Mieux vivre auprès des siens !

Mieux vivre auprès des siens !

Mieux vivre auprès des siens !

Paix

lien vidéo youtube https://youtu.be/l0kAOT3iPMA

J'entends, je lis par- ci par-là, que certaines personnes dites de confession musulmane parfois d’origine étrangère et de nationalité française ou pas  expriment à grand mots : - il vaut mieux vivre auprès des siens que d'être entouré de كَافِر kāfir au pluriel كَافِرُونَ kāfirūna, voir encore كُفَّار kuffār  qui veut dire dans ce sens « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle, un non-musulman.

Dans la poésie arabe ancienne, le terme "kafir" signifie l'ingratitude, incluant l'ingratitude religieuse envers DIEU.

Le contraire de musulman.

En sachant d’abord ce que veut dire être musulman مُسْلِم muslim, dérivé du participe passif de سَلَّمَ‎ sallama, "conserver, remettre intact, accepter,  سَلَامsalām paix. Racine que l’on retrouve en hébreu avec les trois lettres ש־ל־ם shin-lamed-mem qui donnent le mot שָׁלוֹם  shalóm paix  voir plus loin en ougaritique langue chamito-sémitique Cananéenne šhalāmu, qui selon pour moi pour faire plus compréhensible musulman مُسْلِم muslim  - « celui qui est soumis à l‘obéissance volontaire avec Amour et Crainte envers DIEU l’Unique qui n’a ni engendré ni été engendré »

Je dirais mieux en rajoutant pour certains qui se disent musulmans mais qui cachent leurs infidélités مُنَافِق  munāfiq l’hypocrite  منافقين‎ munāfiqīn les hypocrites.

Cela veut dire quoi vivre  auprès des siens ?

1-A l’Étranger, dans le pays de nos ancêtres, fussent-t-il tous issus d’un même pays tellement les gens voyageaient depuis des millénaires avec le nomadisme. Pour retrouver l’origine cela se complique, surtout que tout le monde dans son dit pays à un moment de son Histoire été victime d’invasions diverses.

2-Auprès des siens ici en France mais entres-nous fermé communautairement parlant faisant notre propre loi et faisant fi de celle de la République  Démocratique et Citoyenne  Française,  qui, soit dit en passant, vous donnes du travail, d’avoir des congés payés, de ce syndiquer, qui vous donne des droits sociaux, qui  donne de l’instruction à vos enfants, qui sous permets de vous soigner, d’avoir une retraite pour finir vos vieux jours, de voter librement etc....

Ce pays que vous dénigrez avec une telle fougue en fait, il est pas si mal que cela !

Dans certains pays dit musulman (ou tout ces avantages que je vous ai cité n’existent pas ou prou ) il est interdit de nos jours et ce qui 'étais pas le cas du temps du Dernier des Prophètes Messagers Avertisseurs de DIEU l'UNIQUE Muhammad sur lui le salut et la paix de DIEU de pratiquer sa religion autre que la religion musulmane  الْإِسْلَام al-ʾIslām ce qui n'est pas le cas en Occident et particulièrement en France.

Connaissez-vous 90 années après la prise de Jérusalem en 637, le Pacte d'Umar?

 Pacte d'Umar شُرُوط عمر  šhurūṭ' Umar, entre ce calife et les monothéistes non musulmans, les «Gens du Livre أَهْل اَلْكِتَاب Ahl al-Kitâb» édicté en 717, par le Calife Omeyyade أبو حفص عمر بن عبد العزيز Umar ben Abd al-Aziz (682-720) dit d'Umar II, Peu apprécié par la noblesse en raison de ses réformes en faveur du peuple a laissé dans l'histoire une réputation de grande piété et de dédain du luxe comme des plaisirs terrestres. Il n'hésitait pas à encourager publiquement le peuple à élire quelqu'un d'autre s'il n'est pas satisfait avec lui.

Ce que vous risquez pas de trouver dans un  seul pays dit musulman, il vous suffit de voir l’actualité.

Ce par ce même 'UmarII, l'arrière-petit-fils عمر بن الخطاب d'Umar ibn al-Khattâb (584-644) .Qui est devenue de nos jours depuis cet évènement cette  Jérusalem ville 3 fois monothéiste.

Mais peut être vous êtes mieux que ce Calife ?

Saviez vous en Arabie des Saoud  que jusqu'en octobre 1949  une communauté juive de la province de نَجْرَان Najran à la frontière du Yémen, vivaient officiellement encore?  etc..

Je ne parle pas de la Période الأندلس d'Al Andalous qui durant près de 8 siècles ou la cohabitation était presque  exemplaire.

 Mais peut-être vous êtes mieux que ces souverains de cette période de l'Histoire musulmane ?

A mon humble avis qui n’engage que moi, c'est l'ignorance qui fait dire à certains des deux camps des inepties, et des propos haineux et dangereux. Que DIEU nous en préserve !

 Ces personnes ont-elles pas bien lues, regardées la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 Août 1789 ou il est dit

-Article 10- Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.

Cela ressemble un peu au pacte d'Umar II non ?

 Il faut que cela cesse, d’arrêter ces divisions dans les populations musulmanes pour un mot d’éloquence, d’idéologie contraire dans la même perception de la religion musulmane.

 Il faut que cela cesse, d’insulter des non musulmans sans cesses parce que leurs religions  du Monothéiste ou non religion ne vous convient pas.

Insulte  que nous entendons parfois dans des prêches en ligne ou dans les lieux de cultes dit cultuel et  culturel islamique ou parfois le sens du mot culturel est dépravé et enlevé de sa substance.

Que dit Dieu le Très haut dans le Coran القُرْآن  al-Qurʾān la Récitation Révélé – le Prêche au début de la sourate 6 الأنَعَام al-Anʿām les Troupeaux verset 108.

-N'injuriez pas (N’insultez pas)  وَلَا تَسُبُّوا۟. wa-lā tasoubboū  dont les mots équivalents en arabe qui ne sont pas dans le Coran القُرْآن  al-Qurʾān peuvent se dire pour  Insulte, maudire, jurer  : سب sabb,   شَتَمَ Šhatama, عاير ʕāyar, insulte, exalté à la honte et au déshonneur. Un mot que uniquement  ressemblant en français se nomme Haïr « quelqu'un ». 

Et alors, ce n’est pas à vous qu’ils devront rendre des comptes, mais à DIEU le Seul Juge!

Sourate 34 سَبَأ Saba verset 26.

Dis: "Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient".

قُلْ يَجْمَعُ بَيْنَنَا رَبُّنَا ثُمَّ يَفْتَحُ بَيْنَنَا بِٱلْحَقِّ وَهُوَ ٱلْفَتَّاحُ ٱلْعَلِيمُ

Qoul yajmaƐou baynana  Rabouna thouma yaftaĥou baynana bialĥaqi wahouwa alfataĥou alƐaliymou

 Peut être vous faille t-il, vous remettre en question, pour savoir si vous avez fait un seul effort pour les aider à comprendre le monothéisme version musulmane  et de leurs faire souvenir que des personnages connus du Tanakh /Bible des Evangiles du Coran  comme Abraham, ses enfants comme Isaac, Ismaïl,  que Jacob nommé Israïl, son fils chéri  joseph , comme Moïse, les Patriarches des  douze Tribus d’Israïl, de Salomon, de David, de Jean le Baptiste, de Jésus fils de Marie des ses compagnons les Apôtres nous rappelle qu’en fait de part leurs soumissions en DIEU l’UNIQUE  ils sont, tout en portant le nom d’hébreux de juifs de nazaréens de chrétiens disciple de Jésus fils de Marie sont des musulmans que nous devons honorer pour leurs sacrifices et leurs endurance à faire pénétrer la foi religion monothéiste dans le cœurs des humains de part ce terme arabe inscrit par exemple  dans le marbre et dans votre livres dit Coran القُرْآن  al-Qurʾān la Récitation révélée/ le Prêche.

sourate 2 البَقَرَة al Baqara la Vache verset 136  

Nous ne faisons aucune distinction entre aucun d'entre eux et à Lui nous nous soumettons

لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ

La noufariqou bayna aĥadin minhoum wanaĥnou lahou mouçlimouna

Alors pourquoi temps de haine, à cause de  tant d’ignorance de part et d’autres ?

Il est temps de faire une pause

Au tel cas  nous allons si nous persévérons  dans des dérives dangereuses nous sommes en risque de conflits dangereux entres-nous même.

Il faut aussi que les musulmans arrêtent de se voiler la face sur tout, et au lieu de se diviser fassent humilité tolérance envers les citoyens de pays non musulmans et surtout entres-eux, sinon,  nous allons dans une Fitna فتنة sédition révolte musulmane française qui ne présage rien de bien ou de bon.

Restons tous serein, calme, avec intelligence dans notre Foi religieuse monothéiste Pure Musulmane  face à toute adversité !.

Je vous rappelle cette Noble Parole de notre Créateur le Tout Plein de Miséricorde et d’indulgence :

sourate 94 الشرحAl-Inshirah L’Ouverture verset 5

-A côté de la difficulté (les complications) est, certes, une facilité (la simplicité) !

فَإِنَّ مَعَ ٱلْعُسْرِ يُسْرًا

fa'îna maƐa alƐouçri youçran

Puisse par ce petit propos être un espoir de réconciliation et de dialogue plus ouvert, que buté dans le mépris et l’idiotie.

Baudrier Gérard Ibrahim

Fondateur et Modérateur du site.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam