INFOS ISLAM EN FRANCE

INFOS ISLAM EN FRANCE

 

dons, virement, pour la rénovation de la Mosquée
Rib mosquee association cultuelle et culturelle du pays thouarsais

A ce jour 496428 visites

Une seule pensée: soyez attentif dans vos actes et dévotions, la Crainte de Dieu Lunique est la seule force qui vous apportera le bénéficie d'une vie meilleure.

14 octobre 2017

Sourate 7 الأعراف al-aʿrāf  les crêtes Verset156

 

وَاكْتُبْ لَنَا فِي هَـذِهِ الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الآخِرَةِ إِنَّا هُدْنَـا إِلَيْكَ قَالَ عَذَابِي أُصِيبُ بِهِ مَنْ أَشَاء وَرَحْمَتِي وَسِعَتْ كُلَّ شَيْءٍ فَسَأَكْتُبُهَا لِلَّذِينَ يَتَّقُونَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَـاةَ وَالَّذِينَ هُم بِآيَاتِنَا يُؤْمِنُونَ

 

Réserve-nous un heureux destin en ce monde et en la vie future ! Nous revenons à Toi, pleins de repentir.» – «Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose, Je la destine à ceux qui Me craignent, qui font la zakât et qui croient en Nos signes,

 

Waoktoub lana fi hathihi al duonya hasanatan wafi al-akhirati inna hudna ilayka qala Aathabi osibou bihi man ashaou wa rahmati wasiat koulla shay-in fasaktoubouha lilladhina yattaqouna wayu/touna al zakata wa alladhina hum bi-ayatina you/minouna

29 SEPTEMBRE 2017

Achoura ʿašara, عشرة, dix, d'où ʿāšūrāʾ, عاشوراء, le dix du mois de mouharram محرم  premier mois du calendrier musulman est un événement religieux des pays musulmans. Il est appelé Tamkharit au Sénégal. Cette commémoration, très importante pour les sunnites (principal courant de l'islam), revêt une importance particulière pour les chiites

choura commémore le jour où Dieu a sauvé Moïse du Pharaon. Pour les sunnites, le Prophète Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم   que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu l’Unique soient sur lui, jeûnait le jour de Ashura. (Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, ce jeûne est devenu facultatif et l'événement est aujourd'hui l'occasion d'un jour de jeûne purificateur dans le monde musulman, il est recommandé d'ajouter un jour de jeûne avant ou après le jour d'Achoura afin de se distinguer des gens du livre qui jeûnent également ce jour.

Aujourd'hui dans certains pays officiellement musulmans, l'Achoura a pris des sens différents, comme au Maroc où elle dure deux jours et est plutôt célébrée comme la fête de la Jeunesse et de la Famille.

        Pour les chiites, le jour de Achoura est le jour de la commémoration du massacre de l'imam Hossein fils de Ali الحُسين بن علي et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Karbala en Irak. L'Achoura symbolise la lutte contre l'oppression et les injustices dans le chiisme par référence à cet événement historique

il est bon de jeuner ce samedi 30 septembre 2017

Mouslim rapporte dans son Sahih  que le  Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم   que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu l’Unique soient sur lui a dit : 

 

« le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d'Allah ''Al-Mouharram ».

 

Il fut questionné au sujet du jeûne du jour d’'Achoura et le Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم   que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu l’Unique soient sur lui répondit : 

 

« Il expie les péchés de l'année écoulée » 

Rapporté par Mouslim.

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/achoura.html

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم                   DE PART LE NOM DE DIEU L'UNIQUE ET TOUT MISERICORDIEUX

La haine une maladie à abattre

La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent, et que l’élévation en degré et la préservation de sa communauté de ce qu’il craint pour elle soient accordées à notre maitre Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم: « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui »Al‘Amîn, l’Honnête, celui qui a appelé à la religion de vérité, l’islam la religion de tous les Prophètes du premier ‘Adam au dernier de Ses Messager et Prophète Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم: « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui »

Allâh 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant nous enseigne

Sourate 42  الشورى Ach-Chôurâ la concertation verset 11

lays kamithlih shaa': « Rien n’est tel que Lui », لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَىْءٌ

 

sourate 112 الإخلاص al ikhlas l’unicité verset 4

walam yakun lah kufuana 'ahad:    «et que nul n'est en mesure d'égaler !». وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُوًا أَحَدٌ

 

La Communauté musulmane nationale est de nos jours constituée d’une mosaïque vivante d’appartenance idéologique religieuse diverses, qui ont un  lien direct Le tawḥīd تَوْحيد], monothéisme, l’Unicité , expression du dogme fondamental de l'Islam , la soumission volontaire sans contrainte.

Il faut impérativement que celles-ci travaillent entres - elles avec intelligence, harmonie , compréhension et respect, pour un renforcement du sentiment d’appartenance à une nation, sans être nationaliste, car le nationaliste est maudit en islam .

le nationalisme  la ‘assabiyah عصبيةdans l’islam est prohibé * Le Messager d’Allah ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah عصبية[nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah عصبية , ou qui meurt pour la ‘assabiyah عصبية». (Rapporté par Abou Daoud أبو داود )

روى أبو داود أن النبي صلى الله عليه وسلم قال "ليس منّا من دعا إلى عصبية، أو من قاتل من أجل عصبية، أو من مات من أجل عصبية

rawaa 'abu dawud 'ana al nabi salaa allah ealayh wasalam qal :"lys mnna min daea 'iilaa eassabiyat, 'aw min qatal min ajla eassabiyatin, 'aw min maat min ajl aeassabiya

Ce n’exclut pas le sens de responsabilité civique  d’investissement sociale professionnel, pour le bien être de son pays celui ou l’on y vit et qui n’est pas forcément celui ou l’on est né ou d’où provient son origine ethnique.
 

Une tâche particulière échoit aux Imans, aux dirigeants d’organisations, d’associations musulmanes, sans conditions de conflit d’intérêts particuliers ou obscurs.

Il est aussi impossible de se dire musulman s’il l’on ne reconnait pas les bases des enseignement, des révélations antérieurs à celle du Prophète Muhammad, des prescriptions Divines qui ont été adressées au peuples  d’Abraham, de Moïse de Jésus et tant d’autres avant eux .

Allâh 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant nous enseigne

sourate29 العنكبوت Al-Ankabut  l’araignée.verset 46

 

وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

 

Wala tujadilou ahla al kitabi illa biallatii hiya ahsanou illa al ladina zalamou minhum waqoulou amanna bialladii onzila ilayna wa onzila ilaykum wa-ilahuna wa-ilahukum wahidun wanahnu lahu muslimoun.

 

Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu'il ne s'agisse de ceux d'entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu'un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»

 

La haine doit être noyée dans l’Amour

Allâh 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant nous enseigne

Sourate 15 الحجر al-ḥijr  muraille –barrière-empêcher verset 47

وَنَزَعْنَا مَا فِي صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ إِخْوَاناً عَلَى سُرُرٍ مُّتَقَابِلِينَ

Wa naza-ana ma fii soudouri-him min khillin ikhwanan Aala sourourin moutaqabiliina

 

Leurs cœurs (poitrines) auront été purgés de toute haine. Ils y vivront en frères, se tenant face à face sur leurs trônes.

Le véritable effort, c’est de contrôler ce sentiment. La véritable épreuve, c’est d’être maître de ses émotions et de faire le bon choix dans les situations quotidiennes de notre vie.

Le musulman et celui qui refuse la Dernière Parole Divine ont tous les deux le choix face à un évènement. Ce qui distingue le croyant des autres, c’est qu’il doit savoir choisir la voie qui mène au Tout Puissant.

 

20 septembre 2017

Nouvel an de l'Hégire 1439
 
Nous avons le plaisir de vous informer que la vision du croissant lunaire du mois de Al-Mouharram محرم n'a pas été confirmée, selon les règles religieuses, après le coucher du soleil du mercredi 20 septembre 2017.
Le vendredi 22 septembre 2017  est donc, conformément aux jugements religieux, le premier jour du mois de Al-Mouharram de l'année 1439 de l'Hégire.
En cette occasion, nous vous souhaitons une heureuse année et nous vous rappelons que le slogan de notre Association pour l'année 1439 de l'Hégire هجرة , « immigration » est : l'honnêteté dans la religion et l'entente aimlable avec tout le monde sans exception.

 

 

12 Septembre 2017

Aujourd'hui et les jours prochains notre pays aura beaucoup de manifestations concernant le droit du travail!

j'en profite pour dire aux entrepreneurs de confessions musulmanes de grandes PMI PME et petits commerçants de respecter leurs employés quelqu'ils soient dans de bonne conditons et du respect  du droit et de la Loi française, que certains cessent d'exploiter pour mieux s'enrichir , c'est contraire aux principe de notre foi de notre crainte envers le Créateur, ils faut montrer l'exemple il en est de m^me des salariés de, bien travailler d'avoir un comportmeent exemplaire ou qu'ils soient  et de faire revendiquer leurs droits de façons courtoises et avec intelligence et doplomation , rien de mieux que le dialogue intelligent que la confrontation qui n'amene qu'à rien sinon d'une mauvaise image de soi même et que l'on soit employeur ou salariés . le travail c'est une association de tous le monde de toutes les compétences, pour le bien être de l'entreprise donc pour la sécurité de tous! Puisse ces quelques mots vous être bénéfiques! Amin

9 septembre 2017

Les cyclones inondations  -  les séismes tremblements de terre, et le reste ....

Parole de Dieu l’Unique الله Allah

Sourate  6 الأنعام Al-An'am  le bétail, verset 65

قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَن يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَاباً مِّن فَوْقِكُمْ أَوْ مِن تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعاً وَيُذِيقَ بَعْضَكُم بَأْسَ بَعْضٍ انظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ

Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre, ou de vous diviser en sectes rivales et de faire goûter aux uns la brutalité des autres.» Regarde comment Nous varions Nos enseignements, afin de les amener à comprendre.

Qul huwa alqadiru AAala an yabAAatha AAalaykum AAathaban min fawqikum aw min tahti arjulikum aw yalbisakum shiyaAAan wayutheeqa baAAdakum ba/sa baAAdin onthur kayfa nusarrifu al-ayati laAAallahum yafqahoona

cyclone :https://www.youtube.com/watch?v=ICqmjm4EjE4

séismes tremblement de terre : http://pms.orange.fr/module/embed/2115/sandbox?url=http://www.ultimedia.com/api/search/getvideoinfos/external_id/Earthquakes0809VGRX_TFR/owner_id/3flr3/mdtk/01582271/zone/51&frm=0f75b9f84bc948db165b671464f2d6e8&maxWidth=500

4 septembre 2017

Il est temps que l'état laisse les musulmans (je ne parles pas des  dites grandes organisations musulmanes dont une grand partie de musulmans ne se revendiquent pas) à avoir enfin des lieux de cultes à la hauteur de cette communauté , que certain élus pour conserver leurs fonctions et celles de leurs conjointes et autres progénitures, cesse de jouer  au chaud et froid. Que l'ensemble des musulmans aussi aient un esprit commun et non communautariste et pro-nationalisme de leurs pays d'origine pour certains, les musulmans ont assez d'argent pour palier à ce soucis de financements des mosquées au vue des montant importants par  mandat western union envoyé par certains chaque mois. assez de toutes ces hypocrisies de part et d'autres . La responsabilité de ce manque de lieux de culte honorables et de droits est du fait de tout les protagonistes élus et musulmans. Cela fait 30 ans que je demande à la communauté musulmane de se réveiller et de penser à leurs enfants . il est temps que les guerres de pouvoir au sein des organisations  et associations musulmanes cesse. Pour le bien être de tout le monde musulmans et non musulmans.

Paris 75 : un curé accueille des musulmans, privés de salle de prière

Dans le 15e arrondissements, la solidarité interreligieuse fonctionne depuis longtemps.

Depuis le début du mois de juillet, les musulmans du 15e arrondissement de Paris n'ont plus de salle de prière après un dégât des eaux. Le rabbin et le ciuré leur ont donc proposé , rapporte le journal de presse:Le Parisien.

"ON EST DEVENU UNE VRAIE FAMILLE"

"Le rabbin de la synagogue Adath Shalom de la rue George-Bernard-Shaw a proposé de nous aider pour les travaux et le curé nous a prêté sa salle paroissiale.

 

Ça fait plus d'un mois qu'il nous accueille (tous les vendredis, Ndlr)", explique Mohammed Benali, le président de la salle de prière musulmane.

"La crypte sous l'église était disponible, assez grande et pouvait les accueillir", a expliqué Thierry Vernet, le vicaire de la paroisse, qui ajoute : "Dans ce genre de cas de figure, il y a parfois des réactions de peur. Mais je n'ai entendu aucune remarque négative. Ce sont même des paroissiens qui leurs ont ouvert la salle et les ont aidés à s'installer".

"Avec le rabbin et le curé, on est devenu une vraie famille. C'est vraiment magnifique", se réjouit Mohammed Benali, qui a célébré l'Aïd-el-Kébir avec le rabbin et le curé, vendredi 1er septembre. D'ailleurs, cela fait treize ans que le dialogue interreligieux fonctionne dans le quartier.

http://www.leparisien.fr/paris-75015/paris-le-cure-accueille-les-musulmans-en-panne-de-salle-de-priere-03-09-2017-7232325.php#xtor=AD-1481423553

Un cure accueille des musulmans pour faire la priere dans son eglise

 

04 septembre 2017

Aujourd'hui c'est la rentrée scolaire pour les enfants des maternelles primaires et certains des collèges demains le restes des collégiens !

Un conseils, c'est une chance pour vos enfants d'êtres dans ces établissements , il faut leurs donner l'envie d'apprendre, d'accroitre leurs connaissances, cela par de la discipline et une morale irréprochable , envers tout les corps enseignants et autres titulaires actifs, de ces établissements !  respect, assiduité, propreté, doivent être de circonstance pendant toute cette scolarisation , il est temps que: violence, échec scolaire et conflits cessent . Parents, vous avez un devoir de suivre vos enfants,  de les aider, aux mieux de vos connaissances, un sourire, un câlin pour les petits, une attention à les encourager dans les excercices scolaire à la maison pour les autres, font aussi partis de vos devoirs. Rien de tel qu'un enfant qui se sent bien chez lui, et  dans l'établissement scolaire . Bonne année scolaire à tous .Invoquez Dieu l'Unique pour vous aider !

03/09/2017

merci a tous ceux qui sont venus donner à la mosquée de Thouars et des autres villes une part de leur sacrifice pour les nécéssiteux!

31/08/2017

Demain 31 Aout 2017 prière de l'Aid à 8h venez, vers 7h15 7h30 avec vos tapis de prières merci!

ATTENTION NE PAS QUITTER LA MOSQUEE AVANT QUE TOUT SOIT TERMINE salât صلاة prière - khotba خطبة sermon et salutations.

AUJOURD'HUI ARAFAT يوم عرفة  youm Arafat

Le jour d'Arafat يوم عرفة  youm Arafat est un jour béni, dans lequel le dernier verset du Saint Coran  la Parole Divine, a été révélé, ce qui explique que l'on dise que la religion y avait été perfectionnée. Ce jour coïncide avec le 9e jour  dhou l-Hijjah ذو الحجة 1438 de l’Hégire  « calendrier lunaire musulman » est un jour avant l’Aid soit cette année le jeudi 31 août 2017

Il est recommandé de jeûner le jour de `Arafat, une très bonne  sunna سنة cheminement   pratique(s)

Le jour de `Arafat, Dieu l’Unique qu’Il soit exalté, ''Allah 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant dit  par Sa Parole Divine, dans le Qur’ân honoré :

Sourate 5 المائدة al Mâidah  la Table servie verset 3

الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً

Aujourd'hui, J'ai amené votre religion à son point de perfection, Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J'ai agréé l'islam pour vous comme religion !

Il a été rapporté que notre qu `Oumar, que Allâh l’agrée, a dit : « Nous avons su le jour et l’endroit dans laquelle elle a été révélé sur le Prophète Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui; il stationnait à `Arafat le jour de `Arafah, le jour d’un vendredi  rapporté par Al-Boukhâriy.

« Le meilleur des jours est le jour de `Arafat »

Parmi ces bienfaits, il y a le fait que ce soit un jour de pardon des péchés et de délivrance de l’enfer. Muslim a rapporté de `A’ichah Que Dieu soit satisfait d'elle رضي الله معها  radi Allah maeaha d’après le Messager de Dieu l’Unique  Allâh, ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui a dit :

ما من يوم أكثرَ من أن يعتق الله تعالى فيه عبداً من النار من يوم عرفة

 ma min yaoum akthr min 'an yaetaq Allah taealaa fih ebdaan min al naar min yaoum Arafat

« Il n’y a pas un jour dans lequel Allâh affranchisse plus d’esclaves de l’enfer que le jour de `Arafah »

Ainsi, At-Tirmîdhiy et d’autres que lui a rapporté du Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam qu’il a dit :

خير الدعاء دعاء يوم عرفة وأفضل ما قلت أنا والنبيون من قبلي لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، له الملك وله الحمد وهو على كل شيءٍ قدير

khayr al duea' duea' yaoum Arafat wa'afdal ma qult 'ana walnabiuwn min qabli la 'iilah 'iilaa Allah wouahdahou la sharika lah , lahou al mulk walahou al hamd  woua ouwahu ealaa kouli sha ïn' qadir

 Les meilleurs des invocations sont celles du jour de `Arafah et la meilleure des paroles que j’ai dite ainsi que les prophètes qui m’ont précédé est :

Qu’Il n’est de dieu que Allâh, Lui seul, Il n’a pas d’associé, à Lui la souveraineté et à Lui la louange et Il est sur toute chose tout puissant ».

Parmi les choses à faire, il y multiplier les invocations de demande de pardon et de délivrance. On espère l’exaucement de l’invocation en ce jour. Que la personne dise souvent :

اللهم اعتق رقبتي من النار ووسع لِيَ الرزق الحلال واصرف عني فسقة الجن والانس

 Allâhoumma ‘a`tiq raqabatî mina n-nâr wa wassi` liya r-rizqa l-halâl wa srif `annî fasaqata l-jinni wa l-‘ins

 O Dieu l’Unqiue Allah délivre moi de l’enfer et accorde moi une subsistance halâl « licite » et préserve moi des grands pécheurs, des jdins et des humains

Que la personne se préserve en le jour de `Arafah et dans tous les jours de tous les péchés et spécifiquement du fait de faire preuve d’orgueil.

'Allah 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant dit  par Sa Parole Divine, dans le Qur’ân honoré :

sôurate 53 الحديد Al-Hadîd  le Fer verset 23

waAllahu la yuhibbu kulla mukhtalin fakhoorin                  وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ

Allâh n’agrée pas celui qui fait preuve d’orgueil

Il convient aussi d’éviter de persévérer sur les grands péchés.

jazakoum Allahou khayran جزاك الله خيرا  Que Allah vous récompense [avec] la bonté

Allahou Akbar  الله أكبر Dieu est le plus grand

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام علا رسوله 

  Al hamdou Lilah Rabi al ealamin wa al salat wa al salam ealaa Rasulih.

Louange à Allah, Seigneur des mondes, la prière et la paix sur le Messager

Invocation le jour de arafat

 

PREVISON METEO AU 29 SEPTEMBRE 2017 prière de salat Aïd al-Adha عيد الأضحى,  fête du sacrifice

Meteo prevision

 

27 aout 2017

l'heure de prière de salat Aïd al-Adha عيد الأضحى,  fête du sacrifice est à  8h إن شاء الله In Shaa Allah  si Dieu l'Unique le veut » les femmes sont invitées sous réserve (si conditions météorologiques défavorable elles ne pourront pas venir fautes de places couvertes) veuillez nous en excuser à l'avance c'est l'une des raisons de nos appels aux dons pour agrandissement et rénovation de notre lieu de culte.

N'oubliez pas qu'il faut rester jusqu'à la fin: salât صلاة prière - khotba خطبة sermont et salutations* auprès des fidèles avant d'aller si vous le pouvez faire votre sacrifice rituel, mais surtout pensez à être à la mosquée pour جمعة صلاة salatou-l-joumou’a prière du vendredi, donc au cas vous pourez faire votre sacrifice après .

*Je vous souhaite à tous une bonne fête.Que dieu nous guide et nous preserve.Quil fasse que en fêtions encore plusieurs ensemble.Que nous fasions partie des compagnons du Prophète Muhammad . sur lui paix et bénédiction.ﷺ
 

PREVISION AU 27 SEPTEMBRE 2017

 

Meteo thouars vendredi 31

 

le23 août 2017

Nous sommes heureux de vous infomer que le Jour béni de l'Aïd al-Adha عيد الأضحى,  fête du sacrifice à lieu le vendredi 1 septembre 2017  . Soyez nombreux à venir dans les lieux de cultes, pour célebrer cet évènement. Penser à faire dons d'une part de votre sacrifice pour ceux qui sont dans la gène.

 

تقبل الله منا ومنك أعمالنا الصالحة

Puisse Dieu l'Unique accepter nos bonnes actions et les vôtres" Taqabal-Allah minnâ wa minka a3malounaas-saliha"

BAUDRIER GÉRARD IBRAHIM WEBMASTER SITE DE LA MOSQUÉE DE THOUARS (79)

Aid adha 2017

 

Message envoyé le 22 aout 2017 à différents organismes et associations musulmanes pour avertissement.

 

Au nom de Dieu l’Unique le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux

 bi-smi-llāhi r-raḥmāni -r-raḥīmi                   بسم الله الرحمن الرحيم

Assalamu alaykoum                                               السلام عليكم

La louange est à Dieu l'Unique  le Seigneur des mondes,                                       الحَمدُ للهِ رَبِّ العَالَمِين

Subhan Allah " Gloire à Dieu l'Unique                                                                                  سبحان الله 

Akhi "أخي" mon frère de foi
Si l' Aïd al-Adha عيد الأضحى,  fête du sacrifice à lieu le vendredi1 septembre 2017  إن شاء الله  In Shaa Allah si Dieu l’Unique le veut   اَللّٰهُ أَعْلَم allāhu ʾaʿlam Dieu l'Unique Seul connait .

Les fidèles qui viendront faire prière de la grande fête صلاة العيد  salat al Aid le matin  viendront il pour La Prière du vendredi  جمعة صلاة salatou-l-joumou’a ?

Il serait judicieux sur votre site et l’occasion du prochain sermon  جمعة صلاة  salatou-l-joumou’a, la Prière du vendredi qui vient 2017  إن شاء الله  In Shaa Allah si Dieu l’Unique le veut, d’en aviser les fidèles, afin qu’ils ne perdent pas les bénéficies de cette prière comme nous l’a enseigné  Notre Créateur Al-Khāliq الخالق
La Prière du vendredi  جمعة صلاة salatou-l-joumou’a,  est une obligation pour les hommes.

Dieu l’Unique اللَّهِ Allah, Gloire à Lui soubhânahou wa ta'âlâ سُبْحَانَهُ وَ تَعَالَى.  Dit dans la Sourate 62 جمعة Al-Joumou’a, le Vendredi Verset 9.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

Ya ayyuha allatheena amanoo itha noodiya lilssalati min yawmi aljumuAAati faisAAaw ila thikri Allahi watharoo albayAAa thalikum khayrun lakum in kuntum taAAlamoona

O vous qui croyez! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez!

Ainsi que ce hadith

 Le Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم : « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui a dit : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. »  (Rapporté par Mouslim)
 

En sachant que pour Al Oudhiya  الأضحية le sacrifice, l’offrande, nom de celui qui est immolé parmi les bestiaux le jour du sacrifice ou durant les trois jours d’At-Tachrîq  التشرق, les: 11, le 12 et le 13 du mois de Dhoû-L-Hidjdja pour faire leurs offrande pour se rapprocher  à Dieu Allah l’Unique.

Allahoumma ajirna mina annar. Que Dieu nous protège de l'enfer         اللّهُـمَّ أجرنا من النار 

Puisse Dieu l’Unique te donner Sa bonté zajakA alkhayr  زاجاك الله الخير

Puisse Allah vous bénir  Yarhamuk Allah" يرحمك الله 
Salam    Baudrier Ibrahim ابراهيم  Webmaster du site

 
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux  بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ   Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi 

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)

(1) Le sens de la fraternité ici est la fraternité liée à la religion et non la fraternité en rapport avec le lien de parenté.

(2) Cheikh Otheimine a dit : « Si tu n'aimes pas pour ton frère ce que tu aimes pour toi alors certes ceci fait partie des grands péchés car le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a nié la foi concernant celui qui n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même ».
(Charh Al Aqida Safarinia p 506)


عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يُؤمِنُ أحدُكم حتى يُحِبَّ لأخيه ما يُحِبُّ لنَفْسِه

ean 'Anas ibn Malik radi Allah eanah qal al Nabi sala Allah ealayh wa salam : la yumin ahdukm hataa yuhibb li'akhih ma yuhibb lnafsih

رواه البخاري في صحيحه رقم ١٣ و مسلم في صحيحه رقم ٤٥

rawah al Bukhari fi sahihih raqam 13 wa Muslim fi sahihih raqam 45

Pensez le jour de l'Aid à ce hadith en donnant un tiers de votre sacrifice à votre frère ou soeur en islam qu'à n'a rien et n'a pas peut faire ce sacrifice rituel !

Partage

Cheikh Ibn Outhaymine: أبو عبد الله محمد بن صالح بن محمد بن سليمان بن عبد الرحمن العثيمين التميمي  Abu Abd Allah Muhammad ibn Salih ibn Muhammad ibn al-Uthaymin at-Tamimi 1925 -2001 a dit : « Il est permis de donner une partie de la viande du Sacrifice en aumône à un infidèle, si celui-ci ne fait pas partie de ceux qui combattent les musulmans». Car s’il fait partie de ceux qui les combattent, on ne lui donne rien en vertu des propos du Très Haut :

Sourate 60 الصفّ    aṣ-ṣaff  le Rang versets 8-9

لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ أَن تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ
 8 Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables.
La yanhakumu Allahu AAani allatheena lam yuqatilookum fee alddeeni walam yukhrijookum min diyarikum an tabarroohum watuqsitoo ilayhim inna Allaha yuhibbu almuqsiteena
إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُم مِّن دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَن تَوَلَّوْهُمْ وَمَن يَتَوَلَّهُمْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
9. Mais Il vous interdit toute liaison avec ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire. Une telle alliance constituerait une véritable injustice.
Innama yanhakumu Allahu AAani allatheena qatalookum fee alddeeni waakhrajookum min diyarikum wathaharoo AAala ikhrajikum an tawallawhum waman yatawallahum faola-ika humu alththalimoona

«Allah ne vous défend pas d' être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. »
Fatawa Cheikh Ibn Outhaymine, 2/663.

Source : http://www.islamqa.com/fr/ref/36376

A CE JOUR 445.819 VISITES MERCI شكرا  shukraan

Assalamu alaykoum  السلام عليكم que la paix soit sur vous .

L'ISLAM N'EST PAS UNE RELIGION NATIONALE, NI TRIBALE, MAIS UNIVERSELLE !

l'Islam n'est pas un due, c'est une Récompense qui se mérite par des Actes Nobles et sincères sans autres motivation la crainte et plaire à Dieu l'Uniqueالله   Allah .

17 août 2017

dans moins de 15 jours incha Allah إن شاء الله  si Il le veut, nous allons fêter l'Aïd Kabir العيد الكبير Aïd Adha عيد الأضحى   la Grande Fête en sacrifiant pour Dieu l'Unique un animal consacré

Mais au fait concernant ceux des musulmans, commerçants ou membres d'associations musulmanes qu'en est-il ? Auront til la biensaience de vendre à un prix honnête et ne pas s'enrichir sur le dos de leurs frères et soeurs en islam d'appauvrir certaines familles et dire الْحَمْدُ للّهِ hamdou illah Louange à Dieu l'Uniqueالله   Allah .  j'ai gagnée une belle journée avec tout cet argent  argent gagné sur le dos et la chaire de leurs frères et soeurs croient ils avoir un mérite et une récompense en agissant ainsi ? Ou est leurs Amour et leurs crainte envers le Créateur ? est-ce que l'avidité, la soif de s'enrichirir sur le dos des autres est-une bonne actions ? JE VOUS  VOUS LAISSE A VOTRE CONSCIENCE

 

16 août 2017

Respect - Tolérance - Dialogue

N'oublions pas non plus ceci: l'Islam  religion de Paix et d’Amour, enseigne qu'au fond tous les hommes sont musulmans. Certains ont malheureusement été détournés par des mensonges et de fausses paroles. Telle la fausse notion d'un dieu trinitaire, à la filiation unique de Jésus fils de Marie, né d’un miracle et non fils du Créateur Al-Khāliq الخالق, qui n’a pas été engendré et n’a pas engendré et que nul n’est égal à Lui.*1 et qu'ils reviennent à l'islam authentique. Ou de divinités obscures inventées par les humains. Nous devons néanmoins respecter leurs choix*2 et les aider à retrouver la bonne voie sans prosélytisme (zèle), ni contrainte*3.

*1Sourate112 Le culte pur, le monothéisme pur, al-iḫlāṣ الإخلاص versets 3-4.

3 qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, Lam yalid walam yooladu لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

4. et que nul n'est en mesure d'égaler !» Walam yakun lahu kufuwan ahadun وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ

 

*2 -Sourate109 Les incrédules- les dénégateurs  al-kāfirūn الكافرون  verset 6

À vous votre religion, et à moi la mienne !». Lakum deenukum waliya deeni لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

*3-Sourate2 verset 256

لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Savant.

La ikraha fee alddeeni qad tabayyana alrrushdu mina alghayyi faman yakfur bialttaghooti wayu/min biAllahi faqadi istamsaka bialAurwati alwuthqa la infisama laha waAllahu sameeAun Aaleemun

Les musulmans(es) dans les contacts avec les non musulmans(es), nous recommandons de différencier les niveaux de dialogue suivants:
1. Au niveau des contacts personnels: Il est important que les musulmans(es) entretiennent des contacts de tolérance avec ceux-ci, ce qui favorise une meilleure compréhension réciproque. Les entretiens doivent être empreints de grand respect de dialogues ouverts , et d'objectivité; les humains doivent être disposés à s’écouter mutuellement de manière attentive.
2. Au niveau de la collectivité: les musulmans et les autres communautés religieuses ainsi que les non croyants(es) et peuvent porter ensemble la responsabilité de projets officiels, sociaux ou humanitaires. Ils doivent s'engager à défendre ensemble la justice et la paix sociales, ainsi que la protection de l'environnement.
3. Au niveau missionnaire: auprès des non musulmans,sans distiction de nationalité et d'origine raciale,  les croyants(es) musulmans(es) en un seul Dieu Unique الله Allah doivent témoigner avec tact que Muhammad le dernier des Messagers et  des Prophètes ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui est venu apporter la vérité dans la Parole du Dieu Unique الله Allah. Cela suppose que le musulman(e) soit prêt à écouter attentivement,  l’autre, qu’il s'efforce de le comprendre, prenne au sérieux sa culture et son histoire et dissocie la culture et de la foi Unique en un seul Dieu Unique  الله Allah. 

02 aout 2017

AID KEBIR العيد الكبير     AID ADHA   عيد الأضحى    2017

PENSEZ A CONTACTER VOS MOSQUÉES OU CENTRE ASSOCIATIFS MUSULMANS DES MAINTENANT POUR ACHAT EN GROUPE DE MOUTON A L'OCCASION DE L'AID KEBIR العيد الكبير AID ADHA عيد الأضحى AFIN D’ÉVITER UN ACHAT ET ABATTAGE CLANDESTIN, ET D'AVOIR A MANGER UN ANIMAL MALADE. ET ÊTRE, EN INFRACTION AVEC LA LÉGISLATION . certains boucheries musulmanes travaillent avec les moquées

Je demande aux grandes organisations musulmanes  qui ont une certaine notoriété et influence,en France de contacter toutes les boucheries musulmanes pour leurs expliquer le bienfait du sacrifice rituel à l'occasion de  l'Aïd Kabir العيد الكبير Aïd Adha عيد الأضحى   à savoir : ne pas faire de profit  et s'enrichir sur le dos des croyants . Il est du devoir de ces grandes organisations d'expliquer ce principe élémentaire, laisser faire ,c'est être complice et être en contradiction avec leurs missions sociales et religieuses


D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas celui qui mange jusqu'à satiété alors que son voisin est affamé à côté de lui ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5382)

عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ليس المؤمن بالذي يشبع و جاره جائع إلى جنبيه
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٣٨٢
ean abd Allah Ibn Abbas radi Allah eanhuma qal Raçul Allah salaa Allah ealayh wa salam : lays al mumin bi aladhi yashabae wa jarah jayie 'iilaa jinbayh
 

 

Aid kebir mouton

De même qu’Allah عزّ وجلّ azaoujal Le Tout-Puissant  dit :

Sourate 108 الكوثر  El-Kawthar L’Abondance verset 2

.فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ
108.2. Prie donc ton Seigneur et sacrifie avec humilité !
108.2. Fasalli lirabbika wainhar

 

Concernant l’âge légal de la bête destinée au sacrifice de l’Aïd
 

En principe, le sacrifice n’est valable que par l’immolation des bestiaux, qui sont : les camélidés (chameau et chamelle), les bovins (bœuf et vache), les ovins (mouton et brebis) et les caprinés (chèvre et bouc), car Allah جلّ جلاله azaoujal le tout puissant dit :

sourate 22 الحج  al Hadj le Pèlerinage verset 34

.وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنسَكاً لِيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ عَلَى مَا رَزَقَهُم مِّن بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ فَإِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَلَهُ أَسْلِمُوا وَبَشِّرِ الْمُخْبِتِينَ
 À chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin que ses membres invoquent le Nom de Dieu sur les bêtes prélevées sur le cheptel qu'Il leur a attribué. Votre Dieu est un Dieu Unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et toi, Prophète, fais bonne annonce aux humbles
Walikulli ommatin jaAAalna mansakan liyathkuroo isma Allahi AAala ma razaqahum min baheemati al-anAAami fa-ilahukum ilahun wahidun falahu aslimoo wabashshiri almukhbiteena
 

Quant à l’âge légal ; toutes les bêtes doivent avoir l’âge d’Eth-Thanniy.إيث ثاني. en second année

Eth-Thanniy  إيث ثاني.des camélidés (chameau et chamelle) : qui a cinq ans et commence à avoir six ans.

Eth-Thanniy إيث ثاني.des bovins (bœuf et vache) : qui a deux ans et commence à avoir trois ans.

Eth-Thanniy إيث ثاني.des ovins (mouton et brebis) : qui a une année et commence à avoir deux ans.

Eth-Thanniy إيث ثاني.des caprinés (bouc et chèvre) : qui a une année et commence à avoir deux ans.

En bas de cet âge, toutes ces bêtes ne seraient pas valables pour le sacrifice. Sauf dans le cas où la personne aurait du mal à obtenir une bête ovine (mouton ou brebis) ayant l’âge d’Eth-Thanniy إيث ثاني. dela seconde année ; alors, il lui serait permis d’immoler une bête de l’âge d’El-Djadha الدجادها qui a six mois, car le Prophète  Muhammad صلّى الله عليه وآله وسلّم sur lui le salut et la paix a dit : « N’immolez que la bête qui a l’âge d’El-Mousinna( المُسئنا1 "âge responsable, âge adulte"), sauf si vous avez du mal à l’obtenir ; alors, il vous est permis d’immoler une bête ovine de l’âge d’El-Djadha` »(2). Ce hadith, apparemment, déclare qu’il n’est pas valable d’immoler une bête ovine de l’âge d’El-Djadha`, à moins que l’on ne puisse obtenir une bête de l’âge d’El-Mousinna. Pour ce qui est des hadiths rapportés concernant la permission de sacrifier une bête ovine de l’âge d’El-Djadha`, on devrait comprendre ceux qui sont authentiques [parmi ces hadiths] dans le sens que cela est permis au cas où l’on serait incapable d’obtenir une bête de l’âge d’El-Mousinna, soit parce qu’elle est présentement introuvable, soit parce que son prix est cher, conformément au hadith qu’a rapporté `Assim Ibn Kouleyb عاصم بن قليبd’après son père qui a dit : « Lors des conquêtes, nos chefs étaient les Compagnons de Muhammad, et quand nous fûmes en Perse, nous trouvâmes, au jour du sacrifice, que les bêtes de l’âge d’El-Mousinna étaient trop chères pour nous. Alors, à la place de celle-ci, nous immolâmes deux ou trois de l’âge d’El-Djadha`. Cependant, un homme de Mouzeyna dit : nous étions avec le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم dans un jour pareil où le même cas s’était produit, et à la place d’une bête de l’âge d’El-Mousinna nous immolâmes deux ou trois de l’âge d’El-Djadha`. Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم sur lui le salut et la paix,nous dit alors : « Certes, la bête de l’âge d’El-Djadha` est pareillement valable que celle de l’âge d’El-Mousinna » »(3).

Le savoir parfait appartient à Allah سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

Invocation lors du sacrifice rituel

بِسْمِ اللَّهِ وَاللهُ أكْبرُ [اللَّهُمَّ مِنْكَ وَلَكَ] اللَّهُمَّ تَقَبَّلْ مِنِّي

Au nom d’Allah, et Allah est le Plus Grand. (Ô Seigneur ! Ceci vient de Toi et est pour Toi.) Ô Seigneur ! Accepte cela de moi.
Bismi Alllah wallh akbar [Alllahumma mink walaka] Alllahumm taqabbal minni
 

مسلم Muslim « 18 – 1966 »   11البيهقي   Bayhaqi    9-287  

(1)  La bête ayant l’âge d’El-Mousinna est la même qu’Eth-Thanniy.

(2)  Rapporté par Mouslim مسلم, chapitre des « Immolations », concernant l’âge de la bête du sacrifice (du jour de l’Aïd) (hadith 5082), par Abou Dâwoûd ابو داوود, chapitre des « Immolations », à propos de ce qui est permis concernant l’âge des bêtes du sacrifice (hadith 2797), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Immolations », à propos de ce qui est valable concernant les bêtes du sacrifice (hadith 3141) et par Ahmed  أحمد dans son « Mousnad مسند  support » (hadith 14093), par l’intermédiaire de Djâbir جابر  Que Dieu soit satisfait de lui رضي الله عنه  radi Allah eanah   

(3)  Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre des « Immolations », à propos de ce qui est permis concernant l’âge des bêtes du sacrifice (hadith 2799), par En-Nassâ'i, chapitre des « Immolations », concernant El-Mousinna et El-Djadha`a (hadith 4383), par Ibn Mâdjah, chapitre des « Immolations », à propos de ce qui est valable concernant les bêtes du sacrifice (hadith 3140) et par El-Hâkim الحكيم dans « El-Moustadrak  مستدرك » (hadith 7538), par l’intermédiaire de Moudjâchi` Ibn Messaoûd مدجتشي بن مسعود  Que Dieu soit satisfait de lui رضي الله عنه  radi Allah eanah . Ce hadith est jugé authentique par al-Albâni الألباني dans « El-Irwâ' إرواء  irrigation» (hadith 1146).

les savants sont unanimes sur l’institution de ce rituel.

Le statut juridique du sacrifice

Ayant apporté la preuve que le sacrifice rituel est une institution islamique, et que ce n’est nullement une pratique interdite, on peut s’interroger sur le statut juridique de ce rituel : est-il obligatoire ou recommandé ? Rappelons en effet que les obligations appellent une rétribution pour celui qui les accomplit et un châtiment pour celui qui s’en abstient, tandis que les choses recommandées appellent une rétribution pour celui qui les accomplit mais n’engagent pas de châtiment pour celui qui s’en abstient.

La majorité des savants est d’avis qu’il s’agit d’une sunnah non obligatoire. Dans son commentaire de Sahîh Muslim volume13 page110, An-Nawawî dit : « Les savants divergèrent sur le caractère obligatoire du sacrifice pour le riche. La majorité dit qu’il s’agit d’une sunnah pour lui ; s’il s’en abstient sans raison, il ne commet point de péché et il n’est pas tenu de le rattraper. Telle était l’opinion d’Abû Bakr As-Siddîq, de `Umar Ibn Al-Khattâb, de Bilâl, de Abû Mas`ûd Al-Badrî, de Sa`îd Ibn Al-Musayyib, de `Alqamah, d’Al-Aswad, de `Atâ’, de Mâlik, de Ahmad, de Abû Yûsuf, de Ishâq, de Abû Thawr, d’Al-Muzanî, d’Ibn Al-Mundhir, de Dâwûd et d’autres. Tandis que Rabî`ah, Al-Awzâ`î, Abû Hanîfah et Al-Layth dirent que c’est une obligation pour le riche, opinion partagée par certains malékites. An-Nakha`î dit : “(Le sacrifice) est obligatoire pour le riche sauf celui qui est en pèlerinage à Minâ.” Muhammad Ibn Al-Hasan dit : “C’est obligatoire pour les sédentaires (ceux qui ne sont pas en voyage).” L’opinion notoirement connue d’Abû Hanîfah stipule que le sacrifice est obligatoire (wâjib واجب) pour le sédentaire qui possède la quotité (an-nisâb نيساب). Et Dieu est le plus savant. »

Ceux qui le tiennent pour une obligation s’appuient sur le verset : « Accomplis donc la prière pour ton Seigneur et sacrifie. » sourate 108 verset 2  فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ  Prie donc ton Seigneur et sacrifie avec humilité !  Fasalli lirabbika wainhar affirmant que l’impératif signifie l’obligation. On répondit à ceux-là que le verset ne concerne pas le sacrifice rituel (al-ud-hiyah العودية), comme nous l’avons précisé précédemment, et qu’il englobe tout culte qui ne doit être voué qu’à Dieu exclusivement.

Parmi les preuves avancées par ceux qui le tiennent pour une sunnah, il y a le hadith rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd et At-Tirmidhî, d’après Jâbir : « J’accomplis la prière de la fête d’Al-Adhâ عيد الأضحى "du sacrifice" avec le Messager d’Allâh  صلّى الله عليه وآله وسلّم paix et bénédictions sur lui  Quand il en eut fini, il amena un bouc, le sacrifia et dit : بسم الله“Bismillâh (Au Nom de Dieu)  الله أكبر Allâhu Akbar. Ô Allâh, ceci est de ma part et de la part des membres de ma communauté qui n’ont pas sacrifié.” » voir texte ebn arabe plus haut à ce sujet  ; et le hadîth narré par Ahmad et Al-Bazzâr selon une bonne chaîne de garants, d’après Abû Râfi` : « Lors de la fête d’Al-Adhâعيد الأضحى le Messager de Dieu l'Unique   صلّى الله عليه وآله وسلّم paix et bénédictions sur lui achetait deux gros boucs cornus et majoritairement blancs. Après qu’il eut prié et prêché, il amenait l’un des deux boucs sur son lieu de prière et l’immolait lui-même avec un couteau, disant : “Ô Allâh, ceci est de la part de ma communauté toute entière, de la part de toute personne (de ma communauté) ayant témoigné de Ton Unicité et témoigné que j’ai transmis (le Message).” Puis, on lui apportait le second bouc qu’il immolait lui-même disant : “Ceci est de la part de Muhammad et de la famille de Muhammad.” Ensuite, il distribuait leur viande aux pauvres et en mangeait lui et sa famille. De nombreuses années passèrent sans que nous ayions vu un homme des Banû Hâshim offrir de sacrifice, car Allâh, par le geste de Son Messager, les avait exemptés صلّى الله عليه وآله وسلّم paix et bénédictions sur lui — et dispensés de cette dépense. » Une autre preuve du fait qu’il s’agit d’une sunnah et non d’une obligation réside dans le hadith rapporté par Ahmad, d’après Ibn `Abbâs, et attribué au Prophète : « Je fus ordonné d’accomplir les deux rak`ahs de la prière d’ad-duhâ .وَالضُّحَى mais pas vous, et je fus ordonné d’offrir le sacrifice mais pas vous. » Ce hadith fut également rapporté par Al-Bazzâr, Ibn `Adiyy et Al-Hâkim d’après Ibn `Abbâs avec cet énoncé : « Trois choses sont obligatoires pour moi et facultatives pour vous : le sacrifice, (la prière) d’al-watr et les deux rak`ahs d’ad-duhâ.وَالضُّحَى » Cependant, ce hadith est jugé faible.

La majorité répondit au hadith avancé par les tenants de l’obligation, à savoir le hadîth rapporté par Ahmad et Ibn Mâjah, selon Abû Hurayrah, le Prophète paix et bénédictions sur lui صلّى الله عليه وآله وسلّم dit : « Quiconque est aisé et n’offre pas de sacrifice, qu’il n’approche pas notre lieu de prière. », que ce hadith n’exprime pas explicitement l’obligation  comme cela est précisé dans le Fath الفتح au même titre que les hadiths que nous citerons plus bas et qui indiquent le temps imparti pour le sacrifice et que toute personne ayant sacrifié avant cet intervalle de temps n’a plus qu’à recommencer.

Les mosquées non loin de Thouars dans les Deux Sèvres 79

Mosquees nord de deux sevres

Culte musulman 

79300 Bressuire

ACCB - ASSOCIATION CULTUELLE ET CULTURELLE DU BOCAGE

contact  BRAHIM Issoufi Tél 06-67-57-16-55  brahim.issouffi@gmail.com

Le local du lieu de culte musulman «  mosquée 150 m²» est situé allée du Lavoir, vers la rue de Chachon  face à la crèche ,non loin du centre commercial Carrefour. L'ancien local, situé rue du Temple, était devenu trop exigu, solution proposée par la mairie

 « 20 fidèles quotidiennement, Mais le vendredi, c'est entre 100 et 120 personnes. un grand parking, -.

79200 Parthenay.

Mosquée. 4, avenue Victor Hugo

Président Khalid Oualim

Tél.06.79.25.20.47 ...

79250 NUEIL LES AUBIERS

EL-SALEM  adresse du predident 2 rue Claude de Bussy  

Miloud Aid, président ..Tél .09 51 56 42 64

en attente d'un lieu de culte incha Allah إن شاء الله  si Il le veut.  bientôt

voir article de presse ci dessous

A Nueil-les-Aubiers, la communauté musulmane attend qu’on l’autorise à construire et ouvrir son lieu de culte. Plusieurs tentatives ont échoué.

 

Pourquoi demande-t-on à une partie de la population de faire plus d'efforts ? La question de Virginie Salesses est plus une exclamation qu'une question. La conseillère municipale d'opposition nueilaubraise a son avis sur la question. Tout comme les membres de l'association Al Salam (« paix » en arabe) qui attendent depuis plus d'un an qu'on les autorise à ouvrir un lieu de culte musulman à Nueil-les-Aubiers.

Mais les uns et les autres préfèrent user de diplomatie. D'ailleurs, Miloud Aid, président d'Al Salam, affirme sincèrement que, depuis 2007 qu'il est installé à Nueil-les-Aubiers, il n'a aucun problème avec ses voisins. La cohabitation est paisible. Pendant quatre ans, les musulmans ont pratiqué discrètement dans un garage de la commune avant de louer une maison du bourg pendant un an et demi.

" C'est aussi pour la France que nous travaillons "

Mais la maison, impropre à cet usage, a été fermée en tant que lieu de culte. « Nous sommes une dizaine de pratiquants pendant la semaine, une quarantaine pour la prière du vendredi et le samedi et le dimanche pour les cours d'éducation coranique, le soutien scolaire ou les cours d'arabe », estime Ahmed Raki, qui conçoit que la maison ne correspondait pas à cet usage.
L'association s'est donc lancée à la recherche d'un autre lieu. Elle avait signé un compromis de vente pour l'ancienne boulangerie Béraud mais la mairie a préempté. Récemment, la municipalité a proposé un terrain sur l'ancien site Polyplast. « Nous étions d'accord sur le prix mais une pétition lancée par des riverains a tout remis en cause », se désole Miloud Aid. Il sait évoluer dans un contexte difficile avec le terrorisme extrémiste. « Nous en sommes victimes. »
Récemment, le permis d'aménager un ancien local industriel de la rue de la Tannerie a été refusé par la mairie. « A un moment ou un autre, il faudra bien qu'ils s'installent quelque part », s'exclame Virginie Salesses. « On ne va pas les cacher dans la commune. Ils ont droit au même traitement que les autres religions. »
« Nous ne voulons rien d'autre qu'un lieu pour pratiquer dignement et publiquement », affirme Ahmed Raki. « C'est aussi pour la France que nous travaillons », insiste-t-il en mettant en avant la nécessité d'une pratique encadrée. Virginie Salesses note tout de même des avancées en coulisses. « Une commission a établi une liste de terrains communaux qui pourraient répondre aux critères d'accessibilité et de stationnement. » Elle estime que la municipalité ne pourra pas faire une proposition pour ensuite reculer face à une éventuelle levée de boucliers de riverains après ce travail.
Les membres d'Al Salam attendent donc une proposition formelle. « Nous l'accepterons », affirme Miloud Aid. En attendant, Al Salam réfléchit à des projets d'animations susceptibles d'amener la population à côtoyer ses voisins musulmans

.La paix se cherche un havre a nueil les aubiers image article large

79062 CERIZAY

ASSOCIATION AVENIR DE CERIZAY

25 Bis, allée du Midi,
 

 

20 juillet 2017

qui dit vacances dit repos lecture

voici quelques livres bochés intéressants sur l'Art en Islam , que vous trouvez en ligne à divers tarifs neuf ou bonne occasions.

bonne lecture

Livre les arts de l islam

 

8 juillet 2017

A Paris, des imams lancent une "marche des musulmans contre le terrorisme"

Dommage que cette initiave n'est pas été faite  conjointment, par les grandes Conféderations musulmanes connues.

Des imams français, mais aussi venus d'autres pays européens, ont lancé samedi à Paris une "marche contre le terrorisme" qui doit les mener en Allemagne et en Belgique, appelant à "ne pas associer les musulmans aux crimes commis au nom de l'islam".

Ils ne sont qu'une trentaine au départ des Champs-Elysées, "symbole de l'union nationale" et théâtre d'un récent attentat jihadiste, mais espèrent "lancer un mouvement d'ampleur en Europe", ont-il expliqué à la presse.

"Notre message est clair: on ne peut pas associer l'islam à ces barbares et ces assassins" qui tuent au nom d'Allah, a déclaré  Hassen Chalghoumi, à l'initiative de cette marche, soutenue par l'intellectuel Marek Halter.

Entouré d'une trentaines d'imams venus de différentes régions de France mais aussi d'Italie, du Portugal ou de Belgique, il a appelé "la société civile à la mobilisation" alors que les attentats jihadistes ont fait ces dernières années des centaines de victimes en Europe et que "7.000 jeunes sont partis en Irak ou en Syrie".

Connu pour ses prises de position contre l'islam intégriste et ses rapports d'amitié avec la communauté juive, qui lui valent critiques et menaces,  Chalghoumi est largement rejeté par les responsables musulmans.

Interrogé sur l'absence de fidèles au lancement de cette "marche des musulmans" et sur le rejet de son initiative par le Conseil français du culte musulman (CFCM, organe représentatif et premier interlocuteur du gouvernement), Chalghoumi a "refusé d'entrer dans une polémique", relevant qu'il fallait interroger les motivations de ceux qui "critiquent l'initiative d'une marche contre les barbares".

L'imam de Lisbonne, David Munir, a lui salué "une initiative historique en Europe": "Certains personnes commettent des crimes au nom de l'islam, nous sommes ici pour dire +pas en notre nom+. Pas pour dire que l'islam est une religion de paix, ce que vous savez, mais pour dire que nous cherchons ici notre identité, une identité européenne".

Cette "marche" débute et s'achèvera (le 14 juillet) en France, où vit la plus importante communauté musulmane d'Europe avec plus 3,5 millions de membres. La délégation d'imams se rendra en car dans différents lieux marqués par des attentats: Berlin, Bruxelles, Saint-Etienne-du Rouvray, Toulouse et Nice.

le 6 juillet 2017

Assalamu alaykoum  السلام عليكم que la paix soit sur vous .

 

le 1er juillet 2017

Attention bientôt certains partiront ʾinšāʾ allāh إنشاء الله : si Allah le veut FAIRE LE HADJ حجّ le grand Pèlerinage à la MECQUE . SOYEZ MÉFIANT QUANT AUX ORGANISMES QUI DEVRONS PRENDRE EN CHARGE VOTRE VOYAGE ILS Y A BEAUCOUP D'ARNAQUE DANS CE DOMAINE .Nous donnons des conseils sur ce liens en fin de page

 

Question : Qu’est ce qui est le plus important ?

Les réponses les plus fréquentes sont : d’être en vie, de vivre longtemps,  d’être en bonne santé, d’avoir une vie de famille heureuse, des enfants, une vie professionnelle agréable, une maison, de voyager,…

Eh bien NON  ce n’est pas la bonne Réponse !

C’est : Qu’ais-je fais de ma vie pour mériter la Récompense du Créateur  الخالق  Al-Khāliq ? Mes actes sont elles conforme à de bonne intentions  avec la crainte de Dieu l’Unique اللّه Allah ,ou sont-ils fais pour me rendre  personnellement de la fierté et me donner plus de valeurs  auprès de mes proches de mes voisins de mon entourage du monde médiatique etc ?

 Bible - תנך ▼   Hagiographes - כתובים ▼   Job - איוב ▼   Chapitre.  28 ▼   Verset.  28 ▼

וַיֹּאמֶר לָאָדָם הֵן יִרְאַת אֲדֹנָי הִיא חָכְמָה וְסוּר מֵרָע בִּינָה׃

Phonetique :  vayyomèr laadam hén yireath adonay hiy h'akhemah vessour méra' biynah

Et il a dit à l’homme : Voici, la crainte de Dieu, c’est la sagesse ; s’éloigner du mal, voilà l’intelligence."

εἶπεν δὲ ἀνθρώπῳ ἰδοὺ ἡ θεοσέβειά ἐστιν σοφία τὸ δὲ ἀπέχεσθαι ἀπὸ κακῶν ἐστιν ἐπιστήμη

et dixit homini ecce timor Domini ipsa est sapientia et recedere a malo intellegentia

Évangile Paul aux  Romains - ΠΡΟΣ  ΡΩΜΑΙΟΥΣ - EPISTULA PAULI AD ROMANOS chapitre2 verset 13

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

En grec :οὐ γὰρ οἱ ἀκροαταὶ τοῦ νόμου δίκαιοι παρὰ τῷ  θεῷ, ἀλλ’ οἱ ποιηταὶ τοῦ νόμου δικαιωθήσονται

En latin :Non enim auditores legis iusti sunt apud Deum, sed factores legis iustificabuntur.

D'après Abou Houreira que Dieu  l’Unique, l'agrée  le Prophète  que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui et a dit: « Certes Allah ne regardent pas votre physique ou vos biens mais il regarde vos coeurs et vos actes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°4651)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله لا ينظر إلى صوركم وأموالكم . ولكن ينظر إلى قلوبكم وأعمالكم

رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٦٥١

Eana  'Abou Hourirat radi Allah eanah qal Raçul Allah salaa allah ealayh wa salam : 'ina Allah la yanzur 'ilaa suarakum wa'am wa lukum . wa lakun yanzur 'ilaa qulubikum wa 'aemalikum

Le critère de valorisation aux yeux du Créateur, c’est la Taqwâ تقوى la crainte pieuse, révérencielle, qui siège au fond du cœur et qui s’exprime nécessairement, en apparence, par les bonnes œuvres.

Dieu l’Unique Allah dit:

sourate 34  سبإ Saba verset 37

وَمَا أَمْوَالُكُمْ وَلَا أَوْلَادُكُم بِالَّتِي تُقَرِّبُكُمْ عِندَنَا زُلْفَى إِلَّا مَنْ آمَنَ وَعَمِلَ صَالِحاً فَأُوْلَئِكَ لَهُمْ جَزَاء الضِّعْفِ بِمَا عَمِلُوا وَهُمْ فِي الْغُرُفَاتِ آمِنُونَ

Et ce ne sont ni vos richesses ni vos enfants qui vous rapprocheront de Nous. Seuls ceux qui croient et font le bien bénéficieront d'une double rétribution pour leurs œuvres et connaîtront une douce quiétude dans les hauts lieux du Paradis,

Wama amwalukum wala awladukum biallatee tuqarribukum AAindana zulfa illa man amana waAAamila salihan faola-ika lahum jazao alddiAAfi bima AAamiloo wahum fee alghurufati aminoona

 

Sourate 16 النحل  an-Naḥl les Abeilles verset 97

مَنْ عَمِلَ صَالِحاً مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُم بِأَحْسَنِ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

Man AAamila salihan min thakarin aw ontha wahuwa mu/minun falanuhyiyannahu hayatan tayyibatan walanajziyannahum ajrahum bi-ahsani ma kanoo yaAAmaloona

invoquez Le :

Sourate 17  الإسراء le Voyage Nocturne al-Isrāʾ versets 110-111

قُلِ ادْعُواْ اللّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَـنَ أَيّاً مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاَتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً

110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L'invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N'élève pas trop la voix dans la salât et ne l'effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

Quli odAAoo Allaha awi odAAoo alrrahmana ayyan ma tadAAoo falahu al-asmao alhusna wala tajhar bisalatika wala tukhafit biha waibtaghi bayna thalika sabeelan

 

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَداً وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيراً

111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais donné de progéniture, qui n'a point d'associé dans la Royauté, qui n'a jamais eu besoin de protecteur contre la moindre vilenie !» Proclame donc hautement Sa grandeur !

Waquli alhamdu lillahi allathee lam yattakhith waladan walam yakun lahu shareekun fee almulki walam yakun lahu waliyyun mina alththulli wakabbirhu takbeeran

A tous ceux qui veulent encore plus de bénéfice  voici un bon conseil.

le jeûne des six jours de Shawal  صيام ستة أيام من شوال

Le Jeûne des six jours de Shawâl شوّال  «  dixième mois du calendrier musulman» n’est pas un jeûne obligatoire, selon les dires du Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم : « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui :

D'après Thawban (qu'Allah Dieu l'Unique l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du mois de Ramadan équivaut à dix mois et le jeûne de 6 jours équivaut à deux mois ainsi cela équivaut au jeûne de l'année ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1007)

عن ثوبان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : صيام شهر رمضان بعشرة أشهر وصيام ستة أيام بشهرين فذلك صيام السنة

رواه ابن خزيمة و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٠٧



D'après Thawban (qu'Allah l'agrée Dieu l'Unique ), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne Ramadan et 6 jours de Chawwal a certes jeûné toute l'année ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Mawarid n°768)

عن ثوبان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من صام رمضان وستا من شوال فقد صام السنة

رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الموارد رقم ٧٦٨

D'après Abou Houreira (qu'Allah Dieu l'Unique l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui jeûne Ramadan et le fait suivre par 6 jours de Chawwal c'est comme s'il avait jeûné tout le temps ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1009)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من صام رمضان وأتبعه بست من شوال فكأنما صام الدهر

رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٠٠٩

« Quiconque jeûne le mois de Ramadân, puis le fait suivre des six jours du mois de Chawwâl ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne continu. » Rapporté par l’imâm Muslim dans son Sahîh صحيح « authentique ». Le hadîth prouve qu’il n’y a pas de mal à ce que le jeûne soit accompli de manière continue ou de manière discontinue. Seulement, il est recommandé de les jeûner rapidement, selon les paroles ''d’Allah 'subhana wa ta'ala    الله سبحانه و طلحة  Dieu l'Unique le Tout Puissant

 « [...] Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait »

Sourate 20 verste 84

قَالَ هُمْ أُولَاء عَلَى أَثَرِي وَعَجِلْتُ إِلَيْكَ رَبِّ لِتَرْضَى

20.84. – «Ils suivent mes pas, dit Moïse. Je me suis hâté vers Toi, Seigneur, pour que Tu sois satisfait de moi.»

Qala hum ola-i AAala atharee waAAajiltu ilayka rabbi litarda

Et il y a des preuves Coraniques et des traditions prophétiques qui prouvent les bienfaits dans la concurrence, et l’empressement à bien faire. Il n’est pas obligatoire d’accomplir le jeûne des six jours du mois de Chawwâl شوّال  de manière continue, seulement cela est meilleur, selon les dires du Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم : « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui : « L’œuvre la plus aimée par Allâh, c’est celle pratiquée avec régularité, minime soit-elle. » Et il n’est pas prescrit de compenser les six jours de mois de Chawwâl شوّال  , une fois ce mois passé la Sounnah n’a plus lieu d’être, que la raison pour laquelle [cette Sounnah] n’a pas été accomplie soit valable ou pas. (Madjmou’ Fatâwa  مجموع الفتاوى du Sheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn Baaz   شيخ عبد العزيز بن عبد الله بن باز    15/388-389).

 Il n’est pas demandé de jeûner immédiatement après la fête « ’Aîd al-Fitr  عيد الفطر » car il a permis de commencer un ou plusieurs jours après la fête. On peut aussi jeûner des jours de manière continue ou discontinue dans le mois de « Chawwâl شوّال   dans la mesure de ses possibilités. Et l’action dans cela est facilitée, car il n’est pas obligatoire, mais plutôt une Sounnah. ( Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, " القيمة اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء القيمة10/391)

Il a été rapporté de façon sûre d’Abû Ayoûb أبو أيوب Que Dieu le bénisse رضي الله عنهما  radi Allah eanhuma que le Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم : « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui  a dit : « Quiconque jeûne le mois de Ramadhân, puis le fait suivre des six jours du mois de Chawwâl  ; son jeûne est considéré comme étant un jeûne continu. » Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwoud, et at-Tirmidhî.(voir ci dessus en arabe) Ce hadîth  حديث est authentique et prouve que le jeûne des six jours de Chawwâl شوّال  « est une Sounnah ; celle-ci a été de plus, pratiquée par les imâms ach-Châfi’î et Ahmad et un ensemble des imâms parmi les savants. Il n’est pas véridique de comparer ce hadîth avec la pensée faite de certains savants qui trouvaient blâmable le fait de jeûner [ces six jours], de peur que l’ignorant ne les considèrent comme faisant partie du mois de Ramadân, ou de peur qu’il pense que cela soit obligatoire [de jeûner les six jours], ou parce qu’il ne leur pas été recommandé par un des prédécesseurs parmi les gens de science. Certes cela n’est que supposition.

 Cela (ce jeûne صَوم sawm) ne contredit pas la Sounnah السنة authentique, et celui qui sait est une preuve contre celui qui ne sait pas. (Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, القيمة اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء القيمة 10/389-390)

Remarques Importante :

 Il convient de jeûner les jours manqués de Ramadan avant de jeûner les 6 jours de Chawwal

L'imam Muhammad ash-Shawkani  محمد الشوكاني 1759–1839  1173-1250h) a dit dans Wabal Al Ghamam وبل الغمام « les nuages » vol 1 p 520: « Ce qui est apparent du hadith est qu'il suffit de jeûner 6 jours de Chawwal, peu importe que ce soit au début du mois, au milieu ou à la fin et ceci n'est pas conditionné par le fait que ces jours soient fait tout de suite en ne laissant entre le Ramadan et ces jours que le jour de l'Aïd عيدmême si cela est meilleur... ».

Merci aux près de 22.000 visites durant ce mois de RAMADAN Bénis

La Zakat Al Fitr زكاة الفطر aumône légale récupérée à Thouars(79100) a été de 500 € et donnée aussitôt aux nécéssiteux. Puisse  Dieu l'Uniqueالله   Allah récompenser votre aumône

salam   سلام   la Paix

Aid moubarak 2017

Le jour de l'Aid al Fitr  عيد الفطر est officiellement fixé pour le Dimanche 25 Juin 2017

Aid fitr 2018

Le 24 juin 2017 -29 Ramadan 1438.

Le choix du jour de la Fête aʿīd  عِيدne revient pas à chaque personne, ni à chaque communauté individuellement ,  le jour de l'Aîd al fitr  صلاة c'est la fête de rupture du jeûne de Ramadan  صيام رمضان  siam Ramadan, c’est le jour d'une seule communauté unie pour la Gloire de Dieu الله    Allah l'Unique .

La Prière de l'Aîd al fitr صلاة عيد الفطر la Fête de rupture du jeûne: appelée Prière Aïd es-Seghirصلاة عيد الصغير « la petite fête » sa cause, c’est que les musulmans terminent l’obligation du jeûne de Ramadan رمضان le mois du soleil «  brûlant » qui est un des piliers de l’islam. إسلام : « soumission »

Le jour de cette Fête  dimanche 25 juin 2017 ou lundi 26 juin 2017 vous sera commluniquée dès que nous en auront l'information إن شاء الله In Shaa Allah  « si Dieu le veut » 

En ce qui concerne la prière de l'Aid صلاة عيد de la Fête vous êtes invités à venir dès 7h30 la prièreصلاة   salàt  "prière collective" vivement recommandée par le Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui  tant pour les hommes que pour les femmes. qui se fera à 8h00 In Shaa Allah إن شاء الله si Dieu le veut.

Nous vous informons que votre zakat  زكاة  aumône obligatoire qui est de  (5 € par personne) doit être donnée avant la prière de préférence la veille afin que les responsables associatifs des mosquées ou centres culturels musulmans puissent percevoir et préparer les dons pour les necéssiteux .

Par ailleurs concernant la Mosquée de Thouars 79, les femmes sont invitées à venir avec leurs enfants  nous   laisserons le lieu de culte couvert pour les femmes et les jeunes enfants, afin qu'elles puissent participer à cette fête.

Les hommes et adolescents feront cette prière dehors sur des tapis en nattes .

des  bénévoles participent à l'amménagement du terrain pour cet effet .

A cet égard n'hesitez pas à contacter les responsables de notre associations !

contact  :le Secrétaire Mr  ABDOU RAMA ABDEL-MADJID tél 06 24 14 97 81

A défault votre voisin musulman de confiance, si celui est habitué à aller à la mosquée.

apportez aussi des patisseries de préférence fabrication maison . Attention au confiserie qui ne sont pas halal حلال , « permises - licites »

Que faut il faire avant de venir à la mosquée ce jour là?

Se préparer : le bain rituel ou ghusl الْغُسْلِ 

Avant chaque prière, le musulman procède à des ablutions, les ablutions majeures,la grande ablution appelées  ghusl الْغُسْلِ . Pour la prière de l’aïd comme pour la prière collective du vendredi, elles sont recommandées. . Soyons du plus bel éclat en ce jour de fête.

Se vêtir de ses meilleurs habits

Ce jour de fête doit se distinguer d’un jour normal. Fêter l’aïd, c’est bien s’habiller. Le Prophète ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui lui-même a ordonné à ses compagnons que Dieu  الله l'Unique  soit satisfait d’eux رضي الله معهم radi Allah maeahum  de porter leurs plus beaux habits et de se parfumer au mieux. N’abusons pas non plus en vidant la bouteille de parfum sur nos habits. Il ne s’agirait pas d’importuner les rangs des fidèles dans la mosquée.

Manger avant de se rendre à la mosquée

Il est recommandé à l’occasion de l’aïd al-fitr de manger quelque chose une datte ou trois ou cinq (chiffre impair) avant de se rendre à la prière, contrairement à l’aïd al-adha où l’on préfèrera manger après la prière.

Après Prière de l'Aid صلاة عيد

Venir à pieds avec des invocations sur le trajets, par un chemin et retourner à pieds par un autre chemin avec des salutations a vos proches, si on habite pas très loin de la mosquée.

Puisse Dieu  الله Allah l'Unique  agréée vos prières et votre sacrifice rituel.

PAIX سلام Salam

Baudrier Gérard Ibrahim ابراهيم

  le modérateur du site.

Au cas ou l'Aid عيد  est le lundi 26 juin  2017 In Shaa Allah إن شاء الله si Dieu le veut.
lettre modèle afin de justifier une absence.
La fin du Ramadan approche et beaucoup d’enfants ne seront pas présents à l’école pour célébrer la fête de l’Aïd.
Ne culpabilisez surtout pas car il ne s’agit pas d’une faute grave pour votre enfant et il ne subira aucune sanction liée à cette absence.
En effet, la loi nous autorise à prendre congé les jours de fêtes religieuses si nous le désirons.
Ainsi, chaque écolier, étudiant ou salarié peut demander sa journée pour profiter de ce grand jour religieux.

Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) diffuse la circulaire accompagné d’une lettre modèle afin de justifier son absence.
La circulaire N°2004-084 Du 18-5-2004 JO du 22-5-2004 rappelle les règles de laïcité en matière scolaire:
« Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O. »

Pour les fonctionnaires et les salariés du secteur privé, ce droit est aussi applicable, il suffit de se référer à la circulaire N° MFPF1202144C.

Voici le courrier type proposé par le CCIF :

« OBJET : justification d’une absence à (l’école, collège, lycée).
Madame, Monsieur,le Direcgteur d'établissement

Je tiens à vous informer que (nom et prénom de votre enfant) sera absent le (date du jour de l’Aïd).
En effet, il/elle ne pourra pas se rendre à l’école/au collège/au lycée en raison de fête religieuse.
De fait la Circulaire N°2004-084 Du 18-5-2004 JO du 22-5-2004 précise que : « Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au B.O ».
Je veillerai donc personnellement à ce que mon fils/ma fille rattrape les cours qu’il/qu’elle a manqué.

Je vous saurais gré d’en prendre note et m’en remets à votre compréhension.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Directeur d'établissement, à l’assurance de mes salutations les plus sincères »

signatures de préférences des deux parents
 
mardi 20 juin 2017
Emmanuel Macron au dîner du Conseil Français du Culte Musulman  "C.F.C.M"
Rompt le jeune avec des responsables musulmans
Texte intégral
Diner macron cfcm 20 juin 23017
 

Nuit du destin 1

Hadith nuit du destin

Profiter de Laylat al-Qadr لَيْلَةُ الْقَدْرِ  la Nuit du Destin  Nuit bénis  pour réflechir.

Pour quoi nous œuvrons dans ce monde ici-bas ? En tirerons-nous profit pour l’au-delà ?

Le Monde Futur est entièrement spirituel, et dénué de toute matérialité. Ce n'est pas un buffet de restaurant, ouvert à volonté. Ceci est un point crucial à garder en tête. Si une personne consacre cette vie à l'accumulation de plaisirs purement matériels et sensoriels, sera-t-elle seulement capable d'apprécier une éternité passée dans le Monde Futur, sans l'ombre d'un IPad, d'un film, de voitures de luxe, de bons petits plats, de cigarettes, de boites de nuit, ou autres plaisirs matériels, comme le ciel ou l'enfer? Imaginez un fan exclusif de chanteur, ou d’une chanteuse, d’un joueur de foot bal , obligé "d'endurer" l'écoute d'un concert de musique classique durant de quatre heures, ou un match avec plusieurs prolongations et vous comprendrez pourquoi nos choix dans ce Monde-Ci déterminent notre capacité a jouir du Monde Futur. Nos choix moraux dans ce Monde-ci déterminent ce que nous vous éprouverons dans le Monde Futur.

Après la mort, nous n'avons plus rien que ce que nous avons fait de nous-mêmes, à travers nos choix.

Il y est question de la comptabilité dont chaque âme doit rendre compte en passant en revue tous ses choix tout au long de sa vie (terrestre). "Les feux de l'Enfer" *sont les regrets brûlants que l'âme ressent quand, de son poste d'observation divin dans le Monde de Vérité, elle revoit les occasions de progression qu'elle a manquées et qu'elle reconnaît les mauvais choix qu'elle a faits. Mais après avoir quitté son enveloppe terrestre (le corps), il est trop tard pour corriger le tir.

*L’Enfer porte différents noms dans les textes islamiques.  Chacun fait référence à une de ses caractéristiques.  En voici quelques-uns :

Jahim جحيم  feu  à cause de son feu ardent.

Jahannam  جهنم géhenne  Enfer  à cause de la profondeur de son gouffre.

Ladthaa لظى feu flamboyant  à cause de ses flammes.

Sa’ir   سعير flamme ardente car il est allumé et il brûle.

Saqar  سقر   à cause de l’intensité de sa chaleur.

Hatamah  حطم  fragments ou débris  parce qu’il brise et écrase tout ce qui y est jeté.

Haawiyah   هاوية gouffre ou abîme  car celui qui y est jeté l’est du haut vers le bas

sourate 9  التوبة   at-tawba  le Repentir verset 63

أَلَمْ يَعْلَمُواْ أَنَّهُ مَن يُحَادِدِ اللّهَ وَرَسُولَهُ فَأَنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِداً فِيهَا ذَلِكَ الْخِزْيُ الْعَظِيمُ
 Ne savent-ils donc pas que quiconque s'oppose à Dieu et à Son Prophète est voué au feu de la Géhenne, pour un séjour éternel? Et ce sera pour lui le comble de l'opprobre !

Alam yaAAlamoo annahu man yuhadidi Allaha warasoolahu faanna lahu nara jahannama khalidan feeha thalika alkhizyu al AAatheemu

sourate 3  آل عمران   āli ʿImrān   la famille de ʿImrān verset 192

رَبَّنَا إِنَّكَ مَن تُدْخِلِ النَّارَ فَقَدْ أَخْزَيْتَهُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
 Seigneur ! Celui que Tu voues aux flammes de la Géhenne, Tu le couvres d'opprobre, et les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.
 Rabbana innaka man tudkhili alnnara faqad akhzaytahu wama lilththalimeena min ansarin

 

Sourate 17 الإسراء  al-Isrāʾ  le Voyage Nocturne verset 9 et 19 - 20

إِنَّ هَـذَا الْقُرْآنَ يِهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْراً كَبِيراً

9. En vérité, ce Coran conduit vers la voie la plus droite, et annonce à ceux qui croient et font le bien qu'ils auront une belle récompense,

Inna hatha alqur-ana yahdee lillatee hiya aqwamu wayubashshiru almu/mineena allatheena yaAAmaloona alssalihati anna lahum ajran kabeeran

وَمَنْ أَرَادَ الآخِرَةَ وَسَعَى لَهَا سَعْيَهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ كَانَ سَعْيُهُم مَّشْكُوراً

19. Ceux qui recherchent la vie future et qui font les efforts nécessaires pour la mériter, tout en étant croyants, ceux-là verront leur quête (zèle) récompensé.

Waman arada al-akhirata wasaAAa laha saAAyaha wahuwa mu/minun faola-ika kana saAAyuhum mashkooran

Le Très Haut العلي   Al-Ali fait ici l’éloge de Son Livre sublime, le Coran qu’Il a fait descendre sur Son Messager Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui  en affirmant qu’Il guide les humains vers la voie la plus droite et le chemin le plus clair, la bonté et qu’ils auront une belle récompense.

L’humain par nature est pressé et impatient ce qui l’emporte à de mauvaises actions, jusqu’à aller à sa perte.

Le Très Haut العلي   Al-Ali  Celui qui règle les comptes  الحسيب  Al-Hasīb   Qui va compter tous les faits de Ses créatures sans oubli ni erreur, nous rappelle que tous ceux qui recherchent les jouissances de ce monde ne les obtiennent pas forcément. Ils n’obtiennent en réalité que ce qu’Allah  الله Dieu l’Unique a bien voulu leur accorder. Il a décidé de leur octroyer quelques choses.

Allah الله  Dieu l’Unique qui règne en Monarque absolu  الوالي  Al-Wāly   qui possède, gère et contrôle toute chose et Celui qui crée toute chose selon une sagesse et en toute justice, il donne à chacun ce qu’il mérite, bonheur éternel ou damnation. Son décret est sans appel, et nul ne peut retenir ce qu’Il donne ou modifier Ses décisions. C’est pourquoi Il dit

كُلاًّ نُّمِدُّ هَـؤُلاء وَهَـؤُلاء مِنْ عَطَاء رَبِّكَ وَمَا كَانَ عَطَاء رَبِّكَ مَحْظُوراً

17.20. Nous accordons abondamment Nos bienfaits aux uns et aux autres, Et le don de ton Seigneur ne peut être empêché.

Kullan numiddu haola-i wahaola-i min AAata-i rabbika wama kana AAatao rabbika mahthooran

 Bible תנך   Prophètes נביאים    Amos  עמוס    Chapitre.  5    Verset.  14 

דִּרְשׁוּ־טוֹב וְאַל־רָע לְמַעַן תִּחְיוּ וִיהִי־כֵן יְהוָה אֱלֹהֵי־צְבָאוֹת אִתְּכֶם כַּאֲשֶׁר אֲמַרְתֶּם

Phonétique : ddireshou-tov veal-ra' lema'an tthih'eyou viyhiy-khén hashem élohéy-tsevaoth itthekhèm kaashèr amaretthèm

En Grec : ἐκζητήσατε τὸ καλὸν καὶ μὴ τὸ πονηρόν ὅπως ζήσητε καὶ ἔσται οὕτως μεθ' ὑμῶν κύριος ὁ θεὸς ὁ παντοκράτωρ ὃν τρόπον εἴπατε

En Latin :  quaerite bonum et non malum ut vivatis et erit Dominus Deus exercituum vobiscum sicut dixistis

Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, Et qu'ainsi l'Eternel, le Dieu des armées, soit avec vous, Comme vous le dites.

Nouveau Testament en grec : Καινή διαθήκη   latin : Novum  Testamentum

Épitre de Paul au Corinhiens ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ 1   EPISTULA PAULI AD CORINTHIOS I

Corinthien livre 1 chapitre7 verset  31

En grec : καὶ οἱ χρώμενοι τῷ  κόσμῳ τούτῳ, ὡς μὴ καταχρώμενοι: παράγει γὰρ τὸ σχῆμα τοῦ κόσμου τούτου.

 En latin :  et qui utuntur hoc mundo, tamquam non utantur: praeterit enim figura huius mundi.

et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

Épître  de Paul à Timothée  ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ  1EPISTULA PAULI AD TIMOTHEUM 1

Thimoté livre 1 chapitre 6 versets 18-19

18

 En grec ;ἀγαθοεργεῖν, πλουτεῖν ἐν ἔργοις καλοῖς, εὐμεταδότους εἶναι, κοινωνικούς,

En latin : bene agere, divites fieri in bonis operibus, facile tribuere, communicare,

Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité,

19

En grec ἀποθησαυρίζοντας ἑαυτοῖς θεμέλιον καλὸν εἰς τὸ μέλλον, ἵνα ἐπιλάβωνται τῆς αἰωνίου ζωῆς.

En latin : thesaurizare sibi fundamentum bonum in futurum, ut apprehendant veram vitam.

et de s'amasser ainsi pour l'avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.

Laylat al-Qadr لَيْلَةُ الْقَدْرِ Nuit du Destin elle est trouvée durant la 21e, 23e, 25e, 27e ou 29e nuit ;Au cours de cette nuit, le Coran aurait été révélé à Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam ﷺ : que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui par l'ange Gabriel Jibrīl جبريل ou Jibrā’ī lجبرائيل . A vous de la découvrir !

Invocation pour la nuit du destin 1

Plus que quelques jours et quelques nuits à profiteur du bonheur de jeuner de faire se sacrifice volontaire pour la Gloire de Dieu  الله Allah l'Unique et lors de la sainte nuit  Laylat al-Qadr لَيْلَةُ الْقَدْرِ  la Nuit du Destin d'avoir Sa bénédiction incha Allah إن شاء الله  si Il le veut.

Assalamu alaykoum  السلام عليكم   Que la paix soit sur vous  .

Visite site ramadan 2017

Zakaat Al Fitr زكاة الفطر aumône légale   5 euros (€) par personne doit être donnée dans le pays ou vous résidez pas ailleurs. Pour les autres aides financières? vous devez les faire, en dehors de cette mesure.

Dar Al Fatwa دار الفتوى  annonce que le montant de Zakaat al Fitr pour l’année 2017/1438 est fixée à 5 euros par personne. Elle est due pour chaque membre d’une famille y compris les enfants.

Dar Al Fatwa دار الفتوى rappelle qu’afin qu’elle soit valide,  Zakaat al Fitr doit être versée avant la prière de l’Aïd al Fitr.  صلاة عيد الفطر Elle peut être payée plusieurs jours avant le jour de l’Aïd al Fitr afin de faciliter son acheminement et sa redistribution.

Zakaat Al Fitr زكاة الفطر aumône légale est destinée par ordre de priorité aux pauvres à proximité,  puis aux plus éloignés. Pour cela, vous pouvez confier votre zakaat زكاة à la mosquée de votre ville qui est chargée de la redistribuer ou encore  la verser à une association humanitaire de votre choix.

Que Dieu  اللهl'Unique purifie, à travers cette aumône obligatoire, notre jeûne et qu’Il accepte nos œuvres.

voir lien Zakaat Al Fitr زكاة الفطر  aumône légale http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/zakat-l-aumone-purificatrice.html

Chaque jour nous rapproche de la Félicité, du Bonheur suprême ! Bonne continuation dans votre Jeûne صيام alssiyamu

pensez à donner votre Zakat Al Fitr زكاة الفطر aumône légale   5 euros (€) par personne

http://lamosquedethouars.e-monsite.com/pages/zakat-l-aumone-purificatrice.html

 

ASSEZ DE LA TOUTES CES VIOLENCES IGNOBLES

sourate 21 الأنبياء   anbiyāʾ les Prophètes verset 107

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ
Ô Muhmmad ! Nous ne t'avons envoyé que comme miséricorde pour l'Univers.

 Wama arsalnaka illa rahmatan lilAAalameena

Pouquoi être différent de Lui et du Message qu'il  nous a transmis ?

 

Je voudrais dire, à tous ceux, qui cherchent à se rallier,  à partager, les valeurs de personnes qui font des actes ignobles de barbaries de violences ,de propager la haine la discorde, tels que nous voyons ces dernier jours  dans plusieurs grandes villes de notre si belle planète,  prenant pour victimes des innocent(es) que vous n’aimez , ni ne craignez  Dieuالله   Allah l’Unique "obéissance sur Lui الطاعة  at-ta'a", que vous mépriser Sa sainte Parole et Son Enseignement , qui est inscrit dans Son Saint Livre Qur’ân قرآن  et dans les préceptes de la Sunna du Dernier de Ses Messager et Prophète  Muhammad محمّد, que la paix et la prière (bénédiction) De Dieu l’Unique soient sur lui  صلى الله عليه و سلم  ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam qui comme ces pieux Prédécesseurs, Noé نوح  Nûh Abraham  إبراهيم Ibrahim Moise  موسى  Moussa Jésus  عيسى `Îsâ et tant d’autres  La miséricorde de Dieu sur eux أن رحمة الله عليهما وسلم  'ann Rahmat Allah ealayhima wa sallam ont avertis leurs peuples quand il ont choisis des voies et des faits répréhensibles, que vous êtes de la même trempe que ces soient disant haut personnage qui à travers les temps et à ce jour actuel font souffrir leurs populations. Vous ne valez  pas mieux qu’eux, Si vous pensez vous échapper à la justice des hommes par vos actes infâmes vous n’enfuirez pas à celle de Dieu الله l’Unique "obéissance sur Lui الطاعة  at-ta'a",  qui est beaucoup plus importante car éternelle. Vous négligez un de Ses enseignements : Partager, Offrir  l’Amour de Dieu Dieu الله l’Unique "obéissance sur Lui الطاعة  at-ta'a" envers toutes créatures humaines quel qu’ils soient. Ce Mois Bénis aurait dû vous apporter vous éclairer en ce sens afin de la faire prolonger durant toute votre vie. Arrêtez de vous engouffrer dans une utopie mensongère de croire des individus qui sont très loin de notre Religion. Ce n’est ni au nom de Dieu الله Allah l’Unique "obéissance sur Lui الطاعة  at-ta'a," de la Paix, l’Islam الإسلام  al'islam  ni au nom de la Nation Musulmane الأمة الإسلامية Ummat Islamiyya, que vous faites, ou que  vous adhérez  par sympathie  à ces actes ignobles.

Dieu l’Unique Allah سبحانه وتعالى subhanah wataealaa le Tout Puissant dit :
Sourate 3 آل عمران ʾĀl-ʿImrān La Famille de ʿImran verset 104

وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Puissiez-vous former une communauté qui prêche le bien, ordonne ce qui est convenable et interdise ce qui est répréhensible. Ce sont ceux qui agissent ainsi qui seront les bienheureux !
Waltakun minkum ommatun yadAAoona ila alkhayri waya/muroona bialmaAAroofi wayanhawna AAani almunkari waola-ika humu almuflihoona

Sourate 41 فصلت Fuṣṣilat « ont été détaillé » Les Versets clairement exposés versets 34/35

وَلَا تَسْتَوِي الْحَسَنَةُ وَلَا السَّيِّئَةُ ادْفَعْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ فَإِذَا الَّذِي بَيْنَكَ وَبَيْنَهُ عَدَاوَةٌ كَأَنَّهُ وَلِيٌّ حَمِيمٌ

34-La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !
Wala tastawee alhasanatu wala alssayyi-atu idfaAA biallatee hiya ahsanu fa-itha allathee baynaka wabaynahu AAadawatun kaannahu waliyyun hameemun

وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا الَّذِينَ صَبَرُوا وَمَا يُلَقَّاهَا إِلَّا ذُو حَظٍّ عَظِيمٍ

35. Mais une telle grandeur d'âme est seulement le privilège de ceux qui savent faire preuve de patience et de ceux qui sont touchés par une grâce peu commune.
35. Wama yulaqqaha illa allatheena sabaroo wama yulaqqaha illa thoo haththin AAatheemin

Le Prophète Muhammad, a dit :

Al-Boukhari (5185) et Mouslim (47) ont rapporté d'après Abou Hourayrah  que le Prophète le loué ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم « que la paix et la prière (bénédiction) d'Allah soient sur lui Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s'abstienne de nuire à son voisin.»

وروى البخاري (5185) ، ومسلم (47) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ :

  مَنْ كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَاليَوْمِ الآخِرِ فَلاَ يُؤْذِي جَارَهُ

Wa rawaa al Bukhary (5185), wa Muslim (47) eani  'abi Hurayrat , ean al Nabi salla allh ealayh wasallam qal :

man kan yumin bi Allah wal yawm al akhir fala yudhi jarah

Ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal.
Rapporté par Boukhari et Muslim  رواه البخاري ومسلم  rawah al Bukhari wa Muslim
version de rapporté par Ahmad, رواه أحمد rawah 'Ahmad

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ليس الشديد بالصرعة ، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب رواه أحمد 2/236 والحديث متفق عليه

Le fort n’est pas celui qui bat son  adversaire, mais plutôt celui qui s’avère capable de se  maîtriser cas de colère

qal Raçul Allah salla alllah ealayh wasallam lays alshshadid bialssireat , 'innama alshshadid aldhy yamlik nafsih eind

Une des leçons à tirer de cette instruction du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) consiste dans l’interdiction faite à l’homme en colère de se livrer à un comportement irresponsable. En effet, il peut frapper, faire mal voire tuer. Il peut aussi détruire des biens et faire d’autres dégâts semblables

La colère est la source du mal الغضب يجمع الشر كله  al ghadab yajmae alshrour koulah» (le Mousnad d’Ahmad مسند أحمد, 5/373) «Ne te mets pas en colère, tu iras au paradis  لا تغضب ولك الجنة la taghdab walak al jannati  » c’est un hadith authentique (voir Sahih al Djami, صحيح الجامع 7374)

Abou Houraïra rapporte pour sa part que le Prophète a dit : « Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant ! Par Allah ! N'est pas croyant !" On lui demanda : "Qui, Ô Envoyé d'Allah ?" Il dit : "Celui dont le voisin n'est pas à l'abri de ses méfaits ». (Boukhâri et Mouslim)

وعن أبي هريرة قال قال رجل: يا رسول الله، إنّ فلانةً يُذكر من كثرة صلاتها وصيامها وصدقتها غيرَ أنها تؤذي جيرانها بلسانها

waean 'abi Houraira qal qal rjl: ya Raçul Allah, 'in flantan yudhkr min kathrat salatiha wasiamiha wasaddaqatha ghyr 'annaha tuadhi jiraniha bilasaniha,

Trois invocations que je vous suggère.

"Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."

اللَّهُمَّ اكْفِنِي بِحَلالِكَ عَنْ حَرَامِكَ وَأَغْنِنِي بِفَضْلِكَ عَمَّنْ سِوَاكَ

Allâhumma kfinî bi-halâlika can harâmika wa ghninî bi-fadlika camman siwâk.

"Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le maudit. [Cracher trois fois sur le côté gauche.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Allah me suffit. Il n'est de dieu que Lui. Je me fie totalement à Lui et Il est le Seigneur du Trône éminent »

حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ العَرْشِ العَظِيم

hasbiya l-Lahou la 'ilaha 'il-la hou ^alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-^archi l-^adhim

Baudrier Gérard Ibrahim le Modérateur du Site.

FAIRE DU PROFIT SUR LA RELIGION ET SUR LES CROYANTS

A TOUS LES RESPONSABLES DES ASSOCIATIONS ORGANISATIONS MUSULMANES, IMANS DES GRANDES ET PETITES MOSQUEES EN FRANCE ET DOM TOM.

Assalam alaykum السلام عليكم « que la paix soit sur vous »   je vous demande de faire un communiqué lors des trois sermons "Khotba du vendredi خطبة الجمعة de ce mois, pour tous les commerçants musulmans boucheries, épiceries boulangeries, pâtisseries, grandes surfaces etc, à faire preuve de propreté dans leurs foi en ce mois bénis par un exemple concret: ne pas augmenter leurs tarifs bien au contraire le baisser de 50 % L'Islam n'est pas busines. n'est pas le moyen de s'enrichir sur le dos des autres surtout durant ce mois bénis par Dieu  الله  Allah l'Unique et celui du Grand Pèlerinage Hadj حَجّ . Refuser de le faire s'est être complice. Pourquoi les tarifs des viandes dites halal sont plus chères alors qu’il y presque la majorité des abattoirs en France qui font du halal ? Gagner de l’argent de son travail c’est normal mais en abuser c’est pas bien . Il est important de penser foi et respect de la foi en Dieu الله  Allah l'Unique .vous trouverez dans Sa Parole et celle des propos du Dernier de Ses Prophètes et Messager Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  « que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu l'Unique soient sur lui  des exemples. salam  la paix

 

Sourate 89 الفجر ʾAl-Fajr L'Aube versets 15 à 19

فَأَمَّا الْإِنسَانُ إِذَا مَا ابْتَلَاهُ رَبُّهُ فَأَكْرَمَهُ وَنَعَّمَهُ فَيَقُولُ رَبِّي أَكْرَمَنِ

15. Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l'homme, l'honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : «Mon Seigneur m'a honoré !»

Faamma al-insanu itha ma ibtalahu rabbuhu faakramahu wanaAAAAamahu fayaqoolu rabbee akramani

وَأَمَّا إِذَا مَا ابْتَلَاهُ فَقَدَرَ عَلَيْهِ رِزْقَهُ فَيَقُولُ رَبِّي أَهَانَنِ

16. Mais lorsqu'Il l'éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l'homme s'écrie: «Mon Seigneur m'a humilié !»

Waamma itha ma ibtalahu faqadara AAalayhi rizqahu fayaqoolu rabbee ahanani

كَلَّا بَل لَّا تُكْرِمُونَ الْيَتِيمَ

17. Eh bien non ! C'est plutôt vous qui n'êtes pas généreux avec l'orphelin ,

Kalla bal la tukrimoona alyateema

وَلَا تَحَاضُّونَ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ

18. c'est plutôt vous qui n'encouragez pas à nourrir l'homme dans le besoin ,

Wala tahaddoona AAala taAAami almiskeeni

وَتَأْكُلُونَ التُّرَاثَ أَكْلاً لَّمّاً

19. c'est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens

Wata/kuloona altturatha aklan lamman

La volonté de Dieu a rendu les uns riches et les autres pauvres afin que la vie prenne son cours normal sur terre. Car, si tous les Hommes étaient riches ou tous pauvres, leurs intérêts communs cesseraie  Le vrai propriétaire est Allah, l’homme n’est qu’un gestionnaire :

Sourate 57 الحديد ʾAl-Ḥadīd Le Fer verset 7

آمِنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَأَنفِقُوا مِمَّا جَعَلَكُم مُّسْتَخْلَفِينَ فِيهِ فَالَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَأَنفَقُوا لَهُمْ أَجْرٌ كَبِيرٌ

57.7. Croyez en Dieu et en Son Prophète ! Donnez en aumône une partie des biens dont Il a fait de vous les dépositaires, car ceux d'entre vous qui ont la foi et qui font l'aumône auront une magnifique récompense.

Aminoo biAllahi warasoolihi waanfiqoo mimma jaAAalakum mustakhlafeena feehi faallatheena amanoo minkum waanfaqoo lahum ajrun kabeerun

L'argent ne doit pas être un objectif mais un moyen : Souvent le moyen peut être qualifié de bon ou de mauvais selon ses conséquences et ses finalités. L'argent doit être dans la main et non pas dans le cœur, il faut le manipuler et ne pas le laisser nous manipuler.

 

Sourate 92 الليل ʾAl-Layal La Nuit versets 5 à 10

فَأَمَّا مَن أَعْطَى وَاتَّقَى

5. À celui donc qui est charitable et pieux,

 Faamma man aAAta waittaqa

وَصَدَّقَ بِالْحُسْنَى

6. qui ajoute foi à la bonne Parole de Dieu,

Wasaddaqa bialhusna

فَسَنُيَسِّرُهُ لِلْيُسْرَى

7. Nous faciliterons l'accès vers le bonheur ,

Fasanuyassiruhu lilyusra

وَأَمَّا مَن بَخِلَ وَاسْتَغْنَى

8. mais à celui qui est avare et plein de suffisance,

Waamma man bakhila waistaghna

وَكَذَّبَ بِالْحُسْنَى

9. qui traite de mensonge la bonne Parole du Seigneur,

Wakaththaba bialhusna

فَسَنُيَسِّرُهُ لِلْعُسْرَى

10. Nous faciliterons l'accès vers le malheur,

Fasanuyassiruhu lilAAusra

Dieu الله  Allah l’Unique, appelle au juste milieu entre ceux qui s’acharnent à acquérir l'argent.Il nous incite à être reconnaissant envers Dieu et de se rappeler et parler de ses bienfaits cachés et apparents. Allah ordonne à son Prophète et à chaque musulman(e).

Sourate 93  الضحى  ʾAḍ-Ḍuḥā  La Clarté du jour verset11

وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ

11. Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n'oublie jamais de les proclamer !

Waamma biniAAmati rabbika fahaddith

Sourate17 الإسراء ʾAl-ʾIsrāʾ Le Voyage nocturne verset 29

وَلاَ تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَى عُنُقِكَ وَلاَ تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُوماً مَّحْسُوراً

17.29. Ne tiens pas la main collée à ton cou par avarice, et ne donne pas non plus à pleines mains, si tu ne veux pas être blâmé ni éprouver des regrets !

Wala tajAAal yadaka maghloolatan ila AAunuqika wala tabsutha kulla albasti fataqAAuda malooman mahsooran

 

L’homme ou la femme doit veiller plus à son temps et chercher à en tirer le maximum de profit en l'utilisant dans des activités utiles qui le rapprochent de son Seigneur. Les pieux prédécesseurs de cette Oumma أُمَّة , la communauté des croyants avaient compris cela, raison pour laquelle ils veillaient plus à leur temps qu'à leurs biens matériels.

Le dernier des Messagers et Prophètes Muhammad ṣallā-llāhu ʿalayhi wa sallam صلى الله عليه و سلم  « que la paix et la prière (bénédiction) de Dieu l'Unique soient sur lui : a dit : مَلْعُونٌ مَلْعُونٌ مَنْ عَبَدَ اَلدِّينَارَ وَ اَلدِّرْهَمَ مَلْعُونٌ مَلْعُونٌ "Maudit soit le serviteur du dinar, maudit soit le serviteur du dirham ! " maleun maleun man eabad aaldiynar w aaldirham maleun maleun. Dans une autre version : "Malheureux soit le serviteur du dinar ou le serviteur du dirham" en raison de son engouement sans limite et de son engagement sans retenue pour amasser les biens. Hadith rapporté par Tirmidhî الترمذي

Bd tarawi

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.