NE RENIE RIEN

NE RENIE RIEN

 Paix  سَلَام salam,

video youtube :https://youtu.be/RVqVmE-2yA0

Quand des occidentaux de souches, européennes ou du Nouveau Monde  nouvellement convertis à la foi religieuse monothéiste pure se veulent être plus arabisant et plus croyant dans la pratique de cette foi avec des obédiences religieuses (مذاهب maḏâhib plus strictes) que des musulmans de souches arabes ou non arabe arabisantes depuis près de 15 siècles.

Faille-t-il s'en  enorgueillir ou bien s'en  inquiéter, au vue de certaines pratiques que ces nouveaux convertis semblent devoir rendre obligatoire en enlevant toute modérations aux musulmans arabe et  non arabe arabisant ?

Une langue arabe par la Révélation, commune depuis le  7è siècle, commune aussi antéérieurement de  l’arabe du Sud Arabique, à l’ Himyarite, à l’hébreux, à des langues le l’ancienne Mésopotamie, plus rarement de l’ancienne Egypte des textes hiéroglyphique. Langues et écritures que Dieu  le plus Savant à voulue qu’elle existe !

Ces mêmes personnes en occident d’Europe dont pour certaines ils méprisent le système ce qu’ils disent une idéologie dépravée, savent bien sous couverture de la fameuse « prudence -crainte تقيّة taqīyya dérivé de  “وَقَى‎ waqā protéger”» en profiter avec ses nombreuses largesses, aides sociales familiales, médicales 100%, aide logement, accès éducatif scolaires, sportive, non imposition sur les revenus, droit de se défendre en justice (aide juridique 100%) même si on est coupable d’atrocité, droit pour la femme de se plaindre de maltraitance, droit de parler ouvertement en public,de voter pour qui nous voulons,  d’avoir une foi religieuse différente des autres, de créer un association voire religieuse , d'avoir l‘accueil des réfugiés politiques vrais et faux ( économiques), des mineurs isolés étrangers vrais et faux est fulgurante, sont aidés soit par les Etats tant décriés et méprisés, soient par diverses ONG et associations humanitaires etc.. à qui il leur est possible de mettre leurs progénitures  dans des institutions scolaires privés « semi-religieuses»

(pour très rarement  Dieu merci "faut pas le dire" voir fondamentalistes) »  financés par eux-mêmes et les dons des croyants (ou de généreux mécénats étrangers) dont les enseignants sont tout de même payés par l’Etat tant décriés et vomis par certains.

Pourquoi en sommes nous arrivés là,?

A qui la faute?

Probablement à cette République laïque qui n’est pas si laïc et respectueuse quelle veuille le faire croire (voir lâche ayant trop fermé les yeux par intérêt politique local et national pour le Grand Rendez-vous des français).

A ce Ministère de l’Education Nationale ce Mammouth qui n’a rien compris aux demandes des croyants musulmans,*. chacun rentrant dans son truchement sans concession créant de part ces 20 dernières années un communautarisme religieux pas si saint que cela, non voulu par la grande Communauté des croyants musulmans dont bon nombre semble t-il se sont sentis trahis par cet Etat absent envers eux et surtout non très respectueux envers leur religion et iront voir (par défaut) des extrêmes très bien organisés avec des sourires d’anges que l’on nomme les frères إِخْوَة‎ ʾiḵwa ou إِخْوَان‎ ʾiḵwān les شُيُوخ ‎ šhuyūḵ, ou le شَيْخ  šayḫ, les nouveaux قَائِدُونَ qāʾidūna  «قَائِد qāʾid commandant (de la foi) » du quartier, ces imams improvisés أَئِمَّة‎ ʾaʾimma (إِمَام ʾimām, censés être les guides religieux des musulmans pour la bonne cause humaine avec humanité et respect. Cela existe malheureusement aussi dans nos quartiers de cet Hexagone.

Mais attention a celui qui n'est pas du même avis qu'eux, la sentence فَتْوَى fatwā venue arrivera  d'ont ne sait où de quelle source du droit musulman الشَّرِيعَة Šharīʿa de la Jurisprudence Islamique  فِقْه fiqh sérieuse « compréhension profonde de la vérité des choses » comme le présente si bien mon ami de 30 ans Tareq Oubrou Recteur de la mosquée de Bordeaux et membre de l'Association des Imams de France, que j’ai eu l’occasion de connaitre lors de ses visites à Nantes Malakoff (44) il y plus de 30 ans ou nous avons organisés les premières transcriptions des sermons خُطْبَاتḵhuṭbāt de la prière du vendredi صلاة الجمعة ṣalāt al-jum‘ah en français à la machine à écrire de la mosquée (mes doigts s’en souviennent)  puis les traductions simultanées en français avec des casques, des conférences et expositions sises à Nantes  avec Hassan Iquioussen  imam et conférencier itinérant et Farid Abdelkrim devenu médiateur en milieu carcéral, et humoriste pour abbatre le mur de l'ignorance (j’ai encore les originaux de feuilles montages agrandies), la suite vous la connaissez! Ces nouveaux إِخْوَان‎ ʾiḵwān les شُيُوخ ‎ šhuyūḵ pourront tout à loisir propager leur rigidité religieuse.

Combien de lâcheté des recteurs d’Académie, des directeurs d’établissement fermant les yeux sur des alertes des dérives sectaires ne voulant pas prendre de risque carrière oblige.Où bien quand il agissent il est trop tard!

*(l'affaire des collégiennes de Creil (1989*1), l'affaire de la crèche Baby Loup (2010-2014)*2 et l'émeute urbaine de Trappes liée à un contrôle controversé d'une femme portant le voile intégral (juillet2013)*3 et l'es affaire de burhini*4

*1Creil dans l'Oise. À la mi-juin 1989, dans Le Quotidien de Paris, Ghislaine Ottenheimer relate une querelle entre des instituteurs et des parents d'élèves. « Les premiers, écrit-elle, au nom des principes laïcs, proscrivent le port du foulard traditionnel. Les seconds invoquent le droit d'afficher leur religion. » L'article est illustré par une photo de quatre enfants de 5 ou 6 ans (trois garçons et une fillette non voilée) d'origine étrangère ; la légende titre : « Tout le problème de l'intégration. »

*2La crèche Baby Loup  établissement associatif privé ouvert à Chanteloup-les-Vignes en 1991, fut connue pour avoir été le théâtre d'affrontements judiciaires à la suite du licenciement, en 2008, d'une salariée de la crèche au motif qu'elle portait un foulard islamique (musulmans), alors que le règlement intérieur de l'association imposait le respect des principes de laïcité et de neutralité à son personnel. Déclarant subir des « pressions », la crèche décide de fermer le 31 décembre 2013. Elle rouvre dans la ville voisine de Conflans-Sainte-Honorine en mars 2014.

*3 Mardi 11 juin 2013, à Argenteuil (Val-d'Oise), dans une rue semi-piétonne de cette ville de banlieue parisienne, la police stoppe une femme. Elle porte un niqab, un voile intégral. Depuis la loi du 11 octobre 2010, "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". La jeune femme risque une amende de 30 à 150 euros ou un stage de citoyenneté, mais se plie au contrôle. Un passant s'en mêle, s'en prend aux policiers, une soixantaine de personnes se massent. Insultes, coups de poings, 40 policiers accourent à la rescousse. Une petite émeute.
Plus d'un mois a passé, mais l'histoire d'Argenteuil semble se répèter à Trappes. A nouveau, le banal contrôle de Cassandra, une jeune femme intégralement voilée, débouche sur des violences.
La procédure est toujours la même. Le policier ne peut pas contraindre la femme voilée à se découvrir, mais il doit vérifier son identité pour dresser le procès-verbal de contravention. La pièce d'identité tendue, il doit demander à voir le visage de la contrevenante pour comparer. Si elle refuse de se découvrir, elle peut être conduite au commissariat. Et si elle persiste encore dans les locaux de la police, c'est alors au procureur de déterminer la marche à suivre. Mais, "c'est très rare", rappelle Mohamed Douhane, commandant de police et secrétaire national du syndicat Synergie officiers. "Les femmes concernées acceptent majoritairement de retirer leur voile."

*4 Mai 2022, la mairie de Grenoble a adopté (malgrée un opposition vigoureuse de certains élus) un nouveau règlement intérieur pour ses piscines municipales en affirmant vouloir permettre aux usagers qui le souhaiteraient de pouvoir davantage couvrir leur corps. En vertu de l'article 10 de ce nouveau règlement, les tenues de bain, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, doivent être ajustées près du corps. Une dérogation était toutefois prévue pour "les tenues de bain non près du corps moins longues que la mi-cuisse" et, de fait, pour le burkini..Le port du burkini dans les piscines municipales et sur les plages peut-il être autorisé ou au contraire interdit ? Le Conseil d'État a statué sur cette question le 21 juin 2022 et à l'été 2016. Dans le domaine de la laïcité, les débats sur les crèches de Noël ont aussi marqué l'année 2016. Là aussi, le juge administratif a été amené à trancher.

Combien de victimes enseignantes  de dégénérés et surtout pas de musulmans comme il le faut souvent venus de 'étranger avec des moeurs traditionelles d'un autre temps et pas du tout musulmanes, faudra-t-il pour apaiser cela, pour que ces occidentaux d’origines  convertis à  la foi religieuse du monothéisme pur ISLAM  n’aient plus honte d’être des occidentaux même musulmans, n’aient plus de تَقَى‎ taqā "avoir peur" crainte . Ce qui peut me faire dire, que la vie de tous les jours  tout de même malgré quelques orages sociaux sociétaux, n’est pas si mal que cela à l’instar de pays dits musulmans  ou l’on entend l’appel à la prière, ou la police des mœurs, veillent au grain pour une mèche de cheveux ou un vêtement non conforme pour eux même pour une petit enfant dont la poupée n’a pas le droit aux visage visible  تُقًى taqiyy / تَقِيَّة‎ taqiyya / تَقْوَى taqwa ferveur, dévotion, piété, religiosité, tel le مُتَّقٍ muttaqin pieux Craignant Dieu  Seul, semble personnaliser d’espoir de vie et de bien être, en fait trop souvent il n’en est rien d’autres, ou tout droit libre  de penser ouvertement différemment est restreints, toutes contestation est assourdit, emprisonnées, abattues, ou les femmes sont en semi prison, ou pas d’aide sociale, ni d’aide logement, ni d’aide alimentaire, (sauf de ces pays si vivement contestés) d’aide médicale 100% , (de même) pas d’aide juridique 100%   ou la corruption  dominante à tous les échelons de la société humaine de ces pays fait Loi sur tout.etc.

Que dire de ceux qui au lieu d'emmener leurs enfants dans un établissement scalaire font les cours à la maison l'enfant suivra t-il réellement les cours proposés, il y aurait il des suppléments non inclus plus religieux ou des suppressions de cours pour cause idéologique.  la sincérité sera t- elle au rendez vous pour l'enfant ATTENTION AU FRAUDEURS

 Surtout quand on perçoit l'allocation rentrée scolaire!

Je ne parle pas de ceux qui déclare une épouse  à la Caisse d'allocation familiale et en ayant 3 autres selon leurs règles "de droit religieusement" font passer celles-ci pour des filles mères avec 1-2-3-4 enfants, comme cette personne qui a fait les échos de la Presse (44) en percevant le RSA et ayant 4 épouses (dont 3 maitresses comme il disait à la presse régionale (si je me souvient c'est interdit d'avoir des maitresse dans notre religion!) comme il disait  et ayant plusieurs activité professionnelle comme patron et payant mal ses employés)

sourate 5 المائدة al-Māʾida verset 119

- Dieu dira: "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques

قَالَ ٱللَّهُ هَٰذَا يَوْمُ يَنفَعُ ٱلصَّٰدِقِينَ صِدْقُهُمْ

qala Allahou hađa yawmou yanfaƐou alSadiqiyna Sidqouhoum

sourate 83 المطففين al-Muṭaffifīn les Fraudeurs verset1

 - Malheur aux fraudeurs 

وَيْلٌ لِّلْمُطَفِّفِينَ  

wayloun lilmouŤafifiyna

 

 Ce qui est surprenant c’est que beaucoup de personnes arabisantes non musulmanes arabe ou non arabes tout court maîtrisant la langue arabe à la perfection ayant pour certains de bonnes connaissances en les sources musulmanes les regardent avec discernement, sont plus indulgents et plus respectueux que ces nouveaux venus de la  fin 20è et début 21è siècle. Pour certains d’entres ces anciens depuis 4 siècles ont même fait des publications intéressantes en toute objectivité  uniquement en tant que linguistes, chercheurs, historiens géographes etc. même si leurs désirs de Foi religieuse, voir pastorale est restée parmi celle des Gens du Livre (même si il y a eut des calomniateurs indignes (forger un mensonge أَفِكَ al'îfki ).

 Le Coran la Dernière Révélation transmise à l'humanité sur l'ordre de Dieu, à Son Dernier Prophète Messager Avertisseur Muhammad sur lui le salut et la paix de Dieu. Fussent-il transmit en arabe elle n’implique pas obligatoirement d’en maîtriser la langue parfaitement, bien qu’à ce jour près de 800 mots d’origine arabe nous sont familiers dans notre vie courante. Dans chaque temps de l’Histoire de l’Humanité chaque prophète à reçu les Ordre de Dieu pour leur peuple dans leur dialecte.

Je pourrais en conclure avec -Ne renie ni ta Foi Religieuse Monothéiste Pure تَوْحيد Tawḥīd, Ni tes Origines Généalogiques, Ni ta Langue Maternelle qui te viennent de part la Grâce de Dieu l’Unique الرحمان Ar-Rahmān الرحيم Ar-Rahīm Plein de Miséricorde et de Compassion, الخالق Al-Khāliq le Créateur de toutes existences, vivantes ou bien mortes, mobiles ou figées  Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt/ "Sois": et il fut/ "Sois!" Cela est..  كُن فَيَكُونُ kun fa-yakūnu, terme que nous retrouvons 8 fois dans la dernière Révélation du Tout Puissant s2 البقرة al-Baqara la Vache v117- s3 آل عمران āli ʿImrān la famille d'Imran :v47-v59- s6 الأنعام al-Anʿām le Bétail:v73-s16 النحل an-Naḥl les Abeilles :v40- s19 مريم Maryam Marie:v35-s36 يس yā sīn :v83- s40 :v68.

Sourate 10 يونس Yoūnous Jonas verset 19

- Les gens ne formaient (à l'origine) qu'une seule communauté.. Puis les litiges les opposaient entres-eux , Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur ce en quoi ils divergent  auraient été tranchés.

وَمَا كَانَ ٱلنَّاسُ إِلَّآ أُمَّةً وَٰحِدَةً فَٱخْتَلَفُوا۟ وَلَوْلَا كَلِمَةٌ سَبَقَتْ مِن رَّبِّكَ لَقُضِىَ بَيْنَهُمْ فِيمَا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

Wama kana alnaçou îla oumatan waĥidatan fâķhtalafou wa-lawla kalimatoun çabaqat min Rabika laqouĎia baynahoum fiyma fiyhi  yaķtalifouna

Sourate 14 إبراهيم Ibrāhīm Abraham verset 4

 - Et Nous n'avons envoyé  aucun de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Après quoi, Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن رَّسُولٍ إِلَّا بِلِسَانِ قَوْمِهِۦ لِيُبَيِّنَ لَهُمْ فَيُضِلُّ ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ وَهُوَ ٱلْعَزِيزُ ٱلْحَكِيمُ

Wama arçalna min Raçoulin îla biliçani qawmihi liyoubayina lahoum fayouĎilou Allahou  yacha'ou wayahdi man yacha'ou wahouwa alƐaziyzou alĤakiymou

Sourate 19 مَرْيَم Maryam Marie verset 97

7 - Nous l'avons rendu (le Rappel Qu’ran) facile [à comprendre] en ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la Bonne Nouvelle* aux gens pieux (qui craignent le Seigneur) et que, tu avertisses un peuple irréductible (aux esprits rebelles).

فَإِنَّمَا يَسَّرْنَٰهُ بِلِسَانِكَ لِتُبَشِّرَ بِهِ ٱلْمُتَّقِينَ وَتُنذِرَ بِهِۦ قَوْمًا لُّدًّا

 

fa'înama yaçarnahou biliçanika litoubachira* bihi almoutaqiyna watounđira bihi qawman loudan.

* بَشَّرَ baššara apporter de bonnes nouvelles (à). Causatif de بَشِرَ bašira, "se réjouir de". Le sens religieux est une traduction littérale du grec ancien εὐαγγελίζω Euangelízō, de εὐαγγέλιον Euangélion, « Bonne Bouvelle, évangile »). Apparenté à l'hébreu בִּשֵׂר bisér, biśśēr, "apporter de bonnes nouvelles"

Soyons respectueux et ne maudissons, ni ne renions pas la langue de nos ancêtres occidentaux, qui est probablement un dérivé de la langue de ces Prophètes Messagers Avertisseurs venus de contrée différentes à travers le Temps de l’Histoire Humaine.

Dieu le très Haut nous à -t-il pas dit :

Sourate 2 البَقَرَة al-Baqara la Vache versets 143 

143-« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens*, comme le Messager sera témoin à vous.»

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَٰكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ وَيَكُونَ ٱلرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًا

Wakađalika  jaƐalnakoum oumatan waçaŤan  litakounou chouhada'a Ɛala alnaçi wayakouna alRaçoulou Ɛalaykoum chahiydan

*Gens ceux de :

 “la Bible  תנ״ך Tanakh” الْكِتَاب الْمُقَدَّس‎  al-Kitāb al-Muqaddas

“l'Ancien  Testament” الْعَهْد الْقَدِيم‎ al-ʿAhd al-Qadīm.

T ת : la Torah תּוֹרָה (la Loi ou Pentateuque) تَوْرَاة‎ Tawrāh.

N נ : les Nevi'im נביאים (les Prophètes) ; que le salut et la paix de Dieu soient sur eux

K ך : les Ketouvim כתובים (les Autres Écrits ou Hagiographes).

les Psaumes”תְּהִלִּים Tehillim de David et Salomon زَبُور‎ Zabūr, que le salut et la paix de Dieu soient sur eux

“le Nouveau Testament” الْعَهْد الْجَدِيد‎ al-ʿAhd al-Jadīd,

“l'Evangile” إِنْجِيل‎  ʾInjīl,de Jésus fils de Marie que le salut et la paix de Dieu soient sur eux

le Rappel  القُرْآن al Qu'ran la Récition la dernière Révélation, le dernier Prêche pour l'Humanité avec son dernier Prophète Messager et Avertisseur Muhammad que le salut et la paix de Dieu soient sur lui

 

sourate 50 ق Qāf verset 45

 - Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte*. Rappelle donc, par le Rappel** celui qui craint Ma (Promesse de) Menace.

نَّحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ وَمَآ أَنتَ عَلَيْهِم بِجَبَّارٍ فَذَكِّرْ بِٱلْقُرْءَانِ مَن يَخَافُ وَعِيدِ

Naĥnou aƐlamou bima yaqoulouna  wa-ma anta Ɛalayhim bijabarin*1 fađakir bialQour'ani*2 man yaķhafou  waƐiydi

*1De la même racine que جَبَرَ jabara: forcer. Comparez à l'hébreu גיבור \ גִּבּוֹר gibbōr:  rétablir un ordre avec contrainte, جبار jabâr impitoyable, forcer, restaurer, remettre en bon état  جَبَّار Jabbār: Tout-Puissant, Omnipotent,

*2De la racine ق ر ء q-r-ʾ, de proto-sémite * ḳ-r-'. Comparez l'hébreu קָרָא Kará, de قِرَاءَة‎ qirāʾa “en train de lire, récitation”, de قَرَأَ‎ qaraʾa “ déclainaison, à déclarer, réciter, prêcher (la Révélation religieuse)».

La lecture du Livre ‏قراءَة الكتاب‎  qirāʾat al-Kitāb. Nous pourrions interpréter cela par « mémorise le Coran avec une Récitation (Révélée) bénéfique» يَحْفَظُ الْقُرْآنَ بِقِرَاءَةِ نَافِعٍ yaḥfaẓu l-Qurʾāna biqirāʾati nāfiʿin,  les sept lectures (récitations) اَلْقِرَاءَات اَلسَّبْع al-qirāʾāt as-sabʿ‎.

Tout ce que la Parole de Dieu   كَلِمَٰتِ ٱللَّهِ Kalimati Allah, dans sa Dernière Révélation  nous recommandent relève de ce juste milieu, c’est le Diable lui le malin qui incite soit à la désobéissance totale ou partielle, dans nos actes de foi dans nos comportement de vie envers les autres croyants du monothéiste envers les Gens du Livre اهل الكتاب Ahl al-Kitâb chrétiens, juifs (karaïtes et samaritains), sabéens (mandéens), zoroastriens voir, la religion hindou. L'expression « Gens du livre » revient une trentaine de fois dans le texte coranique, peuples ayant reçu un Livre Sacré الْكِتَاب قُدُس al-Kitāb Qudus, par l'intermédiaire d'un Prophète de Dieu ou  des non croyants (ce qui sans doute certains de  nos frères de foi musulmane d'origine occidentale ont peut être à un moment de leur vie)  soit par la négligence, soit par l’excès, même si ce qui pousse vers l’excès est le désir du bien et l’amour de la religion de Dieu  دِينِ ٱللَّهِ diyni Allah appelée aussi  " المِلَّةُ  al-milla ",  croyance d'Abraham مِلَّةِ إِبْرَاهِيمَ milla ibrāhīm. Car, c'est un nom pour ce que Dieu a légiféré pour ses serviteurs par la médiation de ses Prophètes Messagers Avertisseurs, pour atteindre le bonheur dans ce monde et dans l'au-delà.

sourate 10 يونس Yoūnous Jonas verset 37.

-N'est nullement fut Cette Prédication Rappel - Qu’ran, une œuvre forgée en dehors de Dieu, mais il vient confirmer la véracité des Révélations Messages qui l'ont précédé* et constituer un clair exposé du Livre l’Écriture émanant, à n'en point douter, du Maître Seigneur de l'Univers  des Mondes!

وَمَا كَانَ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانُ أَن يُفْتَرَىٰ مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَٰكِن تَصْدِيقَ ٱلَّذِى بَيْنَ يَدَيْهِ وَتَفْصِيلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا رَيْبَ فِيهِ مِن رَّبِّ ٱلْعَٰلَمِينَ

wama  kana hađa alQour'anou an youftara min douni  Allahi walakin taSdiyqa alađi bayna yadayhi watafSiyla alKitabi la rayba fiyhi min Rabi alƐalamiyna

*une intervalle (d'entre ) avant lui - ente Ses mains ٱلَّذِى بَيْنَ يَدَيْهِ bayna yadayhi, terme que l’on retrouve en s2v97, s3 v3, s.5 v46-48, s.6 v92 , s12- v111, s13v11, s34v12-31, s35v11,s 41v42, s46,v21-30, s 72v27 textes Révélés principalement de la Période Médinoise.

Sourate 48 الفَتح al-Fatḥ la Victoire verset 10.

-Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu: la main* de Dieu est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Dieu, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُبَايِعُونَكَ إِنَّمَا يُبَايِعُونَ ٱللَّهَ يَدُ ٱللَّهِ فَوْقَ أَيْدِيهِمْ فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَىٰ نَفْسِهِۦ وَمَنْ أَوْفَىٰ بِمَا عَٰهَدَ عَلَيْهُ ٱللَّهَ فَسَيُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا

Ina alađiyna youbayiƐounaka înama youbayiƐouna Allaha Yadou Allahi fawqa aydiyhim faman nakatha fa'înama yankouthou Ɛala nafçihi waman awfa bima Ɛahada Ɛalayhou Allaha façayou'tiyhi ajran ƐaŽiyman

Le Prophète, sur lui le salut et la paix de Dieu, a dit : " La main* de Dieu est toujours pleine et aucune dépense ne peut la rendre vide" يَدُ اللَّهِ مَلْأَى، لا تَغِيضُها نَفَقَةٌ yad Allah mal'a, la taghiduha nafaqa, C'est-à-dire Elle est pleine de bonté et de don, de Dieu pour Ses serviteurs que rien ne puisse  diminuer sa contenance. « Il abaisse  qui Il veut, élève qui Il veut يَخْفِضُ مَن يَشاءُ، ويَرفَعُ مَن يَشاء، yakhfidu man yasha'u, wa-yarfaεu man yasha', ( voir Sourate 14 Ibrahim Abraham verset 4… Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut ٱللَّهُ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُ Allahou  yacha'ou wa-ayahdi man yacha'ou

* Arabe يَد yad ; Hébreu : יָדḏ Main yad hebreu y phenicien

D’après  أبي هريرة Abou Houreira (Rapporté par مسلم Mouslim dans son Sahîh  صحيح Authentique n°993a), Rapporté également par  البخاري Boukhari dans son Sahîh صحيح Authentique n°4684  

Par nature, les gens n’acceptent pas les propos de ceux qui les prennent de haut et les méprisent, se croient supérieurs aux autres et meilleurs qu’eux. Et ce, même si ce qu’ils disent est conforme à la vérité. En fait, il faut savoir que tout ce qu’on a n’est qu’une grâce de Dieu

Sourate 5  المائدة al-Māʾida la Table Verset 3

….Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion …… l'amélioration (Islam)

…… ٱلْإِسْلَٰمَ…….. الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ   

Alyawma akmaltou lakoum diynakoum………. al'îçlama

إسلام ʾislām religion abrahamique monothéiste, paix سَلَم salam : concordance שָׁלוֹם shalóm :Sémitique du nord-ouest commun, 

Isl m religion abrahamique monotheiste paix salam

sourate 49 الحجرات  al-Ḥujurāt les Appartements verset 13

 Ô vous les gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples  confédérations éparpillées et des tribus afin de vous connaître mutuellement vos liens généalogiques. Certes, le plus honoré noble d’entre vous auprès de Dieu, c’est néanmoins le plus pieux*. Dieu est certes Savant Connaissant et Avisé Informé ".

يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِير

ya'ayouha alnaçou îna ķhalaqnakoum min đakarin wa'ountha wajaƐalnakoum chouƐouban waqaba'ila litaƐarafou îna akramakoum Ɛinda Allahi atqakoum* îna Allaha  Ɛaliymoun ķhabiyroun.

*le plus préventif أَتْقَىٰكُمْ atqakoum - أَتْقَى attaqā  se prémunir contre ; تَقْوَى‎ taqwā piété, la prudence consciente

Le croyant sincère dans le monothéisme pur  fréquente les gens et les appelle au bien de part son bon comportement.

Le dernier Prophète Messager Avertisseur de Dieu (sur lui le salut et la paix de Dieu) n’a pas manqué de rester pieux à chaque instant, de sa vie en ce bas monde de veiller tout le temps à s’élever dans les échelons de la piété, et de gagner les hauts rangs par cette même piété et non en revendiquant une certaine lignée ou un rang quelconque.

sourate 25 الفرقان al-Furqān le Discernement verset 63

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix"*»

وَعِبَادُ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلَّذِينَ يَمْشُونَ عَلَى ٱلْأَرْضِ هَوْنًا وَإِذَا خَاطَبَهُمُ ٱلْجَٰهِلُونَ قَالُوا۟ سَلَٰمًا

waƐibadou alRaĥmani  alađiyna yamchouna Ɛala al'arĎi hawnan wa'îđa ķaŤabahoumou  aljahilouna qalou salaman*

* سَلَام‎  salām salutation de paix; سلامة salāme sécurité, bien-être ; سَلَامَة salāma bonne santé ; سِلْم  silm ou  سَلْم salm pacifique

Dicton : Je suis paisible pour celui qui garde la paix pour moi أَنَا سِلْمٌ لِمَنْ سَالَمَنِيʾana silmun liman sālama-nī.

sourate 5  المَائِدَة al-Māʾida la Table verset 27

 «"En fait, uniquement sont accepté accordé [des œuvres],  de Dieu que de la part des pieux ceux qui se préservent en leur conscience. »

إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ ٱللَّهُ مِنَ ٱلْمُتَّقِينَ

înama yataqabalou allahou mina almoutaqiyna

  D'après 'Iyad Ibn Himar « que Dieu l'agrée », le Prophète « que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui » a dit:

« Certes Dieu m'a révélé que vous devez être humbles les uns envers les autres au point où personne ne doit se sentir meilleur qu'un autre et que personne ne soit injuste avec un autre » Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2865

عن عياض بن حمار رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله أوحى إلى أن تواضعوا حتى لا يفخر أحد على أحد ، ولا يبغي أحد على أحد

رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٨٦٥

εan 'Iyad Ibn Himar radi Allah εanah qal Raçoul Allah sala Allah εalayh wasalam : 'ina Allah 'awha 'ilaa 'an tawadiεou hata la yafkhar 'ahad εala 'ahad , wala yabghi 'ahad εalaa 'ahad

rawah Muslim fi mahihih Raqam 2865

souvent donneur de leçons avec dédains, de faire preuve de discernement car il est le seul moyen avec un comportement  respectueux de faire passer un Message de Foi sincère dans la crainte amoureuse envers le Créateur  et non un message de d’inquiétude qui ne fera qu’éloigner ceux des gens qui auraient aimé en savoir mieux, avec une réflexion du sens de leur vie sur ce bas monde.

L’histoire du monde musulman après la mort du dernier des Prophètes Messagers Avertisseurs de Dieu l’unique Muhammad sur lui le salut et la paix de Dieu et des 4 califes bien aimés الخُلَفاءِ الرَّاشِدين khulafat ar-rāšidūn que Dieu les agrés, fut assez mouvementé soit en complots, en violences  dévastatrice, soit au contraire et tant mieux en culture  prestigieuse dans sa Littérature très riches, son Art graphique jalousé, ses sciences  diverses que nous utilisons encore à ce jour Alors prenons le meilleurs pour en bannir le mauvais !

Paix

Baudrier Gérard Ibrahim

Fondateur et modérateur du site

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam