solidarité musulmane en France

Solidarité Musulmane en France

Solidarité Musulmane en France

Maison a renover

La solidarité sociale qui rend la vie humaine honorée, tu n’es pas seul dans la communauté musulmane, tous pour un, un pour tous.

sourate 15 الحجر  al-ḥijr La vallée des pierres verset 88

Proclamée pendant la période Mecquoise, qui  occupe la 54è place dans l'ordre chronologique.

لاَ تَمُدَّنَّ عَيْنَيْكَ إِلَى مَا مَتَّعْنَا بِهِ أَزْوَاجاً مِّنْهُمْ وَلاَ تَحْزَنْ عَلَيْهِمْ وَاخْفِضْ جَنَاحَكَ لِلْمُؤْمِنِينَ

 Ne te laisse donc pas éblouir par les richesses dont Nous avons doté quelques couples parmi les impies ! Ne t'afflige point à leur sujet ! Sois bienveillant à l'égard des croyants !

 

La tamouddanna Aaynayka ila ma mattaAna bihi azwajan minhoum wa la tahzan Aalayhim wa aikhfid janahaka lilmouminin'

 

sourate 5 المائدة  al-māʾida La Table verset 2

Proclamée pendant la période Médinoise, qui  occupe la 112è place dans l'ordre chronologique

 

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تُحِلُّواْ شَعَآئِرَ اللّهِ وَلاَ الشَّهْرَ الْحَرَامَ وَلاَ الْهَدْيَ وَلاَ الْقَلآئِدَ وَلا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ يَبْتَغُونَ فَضْلاً مِّن رَّبِّهِمْ وَرِضْوَاناً وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُواْ وَلاَ يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَن تَعْتَدُواْ وَتَعَاوَنُواْ عَلَى الْبرِّ وَالتَّقْوَى وَلاَ تَعَاوَنُواْ عَلَى الإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُواْ اللّهَ إِنَّ اللّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ

Ô vous qui croyez ! Ne profanez ni les rites de Dieu, ni le mois sacré, ni les offrandes, ni les guirlandes, ni les pèlerins qui se dirigent vers le Temple sacré en quête de la grâce et de l'agrément de leur Seigneur. Une fois désacralisés, il vous sera loisible de vous livrer à la chasse. Que l'aversion que vous ressentez pour ceux qui vous ont empêchés naguère de vous approcher de la Mosquée sacrée ne vous pousse pas à commettre des agressions ! Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l'agression ! Craignez Dieu, car Dieu est Redoutable quand Il sévit.

 

Ya ayouha allathin' amanou la touhillou shaAa-ira Allahi wa la al shahra al harama wa la al hadya wa la al qala-ida wala ammin' a lbayta al harama yabtaghoun' fadlan min Rabbihim wa ridwanan wa-itha halaltoum faistadou wa la yajrimannakoum shanaanou qawmin an saddoukoum Aani al masjidi al harami an taAtadou wa taAawanou Aala al birri wa al taqwa wa la taAawanou Aala al-ithmi wa al Audwani wa ittaqou Allah inna Allaha shadidou al Aiqabi

Le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a dit : « Dieu aide Son adorateur tant que celui-ci aide son frère. »Rapporté par Muslim ; « Le croyant est pour le croyant comme l’édifice dont une partie supporte l’autre » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim

 

Que Dieu l'Unique  اللّهِ ’Allah fasse de ce Forum une aumône courante pour Sa Face généreuse. 

Que nos intentions soient purement pour Dieu l'Unique  اللّهِ Allah seul. 

Chers frères, chères  la coopération est de la religion et de la civilisation, par celle-ci notre niveau s’élève devant Dieu l'Unique  اللّهِ Allah, qui nous donne et dont parfois nous oublions de participer en offrant une aumone solidaire. 

Défendre notre patrie, soutenir ses causes justes est aussi notre devoir. 
L’amour de notre patrie fait parti de la reconnaissance (la gratitude) qu’on doit avoir vis-à-vis de ceux qui nous ont accueilli et pris soin de nous, qui nous ont facilité la scolarité, l’habitation, la nourriture… :

le Prophète (paix et salut sur lui) nous dit : d'Après Abu Hurayrah que Dieu l'agrée رضي الله عنه  radia Allah anAh

« celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Dieu لا يشكر الله من لا يشكر الناس». la yashkur allah man laa yashkur alnaas

[Hadîth Sahîh rapporté par Abou Dâwud et At-tirmidhî] 
La reconnaissance envers notre pays d’origine et notre pays d’accueil, peut prendre plusieurs formes. Il ne doit pas nous mener à nous disputer entre nous et à se diviser pour des futilités. Les musulmans sont tous des frères, qui doivent s’aimer en Dieu l'Unique , s’entraider et être solidaires quel que soit leur pays d’origine, leur ethnie, leur race, leur couleur ou leur culture.  Nous devons aussi aider nos voisins même non musulmans.  

L’avènement de l’islam a permis à des peuples (qui étaient même ennemis) de s’unir sous une seule identité celle de la religion de Dieu, de bannir toute ‘asabiyya عصبية (Solidarité uniquement basée sur la cohésion d'un groupe social qui se reconnaît dans une généalogie commune) est bannie et interdite en Islam.

En cette période grande confusion revendicatrices de parts et d’autres  en France, qu’en est –il de la solidarité citoyenne.

L’Etat, les collectivités locales, nous disent : Nous ne pouvons pas tout faire tout aider, tout donner !  (pas pour tout le monde).

Les priorités ne sont pas toutes les mêmes, Combien de ces grains de sable de misères sociales qui n’ose plus demander, de chercher des réponses avons-nous dans ce pays ?  

Pensez- vous être assez solidaire et assez citoyens utiles aux autres, pour aider un projet d’utilité sociale ?

JE VOUS EN PROPOSE UN

S’installer pour vivre, travailler, créer sa petite entreprise artisanale, vivre sa petite retraite heureuse dans les Territoires de France hors des grandes métropoles, ou vouloir y rester dans des conditions de logements raisonnées et raisonnables, pas facile !

Comment faire financièrement, ? Un parcourt difficile pour ceux qui ne rentrent pas dans les critères d’accession ! rester dans un petit logement quand la famille s’agrandit les besoins de changer d’habitation se fait sentir.

Avoir un logement, une maison d’habitation à soi. Le rêve de beaucoup, mais juste un rêve !

Et si la générosité la solidarité y contribuait ? via ce projet

10 maisons avec terrain par Département

Mis à la disposition pour des personnes pour qui les prêts d’accessions à l’habitat immobilier sont pratiquement impossible.

EXEMPLE Via :

Soit par une donation d’une maison d’habitation à condition de la rénover

Soit acquisition d’un logement ancien à rénover

Et si ENSEMBLE nous le rendions possible ?

Dans nos régions à nos portes nous entendons chaque jour, parler de douleurs sociales mais avons-nous été mis en contact pris des décisions solidaires sans contreparties ?

Pourquoi pas aider faire ce petit geste d’humanisme, qui ne couterait que 10€ !

Bienvenue sur cette cagnotte 

Rendre possible la dignité en soutenant des projets sociaux pour faciliter des acquisitions immobilières avec rénovations peut coûteuses dans nos territoires en perte de populations ou dans de petites communes de moins de 12.000 habitants

10 maisons par département.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

https://www.leetchi.com/c/maison-solidaire-dans-les-territoires

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire