LISTE DES MOSQUEES EN FRANCE
LISTE DES MOSQUEES EN FRANCE
Commentaires
-
Merci de rajouter à Montpellier(34) la mosquée Ibn Rochd inaugurée en 2004
(bizarre qu'elle ne soit pas sur cette liste car la plus grande et l'une des plus ancienne de la ville ) -
pour information / lettre ouverte à Brigitte MACRON :
Madame la Présidente, Saint-Leu de La réunion, le 22 janvier 2021
Récemment sur TF1, vous nous avez confié avec insistance que l'actuelle obsession qui anime le Président de la République était « de sortir la France au mieux de ce qui est en train de se passer » ; ainsi, comme vous le savez fatalement, ces derniers temps, il y a encore eu 5 de nos soldats qui sont morts en opérations au Sahel / sur les 57 en tout ... pour l’instant, dont la première femme militaire française, pour y défendre notre Drapeau et nos Valeurs républicaines. Et parmi ces principes fondamentaux et moraux de la République, il en est un qui est, en grande partie, responsable de cette tuerie insensée, je veux bien sûr parler de la liberté d’expression en tous genres : qui, dans le cas présent, s'est matérialisée par des caricatures essentiellement blasphématoires, qui ont néanmoins obtenu le soutien quasi unanime de l’immense majorité de la classe politique dite " bien-pensante", car elles seraient, à les en croire, la représentation indissociable d'une démocratie rayonnante et bienfaisante, digne de l’esprit philanthropique des Lumières !!! ...
Ainsi, permettez-moi, en votre qualité de Première dame de France, que le simple citoyen que je représente, vous adresse ce manifeste spontané (PJ) qui a pour unique but - sans la moindre arrière-pensée et en toute franchise - de solliciter humainement votre positive bienveillance, afin que puisse cesser - au plus vite - cette hécatombe funeste de victimes innocentes, qui se font continuellement massacrer "en échange" de ces gribouillis nuisibles, aussi humiliants qu’insolents, et, par conséquent, inutilement assassins … Et de par ce fait pernicieux, vous en conviendrez vraisemblablement, ils ne sont raisonnablement pas à la hauteur d’une Démocratie apaisée, qui se veut - avant tout et surtout respectable en étant par définition respectueuse - afin de pouvoir mériter, en retour, le respect confiant de l'immense majorité de ses partisans de bonne foi .
Personnellement, l’idéal de considération qui m’anime avec un enthousiasme infini, depuis mes quatorze ans, est de savoir naturellement estimer que dans la vie, il n’y a pas 36 respects, mais 1 seul et unique, qui est de surcroît universel .
Puisqu’il n'y a assurément que de la Fierté à vouloir reconnaître ses erreurs, et que de l’Orgueil destructeur à s’obstiner à ne pas vouloir les admettre . Une saine attitude, qui fait noblement de nous d’authentiques honnêtes hommes pour un meilleur avenir . Et en même temps, comme vient de le proclamer « avec beaucoup de force » notre Président, de passage hier à Saclay : « C’est ça qui fait une grande Nation ! », tout en nous affirmant avec une belle sagesse qui l'honore : « Nos erreurs sont ce qui nous apprend le plus ! » .
Dans cette Espérance,
Très respectueusement,
Franck Mességué / 0692865934
Résidence " La Marine "
3 Ter avenue Henri de Chateauvieux
97436 Saint-Leu de La Réunion
PJ : Les caricatures certainement, mais certainement pas n’importe lesquelles !
Il y a un thème gravissime aux conséquences vitales qui me tient intensément à cœur, je veux parler des caricatures en tous genres. Ainsi, il est de la première nécessité d’envisager un débat spécifique de fond, qui doit réunir, au plus vite, toutes les instances essentielles concernées : politiques comme religieuses dans leur ensemble, sur cette fameuse expression illimitée qui est estimée artistiquement, moralement, intellectuellement et invariablement de bon goût et surtout "de bon droit", et a fortiori si elle a une fâcheuse tendance à faire preuve d’un irrespect systématique quasi-institutionnalisé. Cela au nom de la sacro-sainte liberté de caricaturer qui l’on veut /comme l'on veut, et qui, d’après certains penseurs qui se targuent d'être à la pointe du progrès spirituel, personnifierait immanquablement et immuablement tous les pays démocratiques dignes de ce nom : avec en tête, et de très loin, la France qui se démène pour demeurer, coûte que coûte, la nation porte-drapeau par excellence de cette culture graphique singulière .
Pour lors, je propose de bien vouloir considérer la situation suivante, qui, à mes yeux d’idéaliste patenté, mais néanmoins réaliste, serait assurément la plus significative par rapport à nos propres réactions face à une caricature malveillante qui toucherait, pour la circonstance, des êtres loyaux et intimement chers à notre cœur : une Mère ou un Père en tant que tels, un Ancêtre honorable ou bien encore un Dieu en qui nous accordons notre foi absolue. Ainsi, supposons qu'un triste et pathétique individu, sous prétexte qu’il se prétend être un artiste caricaturiste avéré, s’octroierait - en vertu d'un soi-disant principe républicain qui serait censé incarner nos valeurs, puisque notre Président de la République en personne en a même fait un dogme fondamentalement inamovible - toutes les représentations, des plus tordues aux plus graveleuses, qui traverseraient son imaginaire corrosif avant de finir sous sa plume enfiellée ... Fort d'avoir tout pouvoir de se moquer à vau-l’eau, de l'un de ces êtres qui nous est personnellement sacré, en le dépeignant, par exemple, dans une tenue indécente et /ou dans une position tout aussi vulgaire qu'irrespectueuse, tout en lui faisant de surcroît tenir, dans une bulle, des propos orduriers, indignes, malhonnêtes et totalement infondés. En invoquant tout bonnement cette quasi intransigeante liberté d’expression, qui autorise officiellement quiconque, par tradition triviale et par règle figée ad vitam aeternam, à blasphémer, à ridiculiser et /ou à railler tout ce qui passe par la tête d'un malotru dénué de compassion, aux divagations - dans ces cas bien précis - cyniquement nauséabondes !!!
Très franchement, acceptez-vous ou toléreriez-vous paisiblement une pareille image qui humilie tout en rabaissant gratuitement, aux yeux de tous et sans la moindre retenue, l’être Aimé ou bien Vénéré et donc fatalement Respecté ?? Et lorsque nous savons que de tels agissements aussi irresponsables qu’irrévérencieux ont déjà provoqués, en grande partie, la mort de 263 victimes civiles en France, pour environ 800 blessés, dont certains sont handicapés à vie, en seulement 5 ans, et également causer les décès - Pour l’instant ! - de 51 de nos héroïques soldats qui ont été éliminés sans vergogne au Sahel depuis 2013 (pour 57 morts / toutes causes confondues). A se demander, en étant un minimum clairvoyant (du moins je veux naturellement y croire, et je ne dois manifestement pas être le seul à concevoir sereinement une semblable perspective), si cela vaut véritablement le coup de s’obstiner à vouloir, à tout prix, cautionner, à perpétuité, n’importe quelle caricature désobligeante en échange d’une hécatombe pareille !?… Et ce n’est certainement pas les sempiternelles minutes de silence et les gerbes de fleurs à foison, ainsi que les beaux discours d’hommage à n’en plus finir, qui vont pouvoir remplacer les êtres chers que nous avons perdus rien que pour quelques images bêtassement effrontées, et qui, trop souvent, ne font rire que leurs auteurs inconséquents à l’âme impitoyablement je-m'en-foutiste par définition .
PS : également, cela fera 29 ans en mai, que je me bats réellement, inlassablement et toujours de manière bénévole, pour faire avancer la prévention dans le domaine sanitaire : afin de protéger, soulager et sauver des Vies Humaines du VIH/sida ou autre Covid-19 / voir blog : Franck Mességué - L’Aventurier IdéalisteMERCI pour votre témoignagepaix merci pour ce message et ce témoignage excusez du retard de réponseMr merci pour votre message personne même un croyant musulman qui a de la peine à voir des caricatures offensantes, voir d'un degrés d'ignorances, sur le dernier des Messagers et Prophète de Dieu l'Unique, n'a le droit de porter atteinte à quiconque parce que cette personne ou ces personnes ont fait (faites) des caricatures. Nous ne devons pas pas être juge en la matière. Plusieurs versets du Coran nous le confirment . Par contre nous avons le droit de dire notre désaccord (avec politesse) sur cela. et aimerions l'avoir en retour . C'est dans ce dessein que ce site existe pour en finir avec tous haines, toutes incompréhension sur cette religion du monothéisme qui se veut juste un Rappel . Bien à vous. -
Aux imams pas chiites en France et en Europe de lire le Coran sur l’huile d’olive et donner aux malades de coronavirus et leurs proches pour éviter la mort par coronavirus dans le Coran ALLAH dit ( Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu’aggraver la ruine des méchants.) Verset 82 Sourate 17 Al-‘Isrâ le chiisme code satanique normal coronavirus en Iran.salam سلم paix Ce n'est pas l'huile d'olive et un morceau de verset du Saint Coran sur un bout de papier qui va faire guérir D'après Abou Houreira (que Dieu l'agrée), le Prophète (que la prière de Dieu et Son salut soient sur lui) a dit: « Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d'Allah de ses péchés ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573) عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ما يصيب المسلم ، من نصب ولا وصب ، ولا هم ولا حزن ولا أذى ولا غم ، حتى الشوكة يشاكها ، إلا كفر الله بها من خطاياه (رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٦٤١ و مسلم في صحيحه رقم ٢٥٧٣ εan 'abou hourairat radi Allah eanah qal Rasçoul Allah salaa Allah εalayh wa salam : ma yousib almouslim , min nasab wala wasaba , wala houm wala houzn wala 'adhana wala ghamoun , hataa al shawkat yashakihana , 'iilaa kafar allah biha min khatayah (rawah alBoukhari fi sahihih raqam 5641 wa Mouslim fi sahihih raqam 2573)
-
Salamo Alaycom
Merci de rajouter cette salle de prière sur l'annuaire des mosquées :
Mosquée Aloumma
292 rue Léon Gambetta
59156 Lourches.
Jazakom Allaho BikhirSALAM je m'empresse de le faire salam
Ajouter un commentaire