La Paix soit sur vous ٱلسَّلَامُ عَلَيْكُمْ s-Salāmu 'alaykum
Dans l’Obéissance de l’Obédience ٱلْإِسْلَـٰم al- Islam
Éduquer par la Connaissance pour combattre l’Ignorance, les Préjugés et les Haines
sourate 3 آل عمران āli ʿImrān la famille de Imran verset 92
Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien
lan tanalou albira ĥata tounfiqou mima touĥibouna wama tounfiqou min cha'in fa'îna Allaha bihi Ɛaliymoun
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Que DIEU vous récompense bien جَزاكَ اللهُ خَـيْراً Jazak ALLAH khayran
Baudrier Gérard Ibrahim Thouars 79 Initiateur du projet
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Quand il s'agit de nom de DIEU اللّٰهُ ALLAH il est bon de dire « Qu'il soit Exalté et Glorifié سُبْحانَهُ وتَعالىٰ Subhanahu wa Taʿālā» ou « splendeur de sa Majesté جَلَّ جَلالُهُ jalla Jalālu-hu »
quand il sagit d'un Prophète Messager Averstisseur de DIEU l'Unique il est bon de dire :
« Que la paix de DIEU soit sur lui عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ `alay-hi as-salām» ou « que la paix et la bénédiction de DIEU soient sur lui صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم ṣallā l-Lāhu `alay-hi wa-sallam»
LE PACTE DE MEDINE LA CONSTITUTION DE MEDINE
Nous devrions dire plutôt le PACTE DE YATHRIB le nom de la cité
Un peu d’histoire
Arrivées des tribus arabes à يثربYathrib
Ces tribus juives se sont installées dans le Hedjaz. اَلْـحِـجَـاز al-Ḥiǧāz, « barrière » est la région ouest de la Péninsule Arabique شبه الجزيرة العربية shibh al-jazīra al-ʿarabīyah, comprenant notamment les provinces de تبوك Tabuk; المدينة Médine l'ancienne Jathreb. يَثْرِب Yatrhib יִתְרוֹ Yītrō de la Bible Jethro nom de beau-père de Moïse , un berger kenite et prêtre de Madian qui aurait vécu là-bas ; La Mecque مكة Makka et الباحة Al Bahah venus par vagues successives après la prise de Jérusalem, capitale de Juda, en 597 avant notre ère par Nabuchodonosor II,de l'akkadien Nabou-kudurri-usur, signifiant : « Ô Nabû, protège mon fils aîné ! » en hébreu : נְבוּכַדְנֶצַּר Nəḇūḵaḏneṣṣar ; en arabe Naboukhodonósôr ; نبوخذنصر nibūḫaḏniṣṣar roi de l'empire néo-babylonien entre 605 et 562 avant notre ère les persécutions des juifs par Hadrien 14e empereur romain 136 avant notre ère ,la conquête de Jérusalem par Titus 70 avant notre ère.et également l'attaque de Pompée le Grand 64 avant notre ère
Vers l’an 300, les tribus errantes des بنو أوسBanû Aws et des Banû Khazraj arrivent à يثرب.Yathrib Elles concluent une alliance avec les tribus juives qui y sont installées depuis sans doute le Ier siècle : بنو قينقاع Banû Qaynuqâ ' , بنو النضير Banû Nadîr et les بنو قريظة. Banû Qurayza Progressivement leur importance relative dans l'oasis augmente. Ils envient la prospérité des juifs. Ces nouveaux venus obtiennent le soutien du roi chrétien ghassanide لحارث بن جبلة Al-Harith Ier ibn Th`alabah 287-307. Ils supplantent les tribus juives qui deviennent vassales vers le 5e siècle.
Les Aws أوس, les Khazraj الخزرج avaient coutume de se rendre en pèlerinage dans divers lieux dont La Mecque. À leur retour, ils visitaient le lieu de culte de Manat مناة, » le destin »où ils se rasaient la tête avant de rentrer chez eux. Sans ce rite le pèlerinage n'était pas complet. Certains Arabes prenaient « Manat du lieu sacré de الخزرج Khazraj» comme témoin de leurs serments.
Rivalité entre les Banû Qurayza بنو قريظة et les Banû Aws بنو أوس
Dans cette région, vivaient également des tribus arabes bédouines dans laquelle tous les clans ont été en conflits. Il leur paraissait évident que les conceptions tribales de la féodalité et de l'œil pour l'œil ou la loi de représailles en latin lex talionis ou la loi du talion dans la religion musulmane est قصاص Qiṣāṣ
comme mentionné dans la sourate 2 البقرةAl-Baqara la Vache verset 178.
Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l'ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s'acquitter du prix du sang avec empressement. C'est là une mesure d'allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné.
Ya ayyuha alladhina amanou kutiba Aalaykumu alqisasu fee alqatla alhurru bialhurri wa alAabdu bialAAabdi waalontha bialontha faman Aufiya lahu min akheehi shay-on faittibaAun bialmaAroufi waadaon ilayhi bi-ihsanin thalika takhfifun min Rabbikum warahmatun famani iAtada baAda thalika falahu AAathabun aleemun
Les faits
Vers 620 Une querelle sur le marché de Yathrib aboutit au meurtre d'un allié des Khazraj الخزرج par un membre des Aws أوس.
Les بنو قريظة Banû Qurayza et les بنو النضيرBanû Nadîr se tournent vers les أوس Aws pour combattre les الخزرجKhazraj.
Cette première querelle se termine par un mauvais arrangement.
Les أوس Aws se croient suffisamment forts pour affronter les الخزرج Khazraj
À la fin des combats, ce sont les الخزرج Khazraj qui ont réuni une armée plus nombreuse que prévu, prennent l'avantage. Pendant la poursuite des vaincus leur chef est tué d'une flèche en pleine tête. La victoire change de camp et les أوسAws sont en position de massacrer les الخزرج Khazraj .Ils s'en abstiennent finalement.
Les أوس Aws se rendent alors à La Mecque pour solliciter le soutien des قريش Quraych . Les délégués des Aws أوس sont reçus par Muhammad qui leur offre son soutien. Les Aws أوس refusent et s'en retournent à Yatrib يثرب continuer leurs combats contre les Khazraj الخزرج. Ces derniers parviennent à convaincre les بنو قينقاع Banû Qaynuqâ' et les بنو النضير Banû Nadîr à ne plus soutenir les Aws أوس. En gage de bonne foi les juifs remettent quarante de leurs enfants comme otages aux mains de Khazraj الخزرج. Peu après un des Khazraj الخزرج menace les juifs : « soit vous nous cédez vos demeures, soit nous tuons les otages ». Les juifs refusent de céder leurs maisons. Certains otages sont tués, d'autres restent en vie.
L'Hégire هجرة Hiǧraʰ, « immigration » « exil » ; « rupture » ; « séparation » désigne le départ des compagnons les sahaba الصحابة de Muhammad محمّد de La Mecque مكةMakka vers l'oasis de يثربYathrib , ancien nom de Médine المدينة , en 622
Au cours du pèlerinage à La Mecque de l'année suivante, des membres de la tribu des Khazraj الخزرج rencontrent Muhammad le loué ﷺ . Ils croient reconnaître en lui le Prophète annoncé par les juifs. À leur retour à Yathrib يثرب, ils font quelques soixante dix nouveaux convertis(73-74ou75) qui constitueront le noyau des أنصار ansars au pluiel الأنصاري al-ʾanṣārī, (partisans, auxiliaires qui désigne les compagnons du Prophète Muhammad le loué ﷺ
Ils lui font serment d'allégeance (Pactes d'`Aqaba le premier serment البیعة العقبة albayeat aleaqaba). Muhammad sur lui le salut et La paix de DIEU ﷺ » désigne neuf Khazraj et trois Aws pour être les chefs de la communauté. Le Pacte d'Aqaba البیعة العقبة, le Muhammad le loué ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم « que la paix et la prière (bénédiction) de DIEU soient sur lui » ﷺ
ﷺ Muhammad sur lui le salut et la paix de DIEU ﷺ
ﷺﷺ
المدينةمكةmakkaالمدينة
Deuxième Engagement à al-Aqabah سانيا الولاء العقبةSanian al wala' al Aqaba
La deuxième promesse à al-Aqabah était un événement important qui a précédé la Migration vers Médine.*
* L’Hégire ou Hijrahهجرة la migration ou le voyage du Prophète Muhammad ﷺ et de ses disciples de La Mecque à Yathrib, plus tard renommé par lui à Médine, en l'an 622.
En juin 622, Muhammad ﷺ réunit ses partisans afin de préparer le départ collectif à Yathrib يثرب , future Médine المدينة. Cette grande rencontre à laquelle participent 73 ou 74 ou75 musulmans fraîchement convertis est connue sous le nom de Seconde rencontre d'Aqaba, puisqu'un Premier Pacte eut lieu. Elle se termine par un engagement des participants, connu sous le nom de Second serment d'allégeance d'al-Aqaba :
« Ibn Ishaq بن اسحاق dit : Lorsque DIEU الله Allah l’Unique الواحد al Wâhid, le Très Haut العلي al -Ali permit à l'Envoyé de DIEU ﷺ de faire la guerre, et que des gens parmi les Ansars lui ont prêté serment d'embrasser l'islam, de le soutenir, lui (Muhammad ﷺ) et ceux qui le suivent et ceux qui se réfugient chez eux de parmi les musulmans — alors l'Envoyé de DIEU ﷺ ordonna à ses compagnons, aussi bien qui se sont émigrés que ceux qui sont restés avec lui à Makka مكة, d'émigrer à al-Madîna المدينة et de rejoindre leurs frères parmi les Ansars ; l'envoyé de DIEU ﷺ leur dit : « DIEU vous a donné des frères et une demeure où vous serez en sûreté ». »
L'historien islamologue et penseur tunisien Hichem Djaït هشام جعيط accorde une grande importance historique à ce serment car il définit toute la politique future, faite de guerre et de paix, qui va permettre à Muhammad d'établir son valeur et sa capacité à remplir l’Ordre Divin d’être le Chef responsable de la nouvelle génération de Croyants. Plus que dans le texte connu sous le nom de Constitution de Médine, ou Charte de Medine دستور المدينة dustur al Madina * c'est dans le Second serment d'allégeance d'al-Aqaba que Hichem Djaït voit le texte qui va permettre à Muhammad ﷺ de jeter les bases du futur État musulman.
*Letexte connu sous le nom de constitution de Médine, appelée également charte de Médine, est tiré du livre d'Ibn Ishaq, dans lequel il figure sous le titre : « Le pacte entre les Émigrés et les Ansars et la réconciliation avec les juifs ». Cette charte définit les droits et les devoirs des musulmans, des juifs (ou selon l’orientaliste allemand Tilman Nagel (en 1942), l, seulement les convertis arabes au judaïsme et des autres communautés arabes tribales de Médine, dans la perspective de la guerre qui devait les opposer aux Qoraïchites.
Les convertis en islam proviennent de presque toutes les tribus arabes العرب البائدة « al arab al bayida » présentes à Medina, المدينة de sorte qu'en juin de l'année suivante, il y avait soixante-quinze musulmans venus à La Mecque مكة MAKKA pour le pèlerinage et se rencontrer à Muhammad ﷺ . Le rencontrer secrètement la nuit, le groupe a fait ce qu'on appelait le « Deuxième Engagement de Aqaba »appelé aussi « Le Deuxième engagement du Mont Aqabah » جبال العقبة Djebel Aqaba où l'engagement a été pris. La garantie de protection a conduit les orientalistes et les savants musulmans à le décrire comme « Promesse de guerre ».Les conditions de la promesse, dont beaucoup semblables à celles du premier, ont inclus l'obéissance à Muhammad ﷺ, "enjoignant le bien et l'interdiction du mal" ainsi que répondre à l'appel aux armes au besoin.
Le savant musulman شوقي أبو خليلShawqī Abū Khalīl*dit que la promesse indique
* (1941-2010) auteur et chercheur palestinien, auteur de nombreux ouvrages, dont le plus célèbre est . الإسلام في قفص الاتهامAl-Islam fi Qafass al-'Itiham « l’assujetissement la station d’acceuil »
انكم مقتنعة بأن دمك دمي، وصدقوني يعيش ويموت معك. أنا لك وأنت لي. عدو عدوي هو صديقي وصديقك
'inakum muqtanieat bi'ana damak damyun, wa sadaqouni yaeish wa yamout maeak. 'ana lak wa 'anta ly. eaduun eadouiyin hou sadiqioun wa sadiqouk
« Le sang ne contient pas de sang et de sang, car le sang ne doit pas être payé. Je suis de vous et vous êtes de moi. Je combattrais contre eux cette guerre contre toi, et serais en paix avec ceux qui sont en paix avec toi »
Organisation de la réunion
L'année suivante, au douzième et dernier mois islamique ذو الحجة Dhu al-Hijjah de l’an 1 de l’Hégire (juin 622 ), pendant la saison du pèlerinage Hajjحج« pèlerinage », 73ou 74 ou 75 nouveaux musulmans se sont converti à المدينةMedina , étaient parmi les pèlerins polythéistes de cette année à La Mecque مكة MAKKA La question souvent répétée parmi eux était «N'est-il pas grand temps que nous protégeons Muhammad au lieu de le laisser abandonné, désert et trébuchant dans les monticules de la Mecque مكة Makka ?
Peu de temps après leur arrivée à la Mecque مكة, Makka ils ont secrètement contacté Muhammad et ont décidé de se réunir la nuit au milieu des Journées Tashreeq* sur le lieu de rendez-vous de l'année dernière.
*11, 12 et 13 de Dhu'l-Hijjah. Le Prophète ﷺ a dit concernant les jours de Tashreeq: "Ils sont des jours de manger, de boire et de se souvenir d'Allah". Dhikr (se souvenant d'Allah)
Sourate 2 البقرة al Baqara la Vache verset 203
Invoquez DIEU pendant les jours fixés. Mais celui qui en réduit le nombre à deux jours ne commet point de péché, pas plus que celui qui retarde son départ, à condition qu'il fasse preuve de piété. Craignez donc DIEU et sachez que c'est vers Lui que vous serez rassemblés !
Wa outhkourou Allaha fi ayamin madoudatin faman ta ajala fee yawmayni fala ithma Aalayhi waman taakhkhara fala ithma Aalayhi limani ittaqa wa ittaqou Allaha wa iAlamou annakum ilayhi tuhsharoona
Promesse
Une narration attribuée à كعب بن مالكKa'b ibn Malik rapporte:
Nous partons pour le pèlerinage et nous sommes rendus au milieu des Journées Tashreeq. Nous étions accompagnés d'une célébrité et d'un nôtre parmi nous appelé عبد الله بن عمرو, Abdullah bin Amr qui était encore polythéiste. Nous lui avons révélé notre intention de rencontrer Muhammad ﷺ et l'avons exhorté à se joindre à nos rangs et à abandonner le polythéisme, de peur qu'il ne serve de bois pour l'enfer jahannamجهنم) dans l'au-delà. Il a rapidement embrassé l'islam L'Obéissance dans l'Obédience et a été témoin de la réunion sérieuse à Al-'Aqabah.
Cette nuit-là, nous avons dormi avec nos gens dans nos camps. Après un tiers de la nuit écoulée, nous commençâmes à partir furtivement et nous nous sommes rencontrés dans une colline à proximité. Nous étions soixante-dix-trois hommes et deux femmes نسيبة بنت كعبNusaibah bint Ka'b des نجار Najjars : et أسماء بنت عمروAsma 'bint' Amr plus connue sous son surnom أم ماني الأنصارية Um Mani al-Ansariya de بني سلمة.Bani Salamah Nous avons attendu le Messager de DIEU Muhammad ﷺ jusqu'à ce qu'il soit venu en compagnie de son oncle Al-'Abbas ibn 'Abdul Muttalib العباس بن عبد المطلب qui (bien que lui-même pas encore un musulman) nous a conjugués de ne pas attirer son neveu de la protection de Sa propre famille, à moins que nous ne soyons pleinement prêts à le défendre, même au risque de nos vies. Il a été le premier à parler:
"O vous, les gens du Khazraj les Arabes appelés Ansâr أنصار « les partisans » Khazraj, que ce soit de Khazraj ou Aws vous connaissez tous la position que Muhammad ﷺ détient parmi nous. Nous l'avons protégé de notre peuple autant que nous le pouvions. Il est honoré et respecté parmi son peuple. Il refuse de rejoindre un parti, sauf vous. Donc, si vous pensez pouvoir accomplir ce que vous promettez en l'invitant à votre ville, et si vous pouvez le défendre contre les ennemis, assumez le fardeau Que vous avez pris. Mais si vous allez l'abandonner et le trahir après l'avoir emmené avec vous, il vaut mieux le laisser maintenant parce qu'il est respecté et bien défendu à sa place.
Ka'b a répondu: "Nous avons entendu vos paroles, et maintenant, messager de DIEU, il vous appartient de parler et de nous prendre toute promesse que vous voulez concernant votre Seigneur et vous-même".
Une narration attribuée à Jabir ibn'Abdullah ibn'Amr ibn Haram al-Ansari جابر بن عبدالله بن عمرو بن حرام الأنصاري rapporte:
Les Ansâr أنصار « partisans » ont demandé au Messager de DIEU ﷺ l’Unique Muhammad les principes sur lesquels ils s'engageraient. Le Prophète ﷺ répond:
Pour écouter et obéir dans toutes sortes de circonstances.
Dépenser dans l'abondance aussi bien que dans la pénurie.
Exiger le bien et interdire le mal : الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر , Al'amr bi-l ma'rūf wa-n nahy'an al munkar
Dans le service de DIEU, vous craignez la censure de personne.
Pour me défendre au cas où je chercherai votre aide, et m'interrompez de tout ce dont vous vous débarquez, vos conjoints et vos enfants. Et si vous observez ces préceptes, la Paradis الجنة « al Janna » vous sera réservé.
Dans une autre version:
Une narration attribuée à Ka'b ibn Malik كعب بن مالك rapporte:
Le Prophète ﷺ a commencé à parler, a récité quelques versets du Coran, a appelé les gens à DIEU, les a exhortés à entrer dans le pli de l'islam et a conclu en disant: "Je vous donne ma promesse que vous m'éloignez de tout ce dont vous éloignez vos femmes et vos enfants. " Ici Al-Bara 'bin Ma'rur, البراء بن معرور بن l'a attrapé à la main, et a déclaré: "Oh, oui, nous jurons par DIEU, qui vous a envoyé comme un Prophète dans la Vérité, que nous allons vous débarrasser de tout ce dont nous éloignons nos femmes. Confiance en nous, O Messager de DIEU. Par DIEU, nous sommes des combattants authentiques et assez fiables en guerre, c'est un trait qui nous est transmis par nos ancêtres ".
Alors, Abul Haitham At-Taihan a interrompu et a déclaré: "O Prophète de DIEU! Entre nous et les Juifs, il y a des accords que nous allons sécher. Si DIEU vous accorde le pouvoir et la victoire, devrions-nous espérer que vous ne nous quitterez pas, Et rejoignez les rangs de votre peuple (c'est-à-dire Quraish)? Le Prophète ﷺ a souri et a répondu:
"Non, ce ne serait jamais, votre sang sera mon sang. Dans la vie et la mort, je serai avec vous et vous avec moi. Je combattrai contre qui vous combattez et je ferai la paix avec ceux avec qui vous faites la paix".
Une fois que les négociations concernant les conditions d'allégeance ont pris fin, et que tout le public a été unanimement convenu de le ratifier, deux hommes de la génération précoce des convertis qui avaient embrassé l'Islam (l'obéissance dans l'obédience) aux onzième et douzième années se sont mis d'accord pour informer les autres L'étape sérieuse qu'ils allaient prendre afin qu'ils puissent donner leur promesse pleinement conscient de toute l'affaire et par conséquent être prêts pour le sacrifice qu'ils devaient faire. Al 'Abbas bin Ubada bin Nadlah, dans ce contexte, a remarqué: "O vous, les gens de Khazraj! Connaissez-vous la signification du pacte que vous entrez avec cet homme? Vous êtes en fait avenant que vous lutterez contre tous et Si vous craignez que votre propriété soit en jeu ou que la vie de vos nobles soit mise en danger, laissez-le maintenant, car si vous faites cela après le gage, cela vous dégradera à la fois dans ce monde et dans le monde pour Viens. Mais si tu penses que tu peux accomplir ce que tu es appelé à faire malgré la perte de précieuses vies et de biens, alors assume cette lourde responsabilité, et je le jure par DIEU, qui est ici le bien de ce monde et Celui de la prochaine. "
Ils ont répondu: «Nous avons déjà considéré la perte de biens et le meurtre de nos notables, mais nous lui faisons allégeance. Mais quelle est notre récompense si nous observons tous les éléments de ce pacte? Le Prophète ﷺ a répondu: "Le paradis est en réserve pour vous". Ensuite, ils lui ont demandé de lui étirer la main, et ils ont tous étendu les mains et pris le gage. C'est seulement à ce moment-là que As'ad bin Zurarah se rend compte de la volonté du peuple pour le sacrifice dans la cause de DIEU.
Une narration attribuée à à Jabir ibn'Abdullah ibn'Amr ibn Haram al-Ansari جابر بن عبدالله بن عمرو بن حرام الأنصاري rapporte::
Lorsque nous avons commencé à faire allégeance au Prophète, As'ad bin Zurarah أسعد بن زرعرة s'est levé et a donné l'adresse courte suivante: «Prenez-en des gens faciles de Yathrib يثرب! Nous n'avons pas couvert cette longue distance, sauf parce que nous avons eu la conviction profonde qu'il est le Messager de DIEU ﷺ. Nous sommes déjà convaincus que le suivre entraîne le départ des Arabes païens, même s'il courrait le risque de notre vie. Si vous conservez dans ce cours, attendez-vous, et votre grande récompense est placée dans la main de DIEU, Mais si vous êtes pris dans la peur, je vous exhorte à l'abandonner tout à l'heure, et vous seriez plus excusable par DIEU.
Muhammad ﷺ a pris la promesse des deux femmes - Nusaybah bint Ka'ab نسيبة بنت كعب et Umm Munee Asma bint Amr أم موني اسماء بنت عمرو, plutôt que de se serrer les mains avec elles, considérant qu'elles n'étaient pas Mahram محارم *avec lui
* parent sans mariage avec lequel le mariage / les rapports sexuels seraient considérés comme haram (illégal dans l'islam)..
Délégués
Muhammad ﷺ a demandé aux personnes impliquées de nommer douze députés pour prêcher l'islam à Medina المدينة et prendre en charge les questions relatives à la propagation de l'islam (l'obéissance dans l'obédience) concernant les personnes de leur propre tribu. Les élus étaient:
Une liste de ceux inclus:
Abu Umama al-Bahili أبو امامة الباهلي
Nusseibah bint Ka'abنسيبة بنت كعب , du Banu Najjar بنو نجار tribu juive qui vivait à Médine « Quand 73 ou 74 ou 75 dirigeants, guerriers et hommes d'Etat de Médine sont descendus sur Al-Aqabah pour jurer un serment d'allégeance à l'islam suivant l'enseignement de la nouvelle religion par Mus`ab ibn `Umair مصعب بن عمير dans la ville, Nusaybah نسيبة était la seule femme à s'engager personnellement directement auprès du Prophète Muhammad ﷺ» .
De Banu Khazraj : بنو الخزرج
'Abdullah ibn Rawahah ibn Tha'labahعبدالله ابن رواحة il était scribe et poète.
Sa'd ibn Ubadah ibn Dulaymسعد بن عبادة بن دليم chef du clan Sa'ida
As'ad bin Zurarah bin 'Adsأسعد بن زرارة بن أدس premier chef de Médine à devenir musulman
Sa'd bin Ar-Rabi 'bin' Amrسعد بن الربيع بن عمرو il fut tué lors de la bataille de Uhud, en 625
Rafi 'bin Malik bin Al-'Ajlanرافي بن مالك بن العجلان « il était l'un des six qui a rencontré le Prophète Muhammad à La Mecque dans l'année qui était avant l’engagement d’allégeance »
Al-Bara 'bin Ma'rur bin Sakhrالبراء بن معرور بن وسخ Il fut le premier à faire allégeance
'Abdullah bin' Amr bin Haramعبد الله بن عمرو بن حرام tué lors de la bataille de Uhud, en 625.
'Ubadah bin As-Samit bin Qaisعبادة بن الصامت بن قيس mort à 72 ans à Ramla الرملة, en Palestine
Al-Mundhir bin 'Amr bin Khunais المنذر بن عمرو بن خنيس
(que je rajoute ) Oum Harâm bint Malahanأم حرام بنت ملحان Son vrai nom est Malika bint Milhan al Khazrajiyyah مليكة بنت ملحان . Elle fut la nourrice de Muhammad, la sœur d'Omm Sulaym أم سليم et la femme de `Oubada ibn as-Samit..Elle se convertit à l'islam lors du serment d'al-Aqaba. Elle est une des femmes ayant participé diverses confrontation lors des batailles avec le Prophète Muhammad
De Banu Aws: بنو أوس
Usaid bin Hudair bin Sammakأوسيد بن هدير بن سماك
Sa'd bin Khaithamah bin Al-Harith سعد بن خيثمة بن الحارث mort à la bataille de Badr 624 an 2H
Rifa'a bin 'Abdul Mundhir bin Zubair رفاعة بن عبد المنذر بن زبير mort à la bataille de Badr
Encore une fois, ces douze hommes ont été jurés d'agir en tant que caution sur les affaires de leur peuple, et Muhammad ﷺ agirait comme garant de son peuple, ce qui signifie tous les musulmans.
À ce stade, un rassemblement secret a été découvert par un habitant d'Al-'Aqabah. Al-'Abbas bin Nadya العباس بن نادلة a déclaré: "Par Allâh, qui vous a envoyé dans la Vérité, nous sommes assez puissants pour mettre les gens de Mina مِنى lieu désertique à environ 5 km à l'Est de La Mecque, مكة (les Quraishites قريش) à nos épées demain, si vous le désirez." Muhammad a déclaré: "On n'a pas commandé de suivre ce cours. Maintenant, retournez dans vos camps". Ils se sont endormis jusqu'au matin.
Les protestations des Dirigeants de Mekka Quraysh قريش
Le lendemain, une grande délégation qui comprenait les dirigeants de Makka مكة mis en place pour le camp de Medine المدينة pour protester sévèrement contre le traité: "O peuple de Khazraj, il nous est apparu que vous êtes venu ici pour conclure un traité avec cet homme et Évacuez-le hors de Makka . Par Allâh, nous empêchons vraiment toute sorte de combat entre vous et nous.
Les négociateurs n'étaient pas au courant de la réunion secrète et ont juré par DIEU وٱللهWaLlah « je jure par DIEU » qu'aucune vérité n'a été faite dans le rapport. Abdullah bin Ubai bin Salul عبدالله بن عبي بن سلول, un polythéiste de Médine المدينة, a réfuté leurs allégations en les dénonçant comme nulles et non avenues, affirmant que son peuple n'initialiserait rien à moins qu'il ne lui ordonne clairement.
Les musulmans ne parlaient pas et les Dirigeants de la Mecque مكة se sont convaincus par les arguments du politologue. Cependant, ils n'étaient pas pleinement satisfaits et continuaient à enquêter sur la question. Ce n'était pas après que les pèlerins avaient quitté la ville qu'ils se rendaient compte de la vérité de la question. Dans une rage, ils poursuivaient les pèlerins.
Après beaucoup d'efforts, ils ont arrêté al-Mundhir bin Amru المنذر بن عمرو mais il s'est séparé d'eux. Sa'd ibn Ubadah ibn Dulaym سعد بن عبادة بن دليم a également été capturé. Ils ont attaché ses mains à son cou et l'ont traîné par ses cheveux. ils l'ont amené à la Mecque. Mais, heureusement, Al-Mut'im bin 'Adi : مطعم بن عدي ) le chef non-musulman du clan Banu Nawfal بنو نوفل de la tribu Banu Quraish بنو قريش et Harith ibn Harb حارث بن حرب qui était le chef de la Mecque مكة dans la période 624-630 et un adversaire majeur de Muhammad ﷺ, l'ont sauvé, en raison de relations d'affaires qu'ils ont eu avec lui.
ﷺ sur lui le salut et la paix de DIEU ﷺsur lui le salut et la paix de DIEUﷺsur lui le salut et la paix de DIEUمكةmakka comme
ﷺ . ﷺsur lui le salut et la paix de DIEUﷺ .
ﷺ
sur lui le salut et la Paix de DIEU ﷺ sur lui le salut et la Paix de DIEU ﷺ .
sur lui le salut et la Paix de DIEU ﷺ
ﷺ
ﷺ
ﷺ
Constitution d'un droit musulman. Mâlik ibn Anas (Médine, mort en 796)
Médina Charte du Prophète Muhammad et du Pluralisme ميثاق المدينة المنورة للنبي محمد والتعددية
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