l'avenir des musulmans en France

l'Avenir des Musulmans en France

 

l'avenir des musulmans en France

Assalamu alaykoum  السلام عليكم  que la paix soit sur vous .

Quand il est question du Prophète Muhammad il est de dire : que le salut et prière de Dieu soit sur lui symbolisé par   ou

Chacun de nous doit se sentir concerner, se mobilier en qualité de musulmans non seulement par  la pratique de sa foi religieuse intérieure  mais l’extérioriser par des idées, des actes  en convenance avec le droit et la Loi  de La France , qui a aussi le devoir de protéger  tout citoyen qu’il soit croyant de quelque religion que cela soit ou non .Ne rien faire n’est pas un choix responsable et rendre responsable nos engagements moraux -sociaux  et sociétaux.

Le vais combat celui du djihâd جهاد  l’effort  de soi sur soi même, rendre le bien en se protégeant du mal du malin qui est dans chacun de nous.

Il faut se prémunir des ingérences d’idéologies obscures intransigeant contraire au Dogme musulman, retrouver la vraie richesse de l’Esprit  du Din de la Foi musulmane par une meilleure  pédagogie  profitable pour la communauté musulmane la ummat al-Islamiyah  الأمة الإسلامية et aussi aux non musulmans. Parfois réapprendre l’Islam à certains musulmans, qui fautes de connaissances sur la religion sur l’histoire de la religion sur l’apport culturel de l’Islam à travers les siècles est tombé dans en désuétude voir changé par des innovations al-bid'ah بدعة, une voie dans la religion Inventée.

Coran sourate 6 لأنعام al-anʿām  les troupeaux  verset 153

Cette sourate de la période Mecquoise occupe la 55e place dans l'ordre chronologique, bien que différents versets soit de l'époque médinoise dont les versets : 20, 23, 91, 93, 114, 151, 152, 153, de Médine

وَأَنَّ هَـذَا صِرَاطِي مُسْتَقِيماً فَاتَّبِعُوهُ وَلاَ تَتَّبِعُواْ السُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمْ عَن سَبِيلِهِ ذَلِكُمْ وَصَّاكُم بِهِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !  

 

Wa anna hatha sirati mustaqiman faittabiAouhou wa la tattabiAou al souboula fatafarraqa bikoum Aan sabilihi thalik oum wa saoum bihi laAallakoum tattaqouna

 

Hadith Parole du Prophète Muhammad   sur le bidʻah بدعة

مَنْ عَمِلَ عَمَلاً ليسَ عليه أمرُنا هذا فهو رَدٌّ

« Quiconque commet un acte pour lequel un ordre de notre part n’a pas été donné, son acte sera rejeté. » Rapporté par Muslim.et  al Bukhari

man eamil eamalaan lys ealayh amrouna hdha fahou radoun

 

 Rendre la part de l’Islam et des musulmans de et en France  qui lui revient.

Exemple Est-ce manger du ḥalāl  حلال permis », « licite » suffit à être un bon musulman ?   Qu’en est-il à ce sujet ? Un musulman peut il manger une viande « dite pas ḥalāl  حلال » ?

Sourate 6  الأنعام  al-anʿām les troupeaux verset 118

Période Mecquoise occupe la 55e place dans l'ordre chronologique

فَكُلُواْ مِمَّا ذُكِرَ اسْمُ اللّهِ عَلَيْهِ إِن كُنتُمْ بِآيَاتِهِ مُؤْمِنِينَ

Mangez de toute viande sur laquelle a été prononcé le Nom de Dieu, si vous croyez en Ses signes.

Fakoulou mimma thoukira ismou Allahi Aalayhi in kountoum bi-ayatihi mouminina

 

Coran Sourate 5 المائدة al-māʾida la Table est servie  verset 5

Cette sourate  de la période Médinoise occupe la 112e place dans l'ordre chronologique, n’abroge pas la sourate précédente mais permet une facilité.

 

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ

Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux

Alyawma ohilla lakoumou al tayyibatu wataAamou allathina outou alkitaba hilloun lakoum wa taAamoukoum hilloun lahoum

le hadith de ‘Aïcha rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim : les compagnons ont dit au Prophète « Des gens étant nouveaux dans l’islam nous apportent de la viande, mais nous ne savons pas s’ils prononcent le nom d’Allah sur elles », le Prophète (a dit: « Prononcez vous-même le nom d’Allah et mangez »

sourate2  البقرة  al Baqara la Vache verset  256

la ikra ha fi aldin! .لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ  Point de contrainte en religion……

Est-ce que prier est bien si cela n’est pas fait sans intention bi-al-niyaat  بِالنِّيَّاتِ  « vouloir la face de Dieu », et tant autres actes prescrit dans le Coran.

Est-ce que le voile حِجَاب hijab   « et non le niqab نقاب » est un danger pour la laïcité ? La Laïcité ne devrait elle pas  être un rempart  pour protéger les femmes  musulmanes pratiquantes  qui veulent porter comme beaucoup d’autres femmes d’autres religions se morceau de tissus sur uniquement leur tête?

Sourate 33 الأحزاب  al-aḥzāb  les Factions verset 55

Cette sourate de la période Médinoise  occupe la 90e place dans l'ordre chronologique.

…….. فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ……….. fais-alouhounna min wa ra-i hijabin   faites-le derrière un voile.

Sourate24 النور   an-nūr la Lumière  verset31

De la période Médinoise cette sourate occupe la 102e place dans l'ordre chronologique

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا  ...................... يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ             

 

Wa qul lilmouminati yaghdoudna min absarihinna wa yahfathna fouroujahounna wa la youbdina zinatahounna illa ma thahara minha wa al yadribna bikhoumurihinna Aala juyoubihinna wa la youbdina zinatahounna illa libouAoulatihinna aw aba-ihinna ……………………….

Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères………………………

Le mot arabe employé est khimâr خمار, qui désigne plutôt un « fichu », le mot « foulard » étant trop « moderne » pour l'époque.

Le musulman (e)ne doit pas être assimilé (e) voir dépourvu de son héritage monothéiste  mais convaincu qu’il peut pratiquer sa foi intérieure  sans apriori ni danger.

Le musulman en France et de France français à le droit à tout cela et tout le respect de la force de la laïcité de la France, La France est un pays de Liberté.  N’ayons pas honte d’être musulmans et de penser d’être privé de notre liberté, de croire en une foi monothéiste.

Il faut donner aussi aux musulmans en France et de France le choix de choisir ses

 Représentants sans contrainte de pays extérieurs d’allégeance à des idéologies diverses  cette représentativité doit être opaque  et diverse, afin de ne pas tomber dans le sectarisme.

Il faut en finir avec les apparatchiks musulmans qui sont souvent très loin des besoins essentiels du peuple musulman dans son ensemble, qui est fatigué de ces luttes de pouvoir et d’orgueil personnel. Ils n’ont aucun pouvoir, sur la vie des musulmans, les imans  en France ne doivent pas faire allégeance aussi à des gouvernements étrangers. Les sermons du Vendredi خطبة الجمعة khotba  al-jumu`ah) doivent obligatoirement être en arabe et en français.  Chaque mosquée ou centre culturel et cultuel musulman doit avoir une bibliothèque digne de ce nom avec des livres sur la religion en bilingue ? Afin de permettre à l’intelligence de l’emporter sur l’ignorance. L’état France doit aussi avoir un droit de regard sur les publications en accord avec ceux qui auront la lourde tache de représenter une communauté qui sera bientôt de 10 millions d’âmes (homme, femmes enfants,  en France, cela n’est pas une utopie mais une réalité.

L’Islam et les musulmans ne quitteront pas la France elle y a son identité depuis de nombreuses générations

Bon nombres d’études sociologiques sur l’islam en France on été produites.

Un livre assez instructif  l’islam et les musulmans en France depuis le Moyens Age  à nos jours  écrit par   Mohammed Arkoun nous en relate les faits pour ne parler que de cette étude.

Les musulmans (es) de France et d’en France,  ont besoin de la confiance de sa Patrie : La France  Eux, ils la rendent chaque jour en tant que citoyen de part leurs contributions à l’effort de la Nation.

Baudrier Gérard Ibrahim le modérateur

Identite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire