرنين), « Celui qui a deux cornes » ** (يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ Yaʾjūj wa-Maʾjūj)
95 - Il dit « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc de votre force et je construirais un remblai entre vous et eux.
96 -Apportez moi des blocs de fer. Puis lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : Soufflez ! Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : Apportez moi du cuivre fondu que je le déverse dessus.
97 -Ainsi, ils* ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. * (يَأْجُوجُ وَمَأْجُوجُ Yaʾjūj wa-Maʾjūj)
98- Il dit : C'est une Miséricorde de la part de Mon Seigneur. Mais lorsque la promesse de Mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de Mon Seigneur est vérité.
99 -Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassembleront tous. »
Le hadith " Malheur aux Arabes d'un mal qui s'est approché. «ويل للعرب من شر قد اقترب wayl lilεarab min shari aqtarab
فعن أم المؤمنين أم الحكم زينب بنت جحش رضي الله عنها: أن النبي ﷺ دخل عليها فزعا، يقول: لا إله إلا الله، ويل للعرب من شر قد اقترب، فتح اليوم من ردم يأجوج ومأجوج مثل هذه، وحلق بأصبعيه الإبهام والتي تليها، فقلت: يا رسول الله، أنهلك وفينا الصالحون؟ قال: نعم، إذا كثر الخبث[1]. متفق عليه.
Sur l'autorité de la Mère des croyants, Umm Al-Hakam Zainab bint Jahsh, que DIEU soit satisfait d'elle : que le Prophète, que DIEU le bénisse et lui accorde la paix, entra en elle avec terreur, disant : Il n'y a de dieu que DIEU Seul, et malheur aux Arabes à cause d'un malheur devenu proche ! ! Aujourd'hui, quelque chose de semblable à ceci et il fit un petit cercle de ses doigts a été ouvert dans la muraille de Gog et Magog comme celle-ci». O Messager de DIEU, as-tu péri et parmi nous sont les justes ? Il a dit : Oui, si la méchanceté abonde[1]. Convenu.
Référence dans les hadiths: Le Prophète Muhammad (que le salut et la paix de DIEU soient sur lui) entra un jour auprès de son épouse Zaynab bent Jahch s'exclamant :
"لا إله إلا الله، ويل للعرب من شر قد اقترب؛ فُتِحَ اليوم من ردم يأجوج ومأجوج مثلُ هذه" :
«!Il n’y a de Dieu que DIEU Lui le Seul ! Malheur aux Arabes à cause d'un malheur devenu proche ! Aujourd'hui, quelque chose de semblable à ceci – et il fit un petit cercle de ses doigts – a été ouvert dans la muraille de Gog et Magog comme celle-ci»
" La ilaha illa'Llah, wayl lilεarab min sharin qad aqtaraba; futih alyawm min radam Yajuj waMajuj mthl hadhihi"
Dans le Véridique Authentique صحيح Sahih de : al-Boukhârî, 3168, et de Mouslim, 2880) Le Prophète Muhammad (sur lui soit la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus fils de Marie (sur eux soit la paix et le Bénédictin de DIEU) reviendra sur Terre anéantir le faux Messie ( دجال ad-Dajjal, المسيح الدجّال al-Masīḥ ad-Dajjāl et qu'ensuite il recevra de DIEU l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï סִינַי Sináy سيناء Sayna' ou ailleurs d'après une autre version afin d'échapper à Gog et Magog, « qui dévaleront de chaque colline », arriveront jusqu'à Jérusalem et assècheront complètement le lac de Tibériade (Mouslim, 2937).
Puisse DIEU qu'Il soit Glorifié et Exalté augmenter dans nos cœurs l'amour pour Lui et pour Son bien-aimé dernier Prophète Messager et Avertisseur.
Ô Seigneur! Accordez les bénédictions et la paix pour et à jamais
. O DIEU ! Accordez-lui la bénédiction et la paix.
Puisse DIEU le Trrès Haut nous pardonner de nos erreurs et de nos omission
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