covid 19 prière العيد الكبير, Al-'Īd al-Kabīr,

covid 19 prière deالعيد الكبير, Al-'Īd al-Kabīr, à la maison

 

Faire la Prière de صلاة عيد الفطر l’Aïd Al Fitr  à la maison

Paix سلام salam


الحمدُ لله ربِّ العالمين، والصلاةُ والسلامُ على مَنْ أرسله اللهُ رحمةً للعالمين، وعلى آله وصَحْبِهِ وإخوانِه إلى يوم الدِّين

Louange à Dieu l'Unique, Seigneur des mondes, et les prières et la paix soient sur la Miséricorde de Dieu l'Unique envoyé aux mondes, et sur sa famille et ses frères au Jour du Jugement

alhamdou Lilah Rabi alεalamina, wa alsalat wa alsalam εalaa man 'oursilah Allah Rahmatan lilεalamina, wa εalaa alih wa sahbih wa'ikhwanih 'îla Yaoum alÐiyn

Faire la Prière de  عيد الأضحى, 'Īd al-Adḥá  à la maison ou dans un grand espaces sécurisé ?

عيد الأضحى, 'Īd al-Adḥá, « fête du sacrifice » l'Aïd el-Kebir العيد الكبير, Al-'Īd al-Kabīr,  « la grande Fête »

Les Organisations musulmanes, les responsables d'associations de culte musulman dans tout le Territoire français se penchent sérieusement pour trouver la solution édéquate pour que la Prière de عيد الأضحى, 'Īd al-Adḥá, « fête du sacrifice » l'Aïd el-Kebir العيد الكبير, Al-'Īd al-Kabīr,  se fasse dans les meileures condition d'hygiènes et de sécurité optimales afin que tous les croyant puissent se rassembler et commémorer le Sacrifice du Père du Monothéisme Abraham אַבְרָהָם /Av.ra.'ham/: إبراهيم Ib.ra.'him dont les descendants par ses deux branches principales  d'Ismaïl ישׁמעאל, Išma`e’l : « Dieu a entendu [ma demande] » إسماعيل, Ismāʿīl l'ainé de ses garçons et Issac יצחק  Yiṣḥāq ; « il rira » إسحاق isHāq (sur eux le salut et la paix عليهم  وسلامه ealayhim wa salamuh de Dieu  ont eut les Messagers  et Prophètes nous ont transmis le Message رسالة Risalat la Parole الكلمة  alKalimat de Dieu l'Unique  الله Allah.

 

Concernant le rituel sacrifice d'un animal pour les trois jours autorisés à la faire, nous rappelons que les abattage clandestins sans contrôle sanitaire sont interdit  montrons une noble image de nous même par  de bons comportements, Nous appelons aussi pour ce jour bénis les commerçants de faire acte de sagesse, de sacrifice par un désintéressement financier afin que tous les fidèles puissent dans ce contexte avoir le droit et le devoir de faire ce rituel. Il auront autant de temps dans l'année pour s'enrichir parfois au vue de certains tarifs sur le dos des croyants, il en est de même des associations qui par ce jour pensent gagner de l'argent souvent nécessaire pour les besoins de leurs lieux de culte. Pensons d'abord fraternité avant tout. 

Nous invitons les croyants (tes) à se rapprocher de leurs associations pour passer des commandes afin de faire les sacrifices dans des abattoirs réglementés il y en a plein en FRANCE

Concernant le PAYS DU GRAND THOUARSAIS avec la venue d'un nouveau magistrat maire de Thouars 79 Mr Bernard Paineau, nous espérons lors d'une demande prochaine de rendez vous apporter une solution en ce sens, ainsi qu'aborder différents sujets concernant notre communauté citoyenne musulmane.

 nous vous renvoyons à ce lien pour plus d'explication concernant le rituel 

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/fete-du-sacrifice-aid-el-kebir-aid-al-adha-2015-1436.html

Que Dieu الله Allah le tout Miséricordieux الرَّحِيمِ ar Rahim , L' Accueillant au repentir التواب At-Tawwa accepte prochainement vos prières et vos sacrifices  et vous récompenses énormément selon vos actes.

Paix سلام salam

 Baudrier Gérard Ibrahim le Modérateur.

cette page a aussi été dédiée pour le jeune du Mois de Radaman dont le contenu est c-dessous

Paix سلام salam


الحمدُ لله ربِّ العالمين، والصلاةُ والسلامُ على مَنْ أرسله اللهُ رحمةً للعالمين، وعلى آله وصَحْبِهِ وإخوانِه إلى يوم الدِّين

Louange à Dieu l'Unique, Seigneur des mondes, et les prières et la paix soient sur la Miséricorde de Dieu l'Unique envoyé aux mondes, et sur sa famille et ses frères au Jour du Jugement

alhamdou Lilah Rabi alεalamina, wa alsalat wa alsalam εalaa man 'oursilah Allah Rahmatan lilεalamina, wa εalaa alih wa sahbih wa'ikhwanih 'îla Yaoum alÐiyn

Prière de fête de la rupture  صلاة عيد الفطر l’Aïd Al Fitr  « la petite fête »عيد الصغير 'Aïd as-Seghir /ʿÎd aŞ-ŞaǴīr: voici comment la faire chez soi.

Avant out il vous faut avant de faire cette prière avoir donner votre aumône purificatrice زكاة الفطر  la Zakât al Fitr 5€ par personnes, sinon elle sera considérée comme une aumône simple  صدقة Sadaqa.naturllement ceux qui ont rompu volontairement concerant ceux-ci  doivent aussi payer la compensation pour arrêt de jeune volontaire en plus des récupération il doivent s'acquiter de la Fidyah الفدية et Kaffara كفارة dons religieux lorsqu'un jeûne (notamment pendant le Ramadan) est manqué ou rompu.le montant est de 5€ par jour rompu.

Rappel

La fête de rupture عيد الفطر  Aîd al Fitr du jeûne (abstention)  صَوْم Saoum : appelée Aïd es-Seghir عيد الصغير, « la petite Fête » sa cause, c’est que les musulmans  Les musulmans المسلمون almouslimoune  croyants pratiquants terminent l’obligation du Jeune Sacré du Mois de Ramadan صيام شهر رمضان al Siam Shahr Ramadan le mois du soleil «  brûlant »  رمضان Ramadan, qui est un des piliers de l’Obéissance «soumission volontaire - Foi musulmane إسلام إيمان Îmâne al Islam ».

Le choix du jour de la fête Aʿīd  عِيدne revient pas à chaque personne, ni chaque communauté individuellement, mais la fête de rupture du jeûne عيد الفطر Aîd al fitr » c’est le jour où les gens font la fête religieuse en l’honneur de la fin de ce mois béni en sacrifice عيد الفطر l’Aîd oul Fitr. 

Il faut plutôt suivre le pays dans lequel on se trouve.

La prière de la fête  عِيد  l’aʿīd  est une obligation individuelle  فرض العين  fardou l‘ayn   obligatoire pour les hommes et  "recommandé مستحب moustahabb  pour les femmes. Il est interdit à un homme de ne pas s’y rendre, sauf pour une excuse valable. En effet, le derner des Messagers et Prophètes Muhammad,  que le salut et la paix et bénédiction  de Dieu soient sur lui  صلى الله عليه وسلم  salaa Allah εalayh wa salam a ordonné aux femmes de sortir et parmi elles les femmes qui n’avaient pas l’habitude de sortir (jeunes filles) ; et même les femmes indisposées (en état de menstrues الحَیض Al-Hayd), mais celles-ci devaient se mettre à l’écart lieu de prière  المصلى la mousalla ; car la règle qui s’applique de la fête, عِيد l’Aīd dans le lieu de prière  المصلى la mousalla  est celle qui s’applique aux mosquées المساجد al masajid. Il est recommandé de ne pas s’assoir jusqu’à avoir prié 2 unité de prière ركعتان rakεatan, car c’est considéré comme  une mosquée مسجد masjid.

Le jour la Fête de rupture du jeûne عيد الفطر  l’Aîd al Fitr, le dernier des Messagers et Prophètes Muhammad,  que le salut et la paix et bénédiction  de Dieu soient sur lui  صلى الله عليه وسلم  salaa Allah εalayh wa salam ne sortait pas pour faire la prière de la Fête  صلاة العيد salat al A’id, avant d’avoir mangé des dattes en nombre impair, 3, 5 ou 7 ou 9 ou 11 ou plus, en fonction de ce qu’il veut. Donc il est conseillé de ne pas sortir pour la prière de la Fête  صلاة العيد salat al A’id jusqu’à avoir mangé ces dattes (minimum 3 car le hadith حديث parle d’un nombre impair .

Et si on n’a pas de dattes on mange autre chose quand même (et certains savants ont conseillé ici quelque chose de sucré comme le miel.

Il est  rappelé que l’Islam accorde une importance capitale à la protection de la santé. Les gouvernants, dans un contexte de crise comme le nôtre, peuvent suspendre les rassemblements religieux pour des raisons sanitaires.

A quelques jours de la fin du Jeune Sacré du Mois de Ramadan صيام شهر رمضان al Siam Shahr Ramadan et, aussi, de fête de la rupture  صلاة عيد الفطر l’Aïd Al Fitr. Les musulmans المسلمون almouslimoune  croyants pratiquants et non pratiquants sont nombreux à se demander si la Prière de fête de la rupture  صلاة عيد الفطر l’Aïd Al Fitr va avoir lieu ou non dans ce contexte épidémiologique.
Il était tout à fait possible de faire cette Prière chez soi, dans le cas où l’individu subit un cas de force majeure comme un retard, une maladie et ou un contexte épidémiologique comme le nôtre, marqué par la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19).
Il est possible de prier chez soi « la prière  صلاة Salat /ṣalāʰ  nommée aussi نَماز namaz  »   avec une pratique simple, comparable à une prière ordinaire : 2 étapes (unité de prière ركعة rakaa), sans prêche et sans appel à la prière. Il faut juste, selon la même source, réciter 7 fois « Dieu est le plus Grand ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, Allāhu ʾAkbar » au début de la première unité de prière ركعة rakaa et réciter 5 fois « Dieu est le plus Grand ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, Allāhu ʾAkbar » à la seconde unté de prière. Deux il est bon de  réciter la sourate  سورة, sūraʰ   (chapitres)   87è الأعلى al-Aʿlā Le Très-Haut à la première unité de prière ركعة rakaa et la  سورة, sūraʰ  91è الشمس aš-Šams Le Soleil à la seconde, unité  naturellement toutes les deux récitées après  celle de L'Ouverture الفاتحة al-Fātiḥa.

attention vus ne faite pas de sermon  خطبة khotba. il vus suffit de feliciter votre entourage présent et les autres au téléphonne ou via autres support de discution vidéo.

Chapitre 1 soūrate الفاتحة  al-Fātiḥah (l’Ouverture - l’Entrée- Prologue Liminaire) versetآية  ayat 1 à 7.

De la Période Mecquoise,  مكة, Makka qui occupe la 5è place dans l'ordre chronologique

Le croyant positionne ses 2 mains sur sa poitrine la main droite sur son poignet gauche et r2cite la sourate Al Fatiha:

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ

1. Bismi Allahi alRahmani alRahimi
De part le nom de Dieu, le Tout Plein de Miséricorde, le Très Compatissant

الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ

2. Alhamdou Lillahi Rabbi alεεalamina
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers

الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

3. AlRahmani alRahimi
Le Tout Plein de Miséricorde, le Très Compatissant

مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ

4. Maliki Yaoumi alÐyini
Maître du Jour de la Rétribution.

إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ

5. Iyaka naεboudou wa-iyaka nastaεinou
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ

6. Ihdina alSirata almoustaqima
Guide-nous dans le droit chemin,

صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

7. Sirata allaÐhina anεamta εalayhim ġhayri almaghdoubi εalayhim wala alŹallina
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Et vous finissez  et dite : " آمين  Amine équivalent de Amen ( אָמֵןʾāmēn ainsi soit-il).

Première unité de prière ركعة rakaa

Sourate 87 الأعلى al-Aʿlā Le Très-Haut

1.سَبِّحِ اسْمَ رَبِّكَ الْأَعْلَى

2.الَّذِي خَلَقَ فَسَوَّى

3.وَالَّذِي قَدَّرَ فَهَدَى

4.وَالَّذِي أَخْرَجَ الْمَرْعَى

5.فَجَعَلَهُ غُثَاء أَحْوَى

6.سَنُقْرِؤُكَ فَلَا تَنسَى

7.إِلَّا مَا شَاء اللَّهُ إِنَّهُ يَعْلَمُ الْجَهْرَ وَمَا يَخْفَى

8.وَنُيَسِّرُكَ لِلْيُسْرَى

9.فَذَكِّرْ إِن نَّفَعَتِ الذِّكْرَى

10.سَيَذَّكَّرُ مَن يَخْشَى

11.وَيَتَجَنَّبُهَا الْأَشْقَى

12.الَّذِي يَصْلَى النَّارَ الْكُبْرَى

13.ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى

14.قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى

15.وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى

16.بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا

17.وَالْآخِرَةُ خَيْرٌ وَأَبْقَى

18.إِنَّ هَذَا لَفِي الصُّحُفِ الْأُولَى

19.صُحُفِ إِبْرَاهِيمَ وَمُوسَى

Interprétation de base

 1. Glorifie le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut,

 2. qui crée et agence avec harmonie,

 3. qui prédétermine et guide,

 4. qui fait germer de terre les pâturages,

 5. pour les réduire ensuite en sombre fourrage !

 6. Nous t'enseignerons le Coran dont tu n'oublieras

 7. que ce qu'il plaira à Dieu que tu oublies, car Il connaît ce qui est apparent et ce qui est caché.

 8. Et Nous faciliterons ta tâche en te mettant sur la voie la plus aisée.

 9. Prêche donc, chaque fois que tes prédications s'avèrent utiles !

10. Seul celui qui craint Dieu en tirera profit

11. et seul s'en détournera le réprouvé

12. qui aura à affronter le grand Brasier

13. où il demeurera suspendu entre la mort et la vie.

14. Bienheureux l'homme au cœur exempt de toute souillure,

15. qui invoque le Nom de son Seigneur et accomplit la salât !

16. Mais, hélas ! Vous donnez la préférence à la vie de ce monde,

17. alors que la vie future est meilleure et plus durable.

18. Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Écritures anciennes,

19. dans les rouleaux d'Abraham et de Moïse.

Seconde unité de prière ركعة rakaa

Sourate 91الشمس aš-Šams Le Soleil

1.وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا

2.وَالْقَمَرِ إِذَا تَلَاهَا

3.وَالنَّهَارِ إِذَا جَلَّاهَا

4.وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَاهَا

.5.وَالسَّمَاء وَمَا بَنَاهَا

6.وَالْأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا

7.وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا

8.فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا

9.قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا

10.وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا

11.كَذَّبَتْ ثَمُودُ بِطَغْوَاهَا

12.إِذِ انبَعَثَ أَشْقَاهَا

13.فَقَالَ لَهُمْ رَسُولُ اللَّهِ نَاقَةَ اللَّهِ وَسُقْيَاهَا

14.فَكَذَّبُوهُ فَعَقَرُوهَا فَدَمْدَمَ عَلَيْهِمْ رَبُّهُم بِذَنبِهِمْ فَسَوَّاهَا

15.وَلَا يَخَافُ عُقْبَاهَا

Interprétation de base

 1. Par le Soleil et son premier éclat,

 2. par la Lune quand elle lui succède,

 3. par le jour quand il éclaire le monde,

 4. par la nuit quand elle l'obscurcit,

 5. par le Ciel et son édification,

 6. par la Terre et son nivellement,

 7. par l'âme et Celui qui l'a façonnée harmonieusement

 8. et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété !

 9. En vérité, l'homme qui purifie son âme sera sauvé

10. et celui qui la corrompt sera réprouvé !

11. Les Thamûd ont repoussé Nos signes par arrogance,

12. le jour où le plus pervers d'entre eux se dressa pour accomplir son forfait.

13. «C'est la chamelle de Dieu, leur cria le Messager de Dieu. Laissez-la se désaltérer !»

14. Mais ils le traitèrent d'imposteur et coupèrent les jarrets de la chamelle. Ce péché attira sur eux le courroux de leur Seigneur qui les a tous anéantis,

15. sans crainte de représailles.

prière de l'Aïd à la maison

https://www.youtube.com/watch?v=S_pigZRfhMI

https://www.youtube.com/watch?v=FnBmxnklvgE

https://www.youtube.com/watch?v=2U_CVx50pso&t=325s

https://www.youtube.com/watch?v=Hs3f9CP63r4

https://www.youtube.com/watch?v=jAgHnPcorOc

Pour les personnes non arabisantes elles peuvent se servir de petits livrets en phonétique (voir par défaut réciter en français ce n’est qu’un avis qui n’a aucune valeur juridique)

« LA RÉCITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE .

Question : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

Réponse : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman non arabophone doit faire des efforts dans le domaine du rituel,  apprendre ce qu’il ne peut ignorer de sa Religion, comme la soūrate الفاتحة  al-Fātiḥah l’Ouverture, citée ci-dessus.

Dhikr ذِكْر‎ "évocation ; mention, rappel, répétition rythmique du nom de Dieu"

Pensez aux invocations:  دعاء  duεa'

invocations en bienfaits envers les autres proches familles voisins amis (es) ou inconnus (es)


Basmala بسملة « Au nom de Dieu » Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Compatissant بسم الله الرحمن الرحيم Bismillâh Ar-Rahman Ar-Rahim

Le Témoignage de la Foi: تَشَهُّد‎ le Tachaoud,

Salutations ٱلتَّحِيَّات ‎ at-Tahiyyat 

"Bénédictions bénies, actions pures, bonnes paroles et prières à Dieu. La paix soit sur vous, ô Prophète, et la miséricorde de Dieu et ses bénédictions. La paix soit sur nous et sur les justes serviteurs de Dieu. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Messager. "

التحيات لله الزاكيات لله الطيبات الصلوات لله السلام عليك أيها النبي ورحمة الله وبركاته السلام علينا وعلى عباد الله الصالحين أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا عبده ورسوله

At-taḥiyyātou li-Lāh az-zākiyātou li-Lāh aṭ-ṭayyibātou ṣ-ṣalawātou li-Lāhi. as-salāmou ʿalayka ʾayouhā n-Nabīyou wa-Raḥmatou -Llāhi wa-barakātouhoū. as-salāmou ʿalayna wa-ʿalā ʿibādi -Llāhi ṣ-ṣalihīna. ʾAshhadou ʾan lā ʾIlāha ʾillā Llāhou wa-ʾashhadou ʾâna Muḥammadan ʿAbdouhoū wa-Raçoūlouhoū.

le tasmihou التسميع La récitation: dire : Dieu écoute ceux qui le louent avec gratitude سمع الله لمن حمده samiʿa -Llāhou liman ḥamidah,  après la levée de l’inclinaison,

le tahmid تَحْمِيد‎  « gratitude » Louange (dire : La Louange est à Dieu seul الْحَمْدُ للّهِ Hamdoulilah),

le tasbih  تَسْبِيح  «glorifier.» Évocation  (dire La Gloire est à Dieu seul سُبْحَانَ ٱللَّٰهِ soubhannAllah pendant l’inclinaison et de la prosternation ركوع roukou’/  inclinaison  Roukouâa position agenouillée  Inclinez-vous de telle façon que votre dos et votre cou soient parallèles au sol (en formulant un angle de 90 degrés avec vos jambes)  et tu dit :  Seigneur, Pardonne moi لِي رَبِّ اغْفِرْ لِي  Rabbi ghfir lî entre les deux prosternations سُجود‎, Sujūd  ou سجدة sadjdah l'action de se pencher jusqu'à terre, de se coucher par terre  

le taslim تسليم  Salutation / Soumission, qui termine la prière rituelle dire ; Que la paix soit sur vous السلام عليكم As-Salamu alay-kum ou bien "Que la Paix et la Miséricorde de Dieu soient sur vous"  "السلام عليكم ورحمة الله  As-Salamu alay-kum wa Rahmatu-l-Lah" .

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations  oraison, prière, appel دُعَاء, douƐa' (leurs sollicitations دُعَآئِهِمْ douƐa'ihim) dans sa langue excepté ‘soūrate الفاتحة  al-Fātiḥah l’Ouverture. Car sa lecture dans une autre langue n’est pourrait  être acceptée selon les savants musulmans عالِم مسلمون  εalim muslimoun, spécialistes de l’exégèse du Coran القُرْآن « la Récitation Révélée », Il en est de même que pour les autres chapitres du Coran  القُرْآن, al-Qurʾān, « la Récitation Révélée ». S’il ne le peut alors, il la remplace par :

 al tasbih تَسْبِيح   «glorifier.» (dire : La Gloire est à Dieu seul سُبْحَانَ ٱللَّٰهِ soubhannallah),

 al tahmid تَحْمِيد‎  « gratitude »   (dire ; La Louange est à Dieu seul الْحَمْدُ للّهِ Hamdoulilah),

 al tahlil تَهْلِيل‎   « louer »  invocation d’Unicité (ou maṣdarالمصدر) dire Il n’y a de dieu que Dieu Lui même   لَا إِلَٰهَ إِلَّا ٱللّٰهُ lā ʾilāha ʾillā Llāhu)

ou

al takbir تَكْبِير « magnification » [de Dieu]  (dire ; Dieu est le plus Grand ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, Allāhu ʾAkbar ).

D’après le Hadith  حديث   communication orale de Abdallah Ibn Abi Awfa (que Dieu soit satisfait de lui رضي الله عنه radi Allah εanah) où un homme est venu voir le Prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis :

La Gloire est à Dieu seul, La Louange est à Dieu seul, Dieu est le plus Grand, Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu, le Haut, le très Grand.

سُبْحَانَ ٱللَّٰهِ  وَ الْحَمْدُ للّهِ  وَ ٱللَّٰهُ أَكْبَرُ, وَ لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا بِٱللَّٰهِ ٱلْعَلِيِّ ٱلْعَظِيمِ

soubhannallah wa Hamdoulilah lā ḥawla wa-lā quwwata ʾillā bi-llāhi l-ʿalīyi l-aẓīmi ».

 Le hadith a été rapporte par Ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

Selon la Parole de Dieu (qu’Il soit glorifié)  بحسب كلمة الله تعالى bihasbi Kalimat Allah taεala.

sourate 64 التغابن al-Taġābun  La Grande Perte verset 16

فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ مَا ٱسْتَطَعْتُمْ وَٱسْمَعُوا۟ وَأَطِيعُوا۟

Donc, révérez  Craignez Dieu, de ce que vous êtes capable  (donc autant que vous pouvez) et écoutez, et obéissez,."

Fâtaqou Allaha ma açtaŤaƐtoum wâçmaƐou wa'aŤiyƐou

Et également d’après la parole du Prophète que le salut et la paix et bénédiction  de Dieu soient sur lui  صلى الله عليه وسلم  salaa Allah εalayh wa salam:

مَا نَهَيْتُكُمْ عَنْهُ فَاجْتَنِبُوهُ وَمَا أَمَرْتُكُمْ بِهِ فَافْعَلُوا مِنْهُ مَا اسْتَطَعْتُمْ

«Ce que je vous ai défendu de faire évitez le, et ce que je vous ai ordonné  Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

ma nahaytoukoum εanah fajtanibouh wama 'amartoukoum bih fafεalou minh ma astataεtoum

C’est de Dieu que vient le succès, que cette Prière de Dieu.

Lire le Coran en langue française ?

https://www.youtube.com/watch?v=3NvN-jkhpcw

Lire le Coran en langue arabe ou française ?

https://www.youtube.com/watch?v=irLAu7UwG8w

Sourate 12  يوسف Yoūssouf Joseph verset 1

الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ

Alif, Lâm, Râ. Tels sont les versets (les signes) du Livre (la Prescription explicite)

Alif-Lam-Ra tilka ayatu alKitabi almoubiyni


إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

 Nous l'avons fait descendre, un Lecture (Coran) en [langue éloquente] arabe, afin que vous raisonniez."

Ina anzalnahou qour'anan Ɛarabiyan  laƐalakoum taƐqilouna

Puisse Dieu dans Sa Grande Miséricorde  الله في رحمته العظيمة  allah fi rahmatih alƐazim accorder vos prières, pardonner nos erreurs et nos omissions.

Très bonne Fête de l'Aid عيد مبارك Aîd Moubarak à tous . Que Dieu الله Allah le tout Miséricordieux الرَّحِيمِ ar Rahim , L' Accueillant au repentir التواب At-Tawwa accepte votre Jeûne durant ce mois bénis de Ramadan  شهر رمضان المبارك Shahr Ramadan alMubarak et vous récompense énormément selon vos actes

Baudrier Gérard Ibrahim le Modérateur.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Abdela  Abdel
  • 1. Abdela Abdel | 24/05/2020
Excellente dissertation mon ami .On en redemandera !
gerardibrahim baudrier
  • gerardibrahim baudrier | 24/05/2020
salam merci

Ajouter un commentaire