honte ou Fier musulman?

Honte ou Fier d'être musulman?

De part le NOM de DIEU le Bienfaiteur et Tout Plein de Miséricorde

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

La Paix soit sur vous

ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ

Dans l’Obéissance de l’Obédience ٱلْإِسْلَـٰم  al- Islam

RESPONSABILISER A PROFIT DANS LE SAVOIR, LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Chacun de vous êtes acteurs de ce projet.

MERCI DE PARTAGER AU MAXIMUM.     

AIDEZ LE PROJET CULTURELLE MUSULMANE UNIVERSELLE

VOTRE DON MENSUEL MINIMUM DE 2€ MERCI

http:// https://fr.tipeee.com/culturelle-musulmane-universelle/news

Que DIEU vous récompense bienجَزاكَ اللهُ خَـيْراً Jazak ALLAH khayran

sourate 3 آل عمران āli ʿImrān la famille de Amram verset 92

Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien

لَن تَنَالُوا۟ ٱلْبِرَّ حَتَّىٰ تُنفِقُوا۟ مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُوا۟ مِن شَىْءٍ فَإِنَّ ٱللَّهَ بِهِۦ عَلِيمٌ

lan tanalou albira ĥata tounfiqou mima touĥibouna wama tounfiqou min cha'in fa'îna Allaha bihi Ɛaliymoun

Honte ou Fier d’être musulman مُسْلِم mouslim soumis obéissant volontaire à DIEU.

 

L'Ignorance est une mère nourricière qui gangrène les esprits!

trop de conflits au sein des communautés musulmanes pour des conflits d'intérêts parfois douteux.

Ne nous trompons pas de Chemin!

La stratégie de Haine de "l'autres" de malmener l'esprit, l'intellectuel des populations (souvent de même confession ethnique et religieuse) de déstabiliser des relation de fraternité est la pire des démarches.

Notre Chemin est celui  « dans la cause de l' Amour de DIEU فِي سَبِيلِ ٱللَّٰهِ, fī sabīli llāhi» le vrais chemin combat جهاد djihâd pour DIEU est celui de du coeur des passions et pulsions.

Attention à la manipulation des esprits.

sourate 9 التوبة at-Tawba le Repentir verset 41

« luttez avec vos biens et vos âmes جَاهِدُوا بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » ou plus fidèlement « faites un effort dans le chemin de DIEU الجهاد في سبيل الله al-ǧihādu fī sabīli Llāh » Al-Jihâd al'aezam الجهاد الأعظم : grand jihad ; lutte suprême, celle de la réforme de soi-même.

il nous faut nous investir par n'importe quel moyen pour réclamer haut et fort la paix, la cohésion sereine réfléchie, la fraternité, la solidarité entre nous tous.

Tellement-il n’a plus honte Quand le musulman l'Obéissant dans l'Obédience se comporte orgueilleusement n’arrête pas de critiquer voir d’injurier un non croyant, ou pire un de ses coreligionnaire de foi.  Il se dirige dans le mauvais chemin. 

Qui sont les responsables ?

Est-ce un Echec ? Je pense au contraire, qu’il un devoir d’avancer mieux vers l’effort de réconciliation أَصْلَحَ ‘aSlaĥa: s’améliorer, s’amender, se corriger, se raccommoder, se réconcilier entre les gens. Déjà entre nous les musulmans et envers les autres les non musulmans que nous rejetons trop souvent alors qu’ils sont trop proches de nous chaque jour dans divers actes de la vie, milieux de travail, sportif, associatif caritatif, administratifs, élus politiques etc.

Rien ne saurait faire obstacle aux vilenies ni le dissuader de transgresser les interdits de DIEU, exalté soit-Il; celui-ci fait ce qu’il désire et commet ce lui dictent ses passions.

Sourate 15 الحجر Al-Hijr La vallée des pierres verset 69.

« Craignez DIEU ! Épargnez-moi cette honte *! وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَلَا تُخْزُونِ wâtaqou Allaha wala touķhzouni»

*Il s’agit du Prophète Loth לוט Lōṭ لوط le neveu d’Abraham אַבְרָהָם Avrah’am إبراهيم Ibrahim concernant les agissements contre natures des gens de Sodome  סְדֹם‎ Səḏōm سدوم et Gomorrhe עֲמֹרָה‎ ‘Ămōrāh عمورة.Cela nous dois faire réfléchir sur toutes sortes de comportements qui peuvent nous mener dans un mauvais chemin, sauf celui de la foudre de Dieu.

Tel est le sens du célèbre propos Hadith du dernier des Prophètes?Messagers et Avertisseurs de DIEU:

Dans : الأربعون النووية al-Arbaʿīn al-Nawawiyya 40 Hadîth par أبو زكريا يحيى بن شرف النووي‎ Abū Zakariyyā Yaḥyā ibn Sharaf al- Nawâwî 1233–1277 soit 631–676 Hégire n° 20 la pudeur (Boukhari).

 « Si tu n'as pas honte, alors fais ce que tu veux إذا لم  تستح فاصنع ما شئت 'idha lam tastah fasnaε ma shit»

La parole des musulmans croyants pratiquants qui œuvrent chaque jour que DIEU le très Haut donne dont leurs crainte n’est pas d’avoir satisfactions ni remerciement de leurs concitoyens,  ce que la main droite donne la main gauche ne pas en devenir la provenance, mais récompense dans l’au-delà comme ils se dit tout simplement pour l'amour  et la cause de DIEU  فِي سَبِيلِ ٱللَّٰهِ‎ fī sabīli Llāhi encore faille -t-il savoir si le sens est encore perçu par toute le monde, de ces musulmans croyant pratiquant  dans le juste milieu dans le respect des autres quel qu’ils soient est devenu malheureusement de plus en plus aphone, inaudible, depuis des décennie, non perceptible, à cause de ces musulmans de croyance, de tradition de génération en génération et non d’apprentissage de la foi dans toute Sa grandeur et son amplitude variée, de ces musulmans qui pratique trop de prosélytisme, trop de communautarisme malsain,  trop de nationalisme de refus, de rejet de l’autre, trop de violences verbales, voir physiques envers eux et envers les musulmans même, hommes femmes enfants de la religion monothéiste du juste milieu , actes contraire aux principes même du crédo musulman pour qui la vie de tout être humain est considérée sacré par DIEU. 

Actes de compatriote de foi , dont l‘engagement spirituel est bafoué à cause d’ignorance ou de mauvais enseignement mal véhiculé par des pseudos exécutant imams savants qui brouille les esprit malheureusement de nos musulmans croyant pratiquant qui parfois tombent dans le panneau et s’éloignent de leurs serment de servir dans la voie du juste milieu  بَيْنَ ذَٰلِكَ bayna đhalika.

Quand l’éducation , la pédagogie spirituelle  cultuelle culturelle devient obsolète, à cause soit de l’immoralité soit de la manipulation par prosélytisme, ou manque de volonté de ceux qui sont en première ligne pour ce travail indispensablement nécessaire.

Quand  la Révélation Récitatée,le Rappel » est celui du prolongement du Tanakh  תנ״ך Bible des Évangiles  « Bonne Nouvelle »  إنجيل  Injil malheureusement pas toujours apprise avec intéressement et discernement par certains pour diverses raison dont nous n'avons pas juger. 

Chacun de nous doit apporter son édifice à la Vérité de DIEU.  

Sourate 2 البقرة Al-Baqara la Vache verset.4.

-Ceux qui tiennent pour vrai (confiant) ce qui a été révélé (descendu) vers toi et à tes prédécesseurs et qui croient fermement à la vie future.

وَٱلَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَآ أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِٱلْءَاخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ

Wâlađhiyna you'minouna bima ounzila îlayka ounzila min qablika wabial'aķhirati  houm youqinouna

Sourate16 النحل An-Naḥl  les Abeillesverset 44.

-Nous les avons envoyés Ces prophètes) étaient munis de preuves irréfutables et des Psaumes Écritures/livres saints. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement envers les gens ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir

بِٱلْبَيِّنَٰتِ وَٱلزُّبُرِ وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

Bialbayinati  wâlzoubouri wa'anzalna. Ilayka alđhikra  litoubayina lilnaçi ma nouzila îlayhim walaƐalahoum yatafakarouna

Sourate 16 النحلAn-Naḥl les Abeilles verset 64.

-Nous ne t'avons révélé ce Récit la Prescription qu'afin que tu éclaires les hommes sur le motif de leurs différends, et pour qu'il soit aussi une guidance ( une Voie) et une Miséricorde pour ceux qui ont la foi.

وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

Wama anzalna Ɛalayka alKitaba  îla litoubayina lahoumou alađhi aķhtalafou fiyhi waHoudan  waRaĥmatan liqawmin you'minouna

Pendant combien de temps aurons nous honte de nos concitoyens musulmans sans renier d’être fier d’être Obéissant dans l'Obédience muslim de nous cloturer en système communautaire et religieux alrrs que la PAROLE DE DIEU كلمات الله  KALIMATI ALLAH est pour tout le Monde.

Un combat sur nous même est nécessaire avec son lot d’écoute d’éveil de reconstruction des âmes par le partage des connaissances et d’éviter l’ Egoïsme de ce savoir, de ce don de DIEU qu’Il nous a offert par l’intermédiaire de tous ces Prophètes Aber עֵבֶר‎ Ḗḇer عبر ʿĀbir « l’ancêtre des hébreux עברי  'ivri » , d’Abraham אַבְרָהָם Avra'ham إبراهيم ibra'him, d’Issac יצחק Yiṣḥāq إسحاق IsHāq son second fils, de Jacob  יַעֲקֹב‎  Ya'aqōv  يَعْقُوب‎ Yaʿqoūb de Joseph יוֹסֵף Yosseph  يوسف‎ Yoūsouf  et de ses frères et sa sœur Dîna  דִּינָה‎ Dīna دينا des descendants des 12 tribus  שבטי ישראל‎Shivtei Yisrael les (Patriarches) אבות‎ Avot /Abot, singulier  אב‎ Ab,  ٱلْأَسْبَاطِ wâl'açbaŤi ,des enfants Israïl בני ישראל Benei Israël بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ  bani  Îçra'iyla qui à enfanté Moïse מֹשֶׁה בן עמרם Moshé ben Amram, موسى Moussa et dont le troisième des quatre fils d’Aaron  אַהֲרֹן Aharone  هارون Hārūn (Son nom est peut-être d'origine égyptienne (issu de l'égyptien ‘Ȝn  אֶלְעָזָר Éléazar Le grand-prêtre כהן גדול Kohen Gadol, (a partagé le pays de Canaan כנען Kənáʿan  كنعان Kanʿān entre les fils d'Israël ) דָּוד David داوود  Dāwūd de Salomon שְׁלֹמֹה‎ Shlomoh سُليمان Sulayman Jean le Baptiste יוחנן Yohanan يحيى Yahyâ cousin de יהושע Yehoshu :Jésus fils de Marie عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ ʿĪsā ibn Miryam en grec Ἰησοῦς Iēsoûs . Et par le premier enfant d’Abraham  Ismaïl le dernier des Messagers et Prophète Muhammad sur eux tous le salut et la paix de DIEU

Sourate 4 النساء an-Nisāʾ les Femmes verset 163

- En effet, Nous t'avons (que de la même manière) fait  une Révélation (avons inspirés)  comme Nous fîmes à Noé et aux Prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus Patriarches, à Jésus, à Job,à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné à David les Psaumes  (Zabur) .

نَّآ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ كَمَآ أَوْحَيْنَآ إِلَىٰ نُوحٍ وَٱلنَّبِيِّۦنَ مِنۢ بَعْدِهِۦ وَأَوْحَيْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَٰرُونَ وَسُلَيْمَٰنَ وَءَاتَيْنَا دَاوُۥدَ زَبُورًا
 

Ina awĥayna îlayka kama awĥayna îla nouĥin wâlNabiyina min baƐdihi wa'awĥayna îla Îbrahiyma wa'ÎçmaƐiyla wa'îçĥaqa waYaƐqouba wâl'AçbaŤi waIssa  wa'AyoubawaYounouça waHarouna waÇoulaymana wa'atayna Dawouda Zabouran

Bible תנך Tanakh▼Hagiographes כתובים Ketouvim ▼Psaumes תהילים Tehillim▼Chapitre  119 ▼ Verset 130

La Révélation (ouverture/ entrée) de tes Paroles (béni) éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples (dans la force de l'âge)

פֵּתַח דְּבָרֶיךָ יָאִיר מֵבִין פְּתָיִים

péthah' ddevarèykha yaiyr méviyn pethayiym

Ce savoir que de nombreux savants pieux et généreux qui au prix de leurs vies sans violence aucune,  ont offerts à travers les siècles pour que nous sachions que la croyance en Un Seul et Unique DIEU n’est un fait du hasard mais un devoir de tout a chacun pour se prémunir des méfaits que nous subissions et d’une direction qui ne peut que nous mener à la perte et pour un croyant du monothéisme  à l’enfer. Il nous faut retrouver cette sérénité et no pas se laisser aller dans un certains confort du entres-nous, alors que notre devoir est de faire transmettre ce Message de pis d’Amour de Tolérance et de savoir. Tout les moyens à notre disposition sont bon et beaux pour que cette Amour de DIEU soit transmis à ceux qui n’ont pas eut cette chance fusse-t-ils nos pires ennemies, Le dernier des Messager et prophète comme ses pieux prédécesseurs cité dans ce petit rappel nous l’a enseigné par son vécu.

Sourate 76 الإنسان  Al-Ins ā n l’Homme verset 9.

en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l'amour (la face) de DIEU, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement (reconnaissance) .

إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ ٱللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَآءً وَلَا شُكُورًا

Inama nouŤƐimoukoum liwajhi Allahi  la nouriydou minkoum jaza'an wala choukouran

 Sourate 15 الحجر  Al-Hijr la Vallée des pierres verset10.

Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des Messagers aux peuples anciens (pédécesseurs),

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ فِى شِيَعِ ٱلْأَوَّلِينَ

Walaqad Arçalna  min qablika fi chiyaƐi al'awaliyna

Sourate 10 يونس Younous Jonas verset 74.

Après lui, Nous avons envoyé d'autres Prophètes, à leurs peuples (communauté) respectifs, munis de preuves évidentes (claires). Mais ces derniers n'étaient pas disposés à croire en ce qu'ils avaient naguère traité d'imposture. C'est ainsi que Nous scellons le cœur des transgresseurs (oppresseurs).

ثُمَّ بَعَثْنَا مِنۢ بَعْدِهِۦ رُسُلًا إِلَىٰ قَوْمِهِمْ فَجَآءُوهُم بِٱلْبَيِّنَٰتِ فَمَا كَانُوا۟ لِيُؤْمِنُوا۟ بِمَا كَذَّبُوا۟ بِهِۦ مِن قَبْلُ كَذَٰلِكَ نَطْبَعُ عَلَىٰ قُلُوبِ ٱلْمُعْتَدِينَ

Thouma baƐathna min baƐdihi Rouçoulan  îla qawmihim faja'ouhoum bialbayinati fama kanou liyou'minoubima kađhabou  bihi min qablou kađhalika naŤbaƐou Ɛala qouloubi  almouƐtadiyna

Sourate 13  الرعد Ar-Ra'ad le Tonnerre verset 30.

-C'est ainsi que Nous t'envoyons à un peuple que d'autres peuples ont précédé, afin de leur transmettre le Message que Nous t'avons révélé, alors que ces gens se montrent incrédules à l'égard du DIEU de la Bonté. Dis-leur : «C'est Lui mon Seigneur ! Il n'y a d'autre dieu / divinité que LUI ! C'est sur Lui que j’ai placé ma confiance et c'est à Lui que je ferai retour.( se repentir, regretter, tourner, revenir à DIEU)»

كَذَٰلِكَ أَرْسَلْنَٰكَ فِىٓ أُمَّةٍ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهَآ أُمَمٌ لِّتَتْلُوَا۟ عَلَيْهِمُ ٱلَّذِىٓ أَوْحَيْنَآ إِلَيْكَ وَهُمْ يَكْفُرُونَ بِٱلرَّحْمَٰنِ قُلْ هُوَ رَبِّى لَآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَإِلَيْهِ مَتَابِ

Kađhalika Arçalnaka  fi oumatin qad ķhalat  min qabliha oumamoun litatlouwa Ɛalayhimou alađhi awĥayna îlayka wahoum yakfourouna bialRaĥmani qoul houwa Rabi la îlaha îla houwa Ɛalayhi tawakaltou  wa'îlayhi matabi

Sourate 49 الحجرات al-Ḥujurāt  les Appatements verset 13.

Ô gens ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis  (établis) en (ramification de )  peuples et en tribus (clans) , pour que vous fassiez connaissance (identifiés) entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de DIEU est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

ya'ayouha alnaçou îna ķhalaqnakoum  min đhakarin wa'ountha wajaƐalnakoum chouƐouban waqaba'ila litaƐarafou îna akramakoum Ɛinda Allahi atqakoum îna Allaha  Ɛaliymoun ķhabiyroun

Serons-nous dignes de reconnaissance ? Devrons- nous avoir  honte de ces musulmans qui nous gâche la vie.

Soyons  néanmoins fiers d’être musulman qui doit nous inciter dans notre engagement  chaque jour que Dieu nous donnes.

Le Témoignage  ٱلشَّهَادَة aš-Šahāda que  nous avons pris comme engagement formel envers notre Créateur لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللَّٰهُ  lâ ʾillâha ʾillâ -llâh doit être celui du témoin telle une course équipe du bâton telle celui de pèlerin, à transmettre aux générations à suivre.

sourate 13 الرعد Ar-Ra'ad le Tonnerre verset 20.

Ceux qui respectent leur engagement envers Dieu et ne violent (rompent) pas la foi jurée (sa confiance en Lui),

الَّذِينَ يُوفُونَ بِعَهْدِ اللّهِ وَلاَ يِنقُضُونَ الْمِيثَاقَ

Alađhiyna youfouna biƐahdi Allahi  wala yanqouĎouna almiythaqa

Vous ne pouvez pas car OU vous ne voulez pas ? L’engagement  de certains est trop sélectif, trop sectaire, trop dimensionné sur le communautarisme, l’inter-religieux au lieu de la divulgation Universaliste, en bref l’entre-soi ! suivons  le dernier des Messagers et Prophètes à la fausse interprétation et idées mal perçues des précédents Messagers  et Prophète avec leurs peuples qui n’avaient pour Mission d’une Révélation que pour leurs populations alors que celle -ci est Universelle .

sourate 12 يوسف  Yusuf Joseph verset110.

-Et lorsque, à la fin, les messagers faillirent perdre espoir du succès de leur mission et Quand les (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés imaginant être renié (croyaient qu'on les prenait pour des imposteurs), Nous leur envoyions Notre secours et Nous sauvions (délivrons) qui Nous voulions, sans que jamais Notre rigueur ne se détourne pas du peuple criminelle (coupable)

حَتَّىٰٓ إِذَا ٱسْتَيْـَٔسَ ٱلرُّسُلُ وَظَنُّوٓا۟ أَنَّهُمْ قَدْ كُذِبُوا۟ جَآءَهُمْ نَصْرُنَا فَنُجِّىَ مَن نَّشَآءُ وَلَا يُرَدُّ بَأْسُنَا عَنِ ٱلْقَوْمِ ٱلْمُجْرِمِينَ

ĥata îđa açtay'aça alRouçoulou waŽanou anahoum qad kouđhibou ja'ahoum naSrouna fanoujia man nacha'ou wala youradou ba'çouna Ɛani alqawmi almoujrimiyna

Puisse DIEU Dans dont l'Infinie et Grande Miséricorde رَحِيم Raĥiym, va exclusivement aux croyants مُؤْمِنِينَ mou'miniyna (ceux qui sont confiants), nous Pardonner de nos erreurs et de nos omissions.

Paix سلام Salam
Baudrier Gérard Ibrahim le Modérateur
Ce projet est aussi le votre pour vos proches et vos voisins de toutes croyances ou pas! 100€ 200€ de Don par Association cultuelle et culturelle musulmane, ou vous-même simple particulier, c'est rien du tout il ne manque juste la confiance la volonté et la crainte de DIEU

 

 

VIDEO HONTE OU FIER d'être musulman https://youtu.be/8UvU9iDU-HU

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam