Foi et sincérité

Foi et sincérité

 

 

Assalamu alaykoum السلام عليكم que la paix soit sur vous.

La foi se compose d’actes et de paroles, de croyances et d’agissement : une croyance du cœur, des actes du cœur, une reconnaissance par la langue, et des actes effectués par les membres.

Ces paroles ne sont d’aucune utilité tant qu’elles ne seront pas accompagnées d’actes sincères et de bon sens moraux.

Elle n’est pas non seulement une simple prononciation

Salam certains pensent  que dire : la 'Ilah 'Ilaa Allah  لْاَ إِلَـهَ إِلْاَّ ٱلله Il n’y a de divinité digne d’être adorée que Dieu Lui même l’Unique الله  Allah en pensant que délaisser les devoirs, les obligations et suivre la tradition sunnah suffit à obtenir le Paradis.

Nous voyons certains musulmans (es) s’enfoncer audacieusement dans les pêchés, en prenant cela à la légère, et pensent qu’ils vont  être néanmoins excusés en se référent  à la sourate4  النساء  an Nisâ les Femmes verset 48

Proclamée pendant la période Médinoise, qui occupe la 92è place dans l'ordre chronologique

إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاءُ وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْماً عَظِيماً

Dieu ne pardonne point qu'on Lui associe d'autres divinités, mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d'autres divinités commet un forfait d'une exceptionnelle gravité !

Inna Allah la yaghfirou an youshraka bihi wa yaghfirou ma douna thalika liman yashau wa man youshrik bi-Allahi faqadi iftara ithman Aathiman

 

 Ce qui est vrai mais pas si simple en soi. Il ya donc un grand danger qui les guettent, si ils ne se contentent que de cela !

Le Diable vient à l’humain, avant qu’il ne commette un péché, et lui souffle que ce n’est qu’une petite chose, et que Dieu l’Unique الله  Allah  est l’Infini Pardonneur الغفار Al-Ghaffār  et Tout Miséricordieux,  الرحمن  Ar-Rahmān  tout en lui rappelant qu’il est un bon musulman, qui dit Nulle divinité ne mérite l’adoration excepté Dieu Lui-même l’Unique الله Allah . Celui-ci avec ses ruses mielleuses parvient à lui faire commettre ce péché et tant d’autres par la suite, il s’empresse alors à le faire désespérer de la Miséricorde de Dieu l’Unique  الله Allah  jusqu’à l’en faire désespérer. Celui-ci ne songera pas ou plus à se repentir et à revenir vers son Créateur  الخالق Al-Khāliq.

 Certains aussi s’associent à cette foi croient que le bien et le mal dépend de certains saints et savant vertueux et qu’ils cherchent l’intercession à leurs côtés en leur demandant de l’aide en égorgeant pour eux et en jurant par leurs noms lors de processions  individuelles ou collectives. Ils pensent que même que s’ils ne  prient pas et accomplissent des choses blâmables, telles que la moquerie envers Dieu l’Unique الله  Allah et son dernier Messager Muhammad  le  salut et la paix de Dieu soient sur lui صلى الله عليه و سلم, sallâllâh alayhi wa salam, Ses versets « signes miraculeux et Divins  »

Certes la Louange appartient à Dieu l’Unique, nous le Louons, nous Lui demandons secours, et nous Lui demandons la guidés Nul divinité ne mérite l’adoration excepté Dieu l’Unique Allah, Seul et sans associé, et que Son dernier Messager et Prophète est Muhammad, le  salut et la paix de Dieu soient sur lui صلى الله عليه و سلم, sallâllâh alayhi wa salam envoyé à l’Humanité toute entière,  même si il le fut tout d’abord pour la arabes.

Nous demandons indispensablement à tous les croyants musulmans et à ceux qui n’ont pas cru au Dernier Message, la Parole, Lecture Divine  القرآن‎  le Qu’ran,  de prendre garde  à ne pas emprunter le mauvais chemin, celui de la mécréance et des grands pêchés, de rester sur le bon chemin du mieux que possible  et d’invoquer le Créateur  الخالق Al-Khāliq  , Le Tout Puissant  العزيز  Al-‘Aziz , Le Bien-Informé  الخبير  Al-Khabīr de nous aider à y rester.

Sourate 9 التوبة at-Tawba le Repentir

Proclamée pendant la période Médinoise, qui  occupe la 113è place dans l'ordre chronologique.

فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous détaillons ainsi les versets pour ceux qui peuvent les comprendre.

Fa-in tabou wa aqamou al salata wa atawou al zakat fa-ikhwanoukoum fi al din’ wa noufassilou al-ayati liqawmin yaAlamoun’

Conclusion

Attachez-vous tous, aux règles de la foi religieuse, en ayant foi réellement en elle, en se basant sur l’intention sincère ferme et les mettre en application les enseignements prescrits concrètement, du mieux que possible. N’oubliez pas pas que la désobéissance mène vers la mécréance qui elle mène vers l'abîme de l'enfer جهنم Jahannam après Jour du Jugement, يوم القيامة Yawm al-Qiyāmah  dit aussi Jour de la résurrection, afin de ne pas à avoir à gouter au  Zaqqoum,  زقوم un arbre épineux donnant des fruits amers brûlant l'estomac.

salam  سلام Paix

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire